Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues sur plantes le Sam 2 Juin 2007 - 10:34

characidé coco

Membre : Exclu
Bonjour, depuis quelques jours j'avais mis de l'anti algues et ne voyant pas disparraitres les algues je me demande pourquoi et si c'est grave su mes plantes était attaqué par de toute petites algues noirs sur les côtés, cela touche que les vallisnérias ?!?!?!

2default Re: Algues sur plantes le Sam 2 Juin 2007 - 10:48

aqua357

Membre : Accro
Moi aussi j'en est quelques fois dans mon bac de repro , sa touche aussi mes vallisnerias ...
S'est souvent du a un exces de nitrates , pour sen débarasser , je ne vois que la solution du coupage : tu coupes toutes les feilles ateint ... Mais sa parfois sa revient encore et encore ... Dans se cas la faut faire des changements d'eau plus important ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: Algues sur plantes le Sam 2 Juin 2007 - 11:08

characidé coco

Membre : Exclu
Bin j'enlève toute les valisnéria, toute sont touché, sauf celle que j'ai mis a part pour un échange.

4default Re: Algues sur plantes le Dim 3 Juin 2007 - 22:45

cyrussette

Taux de nitrates probablement trop haut, tu fais des changements d'eau à quelle fréquence?
Le mieux est en effet de couper les feuilles atteintes...

5default Re: Algues sur plantes le Mar 5 Juin 2007 - 21:55

nono13

j'ai ce pb dans mon bac sur la souche, cette algue est comme un virus dès que ton eau en est porteuse c'est fini ! mon taux de No3 et seulement à 10 à chaque changement d'eau, et pas du tout de PO4.
Le seul moyen de réduir sa croissance et de brosser les souches et les laisser en plein soleil toute la journée, surtout pas d'anti algues et des poissons en plus, ils ne les mangeont pas ! rien à faire cette algue est une vraie m. . . . e
Mais bon en tous cas je te conseil:

reduction de la distrubution de nourriture, changement d'eau une fois par semaine de 40% du bac, un éclairage de 10h00/J j'ai remarqué aussi et surtout que cette algue apparaissait dans les zone de ma souche ou frappe directement la lumière des HQI.

Voilà ma solution de lutte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]