Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les barbus samutra le Mer 3 Aoû 2011 - 20:29

abdou0104

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous et a toute Very Happy une petite question qui me dérange depuis le temps ...

Je veux faire reproduire mes barbus samutra jen ai 9 puisqu'on peut pas différencer le male de la femelle je vois parfois 2 barbus entrain de courire l'un derriere l'autre !!!

La question c'est: esque c'est un male et femelle ou ils peuvent etre du meme sexe entrain de joué ????

et si ils sont male et femelle ! je peux les prendre tant qu'ils sont localisé et les isolé dans un bac ???? MERCIIIIII BEACOUPPP

2default Re: Les barbus samutra le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:53

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Puntius tetrazona (Barbus de Sumatra) est sexable quand il est adulte et mâture.
Le mâle arbore un nez rougeâtre et des couleurs vives, la femelle montrera probablement un corps rebondi, surtout si elle est prête à pondre.

Pour la reproduction, une eau plutôt douce un peu acide assez chaude (27/28°) est recommandée. Mieux vaut un bac de repro d'au moins 40/50l vu la vivacité de l'espèce et de nombreuses plantes touffues (mousse de java, etc.). Un couple sera introduit après avoir été copieusement nourrit au vivant/congelé quelques jours avant, normalement la ponte à lieu dans les 2 jours en moyenne.

Mais ça reste théorique, il faut parfois quelques essais Wink Une fois la ponte terminée, il faut enlever les parents car ils pourraient dévorer leurs oeufs. Et 9 individus à la fois, tu risques d'avoir du mal à garder des oeufs.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]