Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
Aller en bas
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 21 Déc 2012 - 9:50
Ce sujet est marrant. On rit et on s'énerve à la fois :##06:

J'ai un grand respect pour les vendeurs en animalerie.... Enfin pour ceux qui eux respectent les animaux, les autres sont des bons à rien !
J'aimerais bien faire ce métier mais je pense que j'enverrais bouler beaucoup trop de clients... Voir même de collègue.

Voilà ma petite perle :

Un jour je vais à bot*nic dans le but de m'acheter des produits du style conditionneur d'eaux et autres médoc pour refaire mon stock.
Derrière moi alors que je cherchais mes produits se trouve le présentoir à betta, que je déteste soit dit en passant car trop éclairé avec des trop petits récipients pour les poissons.
Un vendeur conseil un couple et ces dernier lui disent que la dernière fois qu'ils ont eu un betta c'était un voile long et qu'il avait chopé une pourriture des nageoires. Ils ne voulaient donc pas que ça recommence.
Et la le vendeur leur dit tout naturellement : alors prenez ceux-ci ( en montrant les crowntail ) ils ne peuvent pas avoir de pourritures des nageoires...

avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 21 Déc 2012 - 13:57
Similiz- a écrit:Ce sujet est marrant. On rit et on s'énerve à la fois :##06:

J'ai un grand respect pour les vendeurs en animalerie.... Enfin pour ceux qui eux respectent les animaux, les autres sont des bons à rien !
J'aimerais bien faire ce métier mais je pense que j'enverrais bouler beaucoup trop de clients... Voir même de collègue.

Voilà ma petite perle :

Un jour je vais à bot*nic dans le but de m'acheter des produits du style conditionneur d'eaux et autres médoc pour refaire mon stock.
Derrière moi alors que je cherchais mes produits se trouve le présentoir à betta, que je déteste soit dit en passant car trop éclairé avec des trop petits récipients pour les poissons.
Un vendeur conseil un couple et ces dernier lui disent que la dernière fois qu'ils ont eu un betta c'était un voile long et qu'il avait chopé une pourriture des nageoires. Ils ne voulaient donc pas que ça recommence.
Et la le vendeur leur dit tout naturellement : alors prenez ceux-ci ( en montrant les crowntail ) ils ne peuvent pas avoir de pourritures des nageoires...


Là, moi j'ai une furieuse envie de me retourner et de de balancer "par contre, si vous avez quelque chose contre la pourriture du cerveau...."
:##17: :##17: :##17:
avatar
miamiaou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/12/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 22 Déc 2012 - 19:42
coucou,

j'ai moi aussi eu un début des plus mouvementé !!! Un aquarium de 60 litres , je montre un jolie petit suceur au vendeur , en lui demandant gentiment s'il conviendrais dans 60 litres ," mais bien sur pas de soucis , il vous fera bien le ménage en plus "

Et a cette époque la , internet n'exister pas ^^ J'ai vu mon poisson grandir a ne vitesse folle et aussi du passer mon temps a nettoyer l'aqua , parce que c'est pas du tout un pro du ménage :##17:

Bien sure depuis , j'ai trouver un propriétaire de 1000L pour mon bébé , ouffffff

Mon homme aussi , a été pris pour un imbécile. Voulant me faire plaisir , monsieur se rend dans une animalerie. Et vois de jolie requin argenté , demande si ça vas dans un 200litres , et repart avec l'animal.

Un cadeau empoissonné , et pour l'animal puisqu'ils ont grégaire et qu'ils est seul , et pour nous , parce que c'est 1000litres minimum pour ces petites bêtes . Enfin ouf aussi il va bientôt partir rejoindre une grande maison , avant de se sentir vraiment à l'étroit .

Bref depuis , je prend un malin plaisir a tester les vendeurs que je ne connais pas pour savoir a qui je m'adresse , et parfois j'en deviens désagréable , :##21: si bien que mon homme ne veut plus que je l'accompagne en animalerie :##15:
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 23 Déc 2012 - 12:23
Les animaleries du var.... on pourrais créer un topic juste pour eux !

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
alastor
alastor
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : nantes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 13/10/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 30 Déc 2012 - 0:12
halala je me rend compte que j'ai quand meme un super vendeur par chez moi, merci. J'adore ce poste
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 1 Jan 2013 - 18:37
salut
j'en ai une pas mal
je débute bien sûr et ayant acheté mon nano ( en vente pour ceux qui veulent ^^ )
je voulais un combattant et bhen vous savez ce qui m'ont dit bhen q'un combattant ça vit avec tout et n'importe quoi à une condition c'est qu'il y est des plantes dans le bac
ayant fait des recherche j'ai pas pu m’empêcher de partir en fou rire ^^

et bien sûr on m'a dit aussi que je pouvait mettre 3 femmelles betta + 1 mal + des néon dans le 13l sans problème !!
je l'ai fait je savais pas moi j'était jeune et insouciant

ils sont tous mort sauf 1 neon ( il y en avait 10)
je suis retourné à mon animalerie et j'ai piqué un scandale resultat un bon d'achat de 20 euros pour s'excuser ^^

on aura tout vu !!

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 26 Fév 2013 - 14:23
Bonjour,
vous ne me croirez peut-être pas, mais je vous assure que ce que je vais vous raconter est vrai ! :##06:

Je suis allé voir une animalerie pas très loin de chez moi, pour voir si elle était bien.
Premier point négatif : ils ne vendent pas de plantes. :##13:

Deuxième point : j'ai testé le patron de la boutique, pour voir s'ils s'y connaissait un minimum, et pour tester la limite de ses compétences.
Résultat : catastrophique !

Moi : Bonjour, j'ai un aquarium de 20L, et j'aimerais mettre 5-6 Piranhas.

Le patron : 6 ?! Ca fait beaucoup, je pense que 2-3 ce sera le maximum :##27: .


Aquarium de 20L :
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 2Q==

Piranha adulte :
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 9k=

:##15: :##15: :##15:

_________________
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Captur13
sombrhéros
sombrhéros
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Age : 24
Localisation : mougins-alpes maritimes
Emploi : collégien
Date d'inscription : 14/01/2013

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 26 Fév 2013 - 16:29
ah excellent la comparaison de baba avec le nano de 20l et le pirhana adulte :##06:

moi aussi l'autre jour je suis aller a animali* et j'ai tester un jeune qui venait d'arriver
je lui dit est-ce que je pourrais mettre des scalaires et des discus dans mon 113l(je comptais pas le faire)
il me dit oui oui aucun probleme vous pouvez en mettre 5ou 6 de chaque mais vous avez deja de l'eau dans votre bac
je lui dit non
il me dit que je n'ai qu'a retourner chez moi mettre l'eau et je passe les prendre après

je vous laisse contempler la bétise :##27: :##27: :##27:
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 2 Mar 2013 - 16:25
Me voilà revenue de chez T*m&Co (je ne sais pas si vous avez cette chaine de magasins en France mais bon, me fallait de la nourriture pour le chat, suis passée devant donc j'ai poussé la porte, pour une fois!) un peu surprise et contrariée :##22:

Je prends donc la nourriture pour mon chat en rayon cat et en allant à la caisse, je passe devant les quelques aquariums (des 50L méga-surpeuplé et sales) ! Je m'arrête et là Shocked je vois dans le même bac des mâles guppys (en sale état), des combattants, des corydoras pandas et des botia lohachata.. Les poissons devenaient fous Sad ça m'a fait mal au coeur..

Et là, un couple avec un enfant appelle un vendeur car ils voulaient acheter des poissons: sans donner leur volume ni leurs paramètres, ils prennent quelques guppys, des platys et des néons.. ensuite, le vendeur leur conseille un botia ("super pour manger les escargots, madame!"), un corydoras panda ("Ca, c'est pour laver le fond et manger les déchêts") et un ancistrus ("Il lavera bien vos vitres, celui-là!") !!! Sans oublier "les crevettes mangeuses d'algues", vraiment indispensable ! confused au secours !!!

Mais le pire reste à venir... le petit garçon (super content d'avoir eu une vingtaine de poissons et des crevettes) demande: "C'est quoi le beau poisson bleu et rouge là?" - "Ah ça, c'est un combattant! Il est super beau et calme... idéal avec des guppys, d'ailleurs" ! Les parents l'ont acheté !!! Quelle horreur ! affraid

J'ai déposé la nourriture pour le chat, j'ai dit au vendeur que c'était honteux et je suis partie ! Plus jamais je ne mettrai les pieds dans ce magasin !!!
H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 25 Mar 2013 - 17:13
Hey!

Pour en revenir à T*m&Co, j'y suis déjà allé pour acheter des accessoires style thermomètre, nourriture, etc.

Mais leurs bacs à poissons :##10:

Ils avaient un bac d'exposition, une 60aine de litres, on ne voyait plus à travers tellement les algues avaient colonisé le bac!
Qui était peuplé bien entendu..

Tous les poissons mélangés, des bacs vraiment sales avec des poissons morts dans le fond, vraiment pas sain..

J'y ai déjà vu des discus, j'ose pas imaginer à qui et comment ils les ont vendus.

Faut vraiment pas se laisser piéger par ces vendeurs qui n'y connaissent rien (je parle pour la plupart) et qui sont là pour faire du profit!

Enfin bref, je recommande vraiment pas cette enseigne pour l'achat de vivant.

_________________
H2O
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 25 Mar 2013 - 23:05
Arkane a écrit:

Je suis d'accord avec Stalker, faudrait passer un ronflon à cette personne, c'est n'importe quoi ! Déjà que les clients balancent d'eux même leurs bestioles dehors --' (la semaine dernière, 1 kakariki, 25 calopsittes, 2 gerbilles, 2 furets, un boa constrictor,... Rien que par chez moi --')

Et d'ailleurs, à cause de ça qu'on peut plus vendre ni ampullaires, ni écureuils, et c'est pas prêt de s'arreter...


Alors pour le boa tu me l'envoies je récupère ça te va ? :##06: Bon je serais à la limite avant cdc mais il sera plus dehors ^^
Damien17
Damien17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Saintes (17) et Bellac (87)
Emploi : Sécurité publique
Date d'inscription : 25/03/2013

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 27 Mar 2013 - 11:53
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Il y a quelques mois quand j'ai voulu acheter mes bettas (1 mâle et 3 femelles)

Je me suis tourné vers un mal crowntail orchidé (magnifique le jeune)


Le vendeur m'a tout de suite demandé quel était le litrage de mon bac, ainsi que ma population actuelle etc... ça m'a fait plaisir quand il m'a dit : "ça aurai été pour mettre dans un 10L je vous les aurai pas vendu. on en voit beaucoup qui achetent les bacs de merde qu'on peu voir derrière vous pour les mettre dedans, je trouve ça inadmissible."

Tout en sachant que ce meme vendeur avait refusé la vente de poissons à un couple d'une 40aine d'années parcequ'ils n'étaient pas en adéquation avec les parametres de leur eau.

Vraiment bon job de ce vendeur !! si ils étaient tous comme ça on serait sauvé !
Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 30 Mar 2013 - 21:56
Pas une perle de vendeur quoique la semaine dernière l'achat de mes cardinalis m'a bien gonflé.
Le vendeur voulait à tout prix me refiler des japonicas parce que "des crevettes c'est bien ça nettoie", comme d'habitude quoi, sachant que d'après lui si je n'avais pas mis de CO2 pendant mon cycle d'un mois j'aurai pu jeter toutes mes plantes parce que cycler un bac 1 mois sans ajout de CO2 ça tue les plantes si on met pas de bêtes à l'intérieur pour créer le CO2 tout de suite.
Et bien entendu j'aurai pu mettre toute ma population envisagée d'un coup grâce à de l'anti stress et des bactéries vivantes :##22:

Sinon j'y suis retourné pour acheter la suite de ma population et j'ai pu constater la vente d'un Arowana dans un bac pour la modique somme de 9.90€. Il est bien entendu précisé que le poisson peut atteindre une taille maxi de 120 à 130cm, je ne comprend pas qu'on peut proposer ce genre de poisson à la vente (sur commande à des gens qui ont ce qu'il faut pour l'accueillir pourquoi pas mais pas au grand public qui en fera n'importe quoi)
Pour ceux qui ne voient pas de quelle espèce il s'agit voilà un spécimen adulte
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 2mwb803

Promis, si il est toujours là la semaine prochaine je demande si je peux le mettre avec mes 4 poissons rouges, mes 45 guppys et mon betta dans le bac de 100l que je possède :##11:
Asuka Tono
Asuka Tono
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : France métropolitaine
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/03/2013

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 31 Mar 2013 - 18:24
Bonjour à tous,

Il y a environ un mois, quand je suis aller acheter un hareme de guppy endler pour mon 54l, il y avait une dame discutait avec le vendeur elle lui demander ce qu'elle pouvais mettre dans un aquarium 45l, le vendeur lui demande depuis combien de temps sont aquarium est en eau, la dame répond que sont aquarium est en eau de puis une semaine est que elle a ajouté un produit pour l'eau, le vendeur lui répond qu'elle a le feu vert pour mettre des poissons, il lui conseil donc quelques espèces: il lui fait voir des gouramis, des nez rouge, des ancistrus, des platy et des molly. Elle repart donc avec un gouramis, 5 nez rouges et 3 molly.
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 1 Avr 2013 - 1:07
Bonjour tout le monde j'en ai trouvé un pas mal dans une jardinerie pas loin des chez moi qui a un petit espace animalerie et aquariophilie je demande au vendeur de l'eau osmosé pour ajuster la duretée de mon eau .
"de l'eau osmosé ?" m'a t-il dit "je n'ai jamais entendu parlé d'eau osmosé" tout penot j'ai donc fais les 20 km me séparant de mon precieux liquide
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 1 Avr 2013 - 11:05
Je tiens à dire quelque chose : c'est une vendeuse (ma vendeuse ^^) en animalerie qui m'a conseillé ce forum pour avoir de bons conseils ! :##10: :##06:
Si j'avais eu à faire à un autre vendeur, je ne serais pas là !

_________________
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Captur13
Bettasplendens
Bettasplendens
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 22/11/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 5 Avr 2013 - 12:09
Bonjour à tous

Alors ça me fait rire qu'un vendeur en animalerie ne sache pas ce que c'est de l'eau osmosée. On se demande ce qu'il fait en animalerie.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 5 Avr 2013 - 20:41
Bonsoir !

Cherchant des poissons que je ne trouve pas dans mon animalerie habituelle, je suis un peu partie "plus loin" et j'ai fait le tour de quelques animaleries inconnues..
Et aujourd'hui, alors que je circulais dans le magasin, je vois un homme devant l'aquarium des Corydoras Sterbaï qui interroge la vendeuse:
"Dans mon 60L, j'ai déjà 10 néons et 5 guppys donc comme je sais que c'est 1cm de poisson pour 1L, vous pensez que je peux en mettre combien des laveurs de fond?"
Et la vendeuse qui lui répond: "Oh vous savez monsieur, vous pouvez en mettre autant que vous voulez parce que comme ce sont des nettoyeurs, on ne les compte pas dans les poissons!"
:##22:
Je suis sortie sans rien acheter... !!
avatar
chaze
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : 22
Emploi : sans interets
Date d'inscription : 01/04/2007

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 6 Avr 2013 - 0:22
j'ai eu un probleme d'algues filamenteuses dans un un bac eau de mer. Je sort mes testes nitrates et comme je le pensai, explosion de 15 ou 20mg/l je teste mon eau osmosée de chez le marchant et rebelote explosion...
je retourne voir le vendeur et il me dit c'est pas de chez nous notre eau est nickel c'est votre eclairage qui est pas bon sans meme savoir se que je possede comme instalations :##10: :##11:
je me suis meme vu expliquer un gradian thermique en terrario a un vendeur ou la difference entre pelusios et pelomedusa (tortue aqua) qui sont souvent confondues
avatar
axoloto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : essonne
Emploi : 5eme
Date d'inscription : 02/04/2013

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 6 Avr 2013 - 13:02
Bonjour a tous moi aussi j'en ai une :
Lors de mon premier 240 litres j'étais allé dans une animalerie afin voir des poissons qui m'interraissat.J'avais notament vu les scalairs et les botia macracantha.J'ai demandé au vendeur combien je pouvait mettre de botia dans 240 litres. Sa réponse :
- Autant que vous voulez car les botias ne rentre pas dans le nombre de poissons.
Je suis alors reparti comme un idiot avec 5 botia et 5 scalaires. Puis je cherche sur un forum,me documente et zioup direction leboncoin pour les vendre :##06:
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 6 Avr 2013 - 17:51
Sa aurait était tellement plus logique de faire le contraire :##27:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 7 Avr 2013 - 8:36
chaze a écrit:j'ai eu un probleme d'algues filamenteuses dans un un bac eau de mer. Je sort mes testes nitrates et comme je le pensai, explosion de 15 ou 20mg/l je teste mon eau osmosée de chez le marchant et rebelote explosion...
je retourne voir le vendeur et il me dit c'est pas de chez nous notre eau est nickel c'est votre eclairage qui est pas bon sans meme savoir se que je possede comme instalations :##10: :##11:
je me suis meme vu expliquer un gradian thermique en terrario a un vendeur ou la difference entre pelusios et pelomedusa (tortue aqua) qui sont souvent confondues


On ne peut pas être bon et a la pointe sur tous les secteurs. Généralement y a un spécialiste rongeur, un aquario ou un qui est spéciales dans les deux, mais on ne peut pas être excellent partout surtout en début de carrière. Les vendeurs tournent, personnellement quand on me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre je propose au client de revenir quand le collègue du rayon est la et je cherche la réponse le soir de mon côté ou on cherche ensemble si il ne peut pas repasser. Après quand le collègue est en repos on est obligés de mettre les pattes dans son rayon même si on n'est pas pro. Bon après y en a qui sont nuls dans tous les rayons je te l'accorde ^^
avatar
chaze
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : 22
Emploi : sans interets
Date d'inscription : 01/04/2007

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 7 Avr 2013 - 11:00
oui c'est vrai mais celui la etait capacitaire, diplomé et avec de l'experience en aquariophilie marine (soit disant) donc y a des limites au reponses a fournir au clients surtout quand on vient chercher de l'eau toutes les semaines.(apres c'est pas ca faute mais la mienne, j'aurai du etre plus prudent)

j'ai ete vendeur en rayon aquario(et je suis sans diplomes) et je suis souvent tombé sur des clients qui en avait a m'apprendre et je sais resté modeste. je ne connais rien en cichlides et quand je ne connaissais pas, puis que le colegue n'etait pas la, je prennais pas d'initiatives inutile et preferai fair patienté le client quelques jours car vu l'enseigne ou je bossais, je me fichais pas mal de louper une vente. (on va pas avoir de scrupules avec des societes qui n'ont aucune morale...)d'ailleur, j'ai jamias vendu de poisson rouge en bocale sans faire culpabilisé au minimum les clients et qui finalement repartaient souvent avec du betta pour les petits volumes qu'ils desiraient. (ca ma value plus d'une enguelade avec mon chef...carrieriste de ...)
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 1 Mai 2013 - 12:46
chaze a écrit:
je me suis meme vu expliquer un gradian thermique en terrario a un vendeur ou la difference entre pelusios et pelomedusa (tortue aqua) qui sont souvent confondues

lol j'me suis pris la tête avec un client là dessus (je vend les deux espèces, j'ai un bac avec des Pelusios et un avec des Pelomedusa). Il me dit "vous les avez séparées par taille ?" je lui explique que c'est deux espèces différentes, il me répond qu'il voit bien que non c'est la même bestiole et que je dis ça pour gonfler les prix Oo "monsieur... Elles sont toutes au même prix..."

Je vois de plus en plus de clients qui me racontent les perles de mes concurrents, des fois je ris, des fois je suis abasourdie. Y'en a un qui est spécialisé dans la vente aquarium + poissons le même jour x)

Une dame qui me demande pourquoi elle a deux poissons rouges morts (pas achetés chez moi). Au début je suspecte une maladie, puis, en toute logique, je lui demande son volume et le nombre de poissons. Un bac "mouroir" à Betta de 3l avec... 5 poissons rouges.
Ils devaient tourner autour de leur queue. Le vendeur lui a dit aucun souci, suffit de changer l'eau tous les deux jours \o/

Ou alors le coup de l'eau osmosée, qui serait de l'eau dans laquelle on a mis un produit spécial pour enlever le calcaire et le chlore.

Je suis loin d'être "pro", je fais des erreurs qui m'énervent moi même, mais quand je sais pas, je le dit, je raconte pas des bêtises lol

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 1 Mai 2013 - 12:52
Bonjour!
Il y a deux jours j'était allée faire tester mes paramètres.
La vendeuse me demande quelle population je voudrais mettre.
Je lui dit soit des apisto soit des néons innesi (dans 100L).
Et là elle me dit:"à mais tu peux mettre des scalaires et des discus dans 100L! Et en plus les néons vont avec tout!"...
affraid affraid affraid
Contenu sponsorisé

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 21 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum