Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Élimination d'algues brunes le Mer 20 Juil 2011 - 11:32

hachi--kawaii

Membre : Régulier
Bonjour,

Voilà j'ai un problème d'algues brunes dans mon bac de 120 l. Elles se collent à la vitre et donnent l'impression que l'eau est trouble. Pour y remédier, je les raclent avec une lame de cutter en faisant très attention à ne pas rayer la vitre. Le problème, c'est que moins d'une semaine plus tard, elle reviennent ##23
Que dois-je faire ?!

Merci d'avance.
Cordialement,

Hachi--kawaii

2default Re: Élimination d'algues brunes le Mer 20 Juil 2011 - 12:16

chospa

Membre : Accro
bonjour,
pour que les conseillers t'aident, commences par çà !http://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

3default Re: Élimination d'algues brunes le Jeu 21 Juil 2011 - 21:50

hachi--kawaii

ça va, personne le fait, dites moi de quoi vous avez besoin, mais je pense pas que vous aurez besoin de tout --'

4default Re: Élimination d'algues brunes le Jeu 21 Juil 2011 - 22:35

willshah

Modératrice
Modératrice

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Élimination d'algues brunes le Ven 22 Juil 2011 - 10:50

Elmaki

Personne le fait.. tout le monde quoi.

Le nettoyage hebdomadaire est nécéssaire, je nettoie également mes vitres une fois par semaine minimum.

Il existe des tampons aimanté qui aident bien..

6default Re: Élimination d'algues brunes le Ven 22 Juil 2011 - 14:32

chospa

moi aussi je racle tous les 15 jours, la main dedans avec la carte botanic ! ça fait partie de l'entretien "normal" de l'aquarium...
si on te demande tous tes parametres c'est qu'ils en ont besoin parce que c'est pas un parametre qui crée les algues, c'est l'ensemble des parametres (ça trop haut + ça trop bas = algues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]