-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tedesco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : nice
Emploi : cherche emploi ;)
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 12:50
bonjour a tous ( je suis nouveaux sur le fofo ),
j'ai un aquarium 100L qui tourne depuis 2 semaine environ. Il est planté ( 7 plant dont j'ai plus les noms ),et pour le moment 10 néons.
J'ai toujour pas fait les test ( je vais les acheter se weekend ).
Se qui s'agit du matos:
1 pompe de 320 Litres par heure.
1 oxygiénneur
1 chaufage ( 24°c )
et on guise de filtre j'ai une chausette de charbon actif et une mousse.
je vous poste quelques photos cette aprés-midi ( soyez gentil pour faute de moyen je le plante et le rempli de poisson aux fur et a mesure )
et encore merci au fondateur du fofo Wink
avatar
tedesco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : nice
Emploi : cherche emploi ;)
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 12:51
j'ai oublier désoler en éclairage j'ai un blanc ( plutot jaune mdr ) de 24W ( mais qui va etre changer trés bientot.
avatar
tedesco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : nice
Emploi : cherche emploi ;)
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 13:21
comme promis les photos sont la :##05: ( soyez gentil envers le nouveau lol, comme je vous l'ai dit plus haut quelque semaine des nouveau plant et poisson seront ajouter)
voila WinkAquarium en évolution (100 L ) Dsc05190oAquarium en évolution (100 L ) Dsc05188sAquarium en évolution (100 L ) Dsc05187n
avatar
tedesco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : nice
Emploi : cherche emploi ;)
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 13:23
Aquarium en évolution (100 L ) Dsc05187nAquarium en évolution (100 L ) Dsc05188s
Aquarium en évolution (100 L ) Dsc05190o
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 14:49
Salut à toi tedesco tu à un beau bac mais ton filtrage et un peux juste fait attention à ne pas mettre trop de plante ou de poissons .
Sinon , beau bac . :##06:
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 14:58
tu peux enlever le charbon actif : il ne sert qu'à purifier l'eau après un traitement :##27: et après utilisation -> poubelle

les plantes préfèreront un éclairage optimal. On le considère bon à environ 1W/2L, donc dans ton cas, il te faudrait 50W

l'"oxygiénneur" = pompe à oxygène? si oui, tu peux la virer -> mauvais pour tes plantes et l'oxygène est produite par les celles-ci

320L/h, c'est vraiment très faible :##07: on considère environ 5 à 10x le volume/h. (ta pompe fait 320L/h quand il n'y a pas de masse filtrante. Avec celles-ci, le débit est ralenti)

mtn, il faut que ça pousse mais bon début! :##06: ton bac a 2 semaines et tu as déjà mis tes poissons? il y a un cycle de l'azote qui se fait naturellement et on ne met pas de poissons normalement avant 3 ou 4 semaines
Pour tout rajout de poisson, demande ici avant :##27:

avatar
tedesco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : nice
Emploi : cherche emploi ;)
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 15:28
merci de vos renseignement :##06: mon pére a eu plusieur bac d'eau douce et un 400L eau de mer. c'est lui méme qui ma dit pour la filtration 3 fois le volume du bac part heure ( sachant que je pert environ 10/15 litre avec sol nutritif et gravier mon bac fait plus que 90L ) ensuite pour le choix des poissons, je pense prendre 5 corydoras, quelque tétra ( je ces pas encore les quel ), 5 femmele/ 2 male guppy et une dizaine de neons.
voila je suis preneur de vos critique et conseil Wink
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 16:42
3x le volume, c'est un peu léger quand même... surtout que tu veux avoir un bac planté ce qui crée des zones mortes -> accumulation de déchets -> montée du nitrate -> mort de poissons (sur le long terme)

les corydoras, par 6 minimum :##27: et perso, je te déconseille les guppys qui se reproduisent excessivement vite et tu seras vite en surpopulation.

avant de rajouter des poissons, tu dois tester ton eau (gouttes) et on pourra te dire si cela conviendrait à tes futurs poissons :##27:
avatar
tedesco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : nice
Emploi : cherche emploi ;)
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 17:27
aucun soucis pour les guppy :##06:
j'ai demander a un pote de venir faire les test de mon aqua les voici: ( fait avec les bandelettes )
Ph environ 7/8 )pas trés precis c bande :##11:)
nitrites 0 et nitrate environ 40mg/l
d'apres mon collégue tout et ok :##06:
quesque vous me conseillier pour mon aqua ?
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 18:22
tedesco a écrit:aucun soucis pour les guppy :##06:
j'ai demander a un pote de venir faire les test de mon aqua les voici: ( fait avec les bandelettes )
Ph environ 7/8 )pas trés precis c bande :##11:)
nitrites 0 et nitrate environ 40mg/l
d'apres mon collégue tout et ok :##06:
quesque vous me conseillier pour mon aqua ?

Bah NON tout n'est pas ok !!

ton bac est en cours de cyclage, d'où la montée de nitrate

-> et pas de décision tant que tu n'as pas fais de tests en gouttes... PH entre 7 et 8, c'est fait pour ne pas se tromper mais ça ne veut rien dire

Tu dois attendre que ton nitrate retombe à 0 (d'ici 1 à 2 semaines). Ton bac est en eau depuis cb de temps?

as-tu déjà lu des livres sur la maintenance d'un bac? ou des longues explications sur le forum à propos du démarrage d'un bac? si non, je peux tjrs te donner quelques liens utiles :##27:


Autre question : côté filtre, tu as quoi dedans ? tu as enlevé le charbon comme je te l'ai conseillé?
avatar
tedesco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : nice
Emploi : cherche emploi ;)
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 18:30
mon bac tourne depuis bientot 2 semaine et demi, mais néons sont la depuis une semaine et on l'air de si plaire :##06: ( si il sont la, c que ma mére et rentré avec je peut pas lui dire de les jeter mdr ) pour les livres j'en n'ai un ( vos poissons d'aquarium éditer par larousse ) pas térrible d'ailleur donc je suis preneur de tes liens.
derniere question quel espéce puis-je introduire dans mon aqua ?
merci le fofo
avatar
tedesco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : nice
Emploi : cherche emploi ;)
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 18:35
mon pére m'a fortement dit de laisser le charbon actif, mais c'est pas ma seule filtration j'ai 2 sorte de mousse ( les 2 sont identique ). quesque tu reproche a mon charbon ? je la remplace car quoi ?
encore merci
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 18:46
le charbon ne sert a RIEN :##27: mais bon si tu préfère croires ton père, c'est ton choix! mais ça ne sert qu'après un traitement médical pour purifier l'eau de ce médicament.

Il te faut une filtration biologique ceci --> tu enleves tes mousses et ton charbon, tu mets la céramique (voir lien) et si tu veux, tu peux mettre un bout d'ouate au dessus. (c'est ce que je fais pour mes 2 filtres)

-->Tous les "déchets" de ton aqua seront utilisées par les bactéries qui se forment ds le sol et dans ton filtre (à condition qu'il y ait un support biologique comme celui que je t'ai montré)

Pour tes poissons, je ne t'ai pas dit de les jeter :##27:

Et à ton argument "ils se portent bien" -> bah peut-être mais tu ne leur à pas demandé :##27:

Et arrête de demander quels poissons tu peux introduire :##27: tu n'as pas tes tests en gouttes (tu dois connaitre précisémment le PH, NO3, KH, NO2 pour les plus importants)
avatar
tedesco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : nice
Emploi : cherche emploi ;)
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 18:52
ta filtration "cérativ" je la met dans un colant ou dans le méme genre ?
ensuite je demande quel espece je peut introduire pour voir a combien sa va me revenir
se week end je part m'acheter un éclarage de 50W environ et les test :##06: j'espere que tout sera bon :##05:
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 19:02
parfait!

les poissons, je le répète, ont des exigences -> certains sont maintenus dans un eau plus alcalines, et d'autres dans une eau plus acides. Le KH aussi est important. Et aussi la cohabitation entre espèces. Et aussi ton volume.

Il est préférables que tu nous donnes le nom des poissons que tu aimerais avoir et selon tes paramètres (en gouttes), on pourra te dire si oui ou non cela va.

Pour la céramique, je pense que c'est mieux pour plus de facilité si tu n'as pas de panier (j'ai un filtre externe avec des bacs (tout s'enlève facilement) et un filtre interne avec paniers -> ce n'est pas dans des collants mais je peux facilement les enlever quelques instants pour nettoyer le fond de la pompe si nécessaire et les replacer sans contrainte)

ces masses filtrantes ne doivent pas être nettoyées! si nécessaire, tu peux juste les plonger dans un seau d'eau de ton bac. Et bien sûr, ne pas les laisser à l'air.
avatar
tedesco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : nice
Emploi : cherche emploi ;)
Date d'inscription : 29/07/2011

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 19:47
ok merci des conseils :##08: j'irai voir mon vendeur pour l'éclairage, et les test. Puis lui poser les meme questions a lui ( voir seulement si vous avez le meme discour )
encore merci et a plus
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Ven 29 Juil 2011 - 19:57
faut pas non plus croire ce que tout les vendeurs en animaleries vont te dire :##18:

ils ont un mot à la bouche : profit ... alors ils peuvent te donner de ces conseils. . . et il y a des personnes qui les croient malheureusement :##13:

quelques exemples . . .
Contenu sponsorisé

Aquarium en évolution (100 L ) Empty Re: Aquarium en évolution (100 L )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum