Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Alevins coridoras , comment les nourrir ? Empty Alevins coridoras , comment les nourrir ?

Lun 18 Juil 2011 - 5:57
Bonjours a tous ,
Le glandu que je suis a réussis a faire de ses oeufs de aenus , des alevins (trop facile en plus , on se prend trop la tête parfois)
Ma méthode employé : en tout 1er fixer de 15 cm par 10 cm par 10 cm de profondeur au bac grace a du scotch transparent , puis remplissez d'eau du bac jusqu'à 1 a 2 cm du bord , récupérer les œufs coller aux carreaux le plus délicatement possible , puis les mettres dans le tuperwear , puis 2 a 3 fois par jours avec un verre d'eau effectuez des petits changement d'eau de 4 verres (a peu près) avec de l'eau du bac pour ma part j'ai réussis a mettre 7 a 8 œufs de coridoras et en 3 a 4 jours j'ai deux alevins d'éclos aujourd'hui !!
Maintenant le crétin, il a un gros probleme , parce que je pensais pas arriver a les faire éclorent , on leur donne quoi a s'est bebe ??? Svp sa urge je dois taffer aujourd'hui, en revenant ce soir je leurs prendrai ce dont ils ont besoins a l'animalerie .
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Alevins coridoras , comment les nourrir ? Empty Re: Alevins coridoras , comment les nourrir ?

Lun 18 Juil 2011 - 9:50
salut
tu peux leur donner des nauplies d'artémia vivantes et si tu n'as pas ou que tu peux pas faire de nauplies tu peux leur donner de la poudre SERA MICRON

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Alevins coridoras , comment les nourrir ? W01hqq
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Alevins coridoras , comment les nourrir ? Empty Re: Alevins coridoras , comment les nourrir ?

Lun 18 Juil 2011 - 10:55
Merci tu es sympas , je prend sa ce soir (pas le choix , je taff) merci

Ben tu sais ce qu'il te reste a faire !! LOL


Dernière édition par igloo le Lun 18 Juil 2011 - 17:15, édité 1 fois
harell
harell
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : argenteuil 95100
Emploi : passionnee
Date d'inscription : 08/03/2011

Alevins coridoras , comment les nourrir ? Empty Re: Alevins coridoras , comment les nourrir ?

Lun 18 Juil 2011 - 13:41
je viens de voir plein d oeufs colles a la vitre de l aqua :##06:
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Alevins coridoras , comment les nourrir ? Empty Re: Alevins coridoras , comment les nourrir ?

Lun 18 Juil 2011 - 18:27
Comme par hasard ils avaient pas "sera micron" à la place j'ai JBL baby 1 , 2, 3 stade de développement
harell
harell
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : argenteuil 95100
Emploi : passionnee
Date d'inscription : 08/03/2011

Alevins coridoras , comment les nourrir ? Empty Re: Alevins coridoras , comment les nourrir ?

Lun 18 Juil 2011 - 20:49
fais des infusoires et apres une semaine nauplies d artemia,ca devrait aller
avatar
MastaHorus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Aulnay sous bois - Seine st Denis
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/07/2011

Alevins coridoras , comment les nourrir ? Empty Re: Alevins coridoras , comment les nourrir ?

Mar 19 Juil 2011 - 3:21
Salut,

Pour ma part après deux essais lors desquels j'ai perdu mes alevins, j'ai enfin trouver une méthode efficace ; ainsi j'ai aujourd'hui un bac spécial alevins avec une douzaines de petits cory de quelques mois qui vont atteindre sous peu la taille de rejoindre mon plus grand bac (élevage réussit).

Important, durant les premiers jours (3 jours environs) inutile de les nourrir, car ils ont encore leur sac vitalin pour se nourrir (tu vas le voir disparaître petit à petit). il commence a manger au bout de 4 à 5 jours.

Méthode pour les nourrir efficace : vas à ton animalerie (moi il n'y a qu'à "Truftruf" que j'en trouve) et achète : "INSTANT Baby brine Shrimp"
ça se présente sous forme d'un petit pot que tu conservera au frigo après ouverture. Ce sont en fait des nauplies d'artémias hachées ; elles sont donc petite, nutritives et évitent de se lancer dans l'élevage de nauplies vivantes. Les alevins cory en raffolent ! tu pourras meme vérifier qu'ils se sont bien nourrient car la nourriture étant orange, on la distingue à la couleur de leur ventre.

administre cette nourriture à l'aide d'une petite seringue à piston (1cm dans la seringue par jour durant le premier mois, ils deviennent plus voraces après, augmente les doses).

Voila, j'espère que mes conseils t'auront été utiles et que tu trouveras ce produit, qui est très bien. Si tu as d'autres questions sur les bébé cory ou la reproduction ds cory je suis à ta disposition. pour ma part j'élève des corydoras Orange Vénézuelanus ,mes 4 adultes 2 F et 2 M se reproduisent régulièrement, j'ai actuèlement une douzaine de jeunes en pleine santé ^^

a+
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Alevins coridoras , comment les nourrir ? Empty Re: Alevins coridoras , comment les nourrir ?

Mar 19 Juil 2011 - 5:41
J'ai essayer de leur donner le "novo baby JBL" mais ilsn'ont pas l'air d'y toucher ; peut-être es trop tôt ! Pour le moment 3 alevins viables , peut-être se nourrissent t'ils de leurs sac . Je vous donnerez des news ce soir pour suivre leurs évolutions . En revanche j'ai pas bien saisie le Truc avec les infusoires , il me faudrait plus d'explications svp en attendant merci pour toutes vos réponses !
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

Alevins coridoras , comment les nourrir ? Empty Re: Alevins coridoras , comment les nourrir ?

Sam 23 Juil 2011 - 17:05
6 eme jours des alevins
et 1 est mort
les 2 autres s'accroche je crois mais ils ne me donnent toujours pas l'impression de toucher au novo baby , infusoirs c'est quoi si vous avez un tuto je veux bien
pour les noply d'artemias il me faut le kit mais la affraid affraid plus de sous avant la paye , Coluche disait : a la maison c'etait dure hola la !!! surtout les 30 derniers jours du mois !!! lol!
Contenu sponsorisé

Alevins coridoras , comment les nourrir ? Empty Re: Alevins coridoras , comment les nourrir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum