Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:24
Bonjour.
J'ai un aquarium d'environ 85L, peut etre un peu plus, qui ne me sert pas.
Je cherche une espèce d'eau douce froide ou température ambiante (de rivière ou exotique...) qui se plairait dans une eau filtrée, sans plantes nécessitant de substrat, avec éventuellement un bulleur.
J'ai pensé à des poissons rouge à voiles, des Shubukins, ou bien des Calicobas (perche soleil), un/des piranhas...

Avez vous des propositions, des idées ?
Merci d'avance !

Ricamel
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:30
je ne peux pas t'aider, mais pour du poisson rouge, dans ce volume un seul poisson rouge, sinon ce sera trop petit Wink

pour le reste aucune idée Wink
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:06
Un seul ? C'est vrai que je crois qu'il faut 50L par poisson rouge. Pourtant, j'en ai dejà vu pleins dans des bacs d'à peu pres 100L qui avaient l'air de bien se porter. Aussi dans des bassins où il y en avait une 50aine dans à peine 150L.
passionjardin
passionjardin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : narbonne
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty oui un seul

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:12
avec de tels parametre(pas de chauffage,pas de plantes...)C'est pas le paradis pour tes petits poipoi)
Il faut surtout pensez au bien etre du poisson !!
un poisson rouge adulte c'est 30cm voir bcp plus ...
Dans ce volume 1 seul ce sera bien mais pas le paradis
Je te conseillerai plutot 1 combattant male Auquels tu ajouteras 2 femelles 2 semaines plus tard!!! :##27:
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:16
Le chauffage c'est possible aussi, j'en ai un ! Mais il me semble que le poisson rouge est un poisson d'eau froide et qu'il n'en a pas besoin, surtout en interieur. Pour les plantes, je peux en mettre quelques unes comme cladophoras, anubias nana, de la mousse de java, etc. ...
De plus, j'ai dejà un combattant seul dans un 15L et je ne souhaite pas de femelle pour l'instant. Je trouve que 85L c'est beaucoup pour un Combattant..
passionjardin
passionjardin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : narbonne
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty re

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:23
effectivement le poisson rouge ne demande pas de chauffage!!!Mais ils ne seront pas très heureux dans 85l ,il survivront... :##10:
Avec quelques plantes et un chauffage tu peux t'amuser un peu plus!!! :##13:
Mais il faut dabord vérifier les paramètres de ton eau une fois ton aquarium mis en place et de là nous pourrons te donner des especes adéquates au volume et au parametres...
Il faut savoir que 1cm de poisson c'est 2l d'eau(1 l pour certains mais c'est trop peu) pour qu'ils se sentent aux paradis!!!! :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:19
passionjardin a écrit:Je te conseillerai plutot 1 combattant male Auquels tu ajouteras 2 femelles 2 semaines plus tard!!!

Précision plus qu'importante : Pas chez le Betta splendens...voir chez les Smaragdina, picta ou imbellis....


passionjardin a écrit:Il faut savoir que 1cm de poisson c'est 2l d'eau(1 l pour certains mais c'est trop peu) pour qu'ils se sentent aux paradis!!!!

Je continue à m'insurger contre la règle des cm/poisson/L d'eau...Elle ne tient aucun compte des besoins spécifiques à chaque espèce...

1cm poisson/2L d'eau...ça voudrait dire qu'un poisson de 10cm serait au paradis dans mon nano ?.... What the fuck ?!?

ricamel a écrit:Un seul ? C'est vrai que je crois qu'il faut 50L par poisson rouge. Pourtant, j'en ai dejà vu pleins dans des bacs d'à peu pres 100L qui avaient l'air de bien se porter. Aussi dans des bassins où il y en avait une 50aine dans à peine 150L.

Il ne faut pas prendre exemple sur le pire....en animalerie ou en aquarium surpeuplé, ce sont des bancs de poissons rouges qui sont stockés dans 100L...pour l'animalerie c'est transitoire...ils sont sensés être vendus et vivre dans un volume mieux adapté...notre but n'est pas de reproduire les conditions d'animalerie... Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
passionjardin
passionjardin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : narbonne
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:30





Je continue à m'insurger contre la règle des cm/poisson/L d'eau...Elle ne tient aucun compte des besoins spécifiques à chaque espèce...

1cm poisson/2L d'eau...ça voudrait dire qu'un poisson de 10cm serait au paradis dans mon nano ?.... What the fuck ?!?

Il me semble que toute personnes censée ne mettra pas 1 poisson de 10cm dans un nano
Quoique ça existe lol
Je me refere à cet règle pour avoir une base!!!
Bien entendu qu'un aquarium n'est pas une boite à sardine!! :##06:
Il y plusieurs parametre à prendre en compte!!
Une baleine dans mon 30l vous croyez que je peux???lol
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:41
Il me semble que toute personnes censée ne mettra pas 1 poisson de 10cm dans un nano

Toute personne sensée, ou qui n'aura pas été induite en erreur par le fait qu'elle a pourtant suivi cette règle !

On a déjà vu des populations plus qu'insensées dans des bacs vraiment trop petits...cette règle donne aux débutants l'impression qu'ils peuvent mettre dans un volume donné , plein de poissons sous prétexte qu'ils ne font, par exemple que 2cm....

Sans aller jusqu'à la baleine...il suffit de prendre l'exemple du néon pour s'apercevoir qu'il est bien souvent dans un bac trop petit pour l'espace de nage dont il a besoin...et où , en plus il cohabite avec des poissons qui ont des besoins totalement différents en paramètres etc... :##27:


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 19:47
Je pense laisser tomber les poissons rouges ! J'ai surtout pensé à des perches soleil (calicobas)...^Même si cet espèce est nuisible et qu'il est interdit d'en detenir vivant, ce sont quand même de beaux poissons qui n'ont rien demandé et que j'apprécie beaucoup !
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 19:49
ricamel a écrit:Je pense laisser tomber les poissons rouges ! J'ai surtout pensé à des perches soleil (calicobas)...^Même si cet espèce est nuisible et qu'il est interdit d'en detenir vivant, ce sont quand même de beaux poissons qui n'ont rien demandé et que j'apprécie beaucoup !

s'il est interdit d'en détenir vivant, je ne vois pas trop comment en obtenir ...et comme dans tous les domaines, mieux vaut ne pas dire sur le net qu'on possède une espèce interdite à la possession Wink
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 19:56
J'en peche régulièrement, on en trouve partout ! Mais c'est rarement volontaire quand se retrouvent au bout de l'ameçon...
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 19:59
Hello,Oui mais non ton bac est trop petit .
en plus la loi c'est la loi :##27:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:16
Bonjour !

Il y en a partout effectivement, c'est un nuisible qu'on ne doit même pas remettre à l'eau en cas de pêche accidentelle, mais le sacrifier sur place, son transport vivant comme sa détention sont interdits....


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:38
:##11: Je trouve vraiment trop injuste de devoir "sacrifier sur place" n'importe quel poisson, surtout s'il n'a rien demandé.
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:01
Question : Peut on introduire n'importe quelle espèce dans un aquarium Malawi ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:19
Le poisson n'a sans doute rien demandé, c'est vrai, la responsabilité de son introduction est ailleurs...Ce sont les hommes qui l'ont introduite sans mesurer les conséquences ....

Il n'en reste pas moins que c'est un nuisible, qui a été introduit dans nos cours d'eau , que c'est un carnassier très vorace qui nuit à la diversité du milieu naturel par sa prédation et que le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui est de ne pas contribuer d'avantage à sa propagation...

Ce n'est pas moi qui l'invente : son éradication en cas de pêche est préconisée

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:21
ricamel

Dans un bac Malawi, on met des poissons du Malawi.... :##06:

Les espèces seront à voir en fonction de la surface au sol du bac tant pour déterminer le nombre d'espèces que le nombre d'individus

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 9:37
willshah a écrit:Le poisson n'a sans doute rien demandé, c'est vrai, la responsabilité de son introduction est ailleurs...Ce sont les hommes qui l'ont introduite sans mesurer les conséquences ....

Il n'en reste pas moins que c'est un nuisible, qui a été introduit dans nos cours d'eau , que c'est un carnassier très vorace qui nuit à la diversité du milieu naturel par sa prédation et que le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui est de ne pas contribuer d'avantage à sa propagation...

Ce n'est pas moi qui l'invente : son éradication en cas de pêche est préconisée

Mais si ils sont alors simplement détenus vivants, ils ne nuisent pas aux milieux naturels ni aux cours d'eau ! Il suffit de ne pas les relacher.

willshah a écrit:ricamel

Dans un bac Malawi, on met des poissons du Malawi.... :##06:

Les espèces seront à voir en fonction de la surface au sol du bac tant pour déterminer le nombre d'espèces que le nombre d'individus

Quelques exemples d'espèces Malawi ?... :##21:
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 9:46
ricamel a écrit:
willshah a écrit:Le poisson n'a sans doute rien demandé, c'est vrai, la responsabilité de son introduction est ailleurs...Ce sont les hommes qui l'ont introduite sans mesurer les conséquences ....

Il n'en reste pas moins que c'est un nuisible, qui a été introduit dans nos cours d'eau , que c'est un carnassier très vorace qui nuit à la diversité du milieu naturel par sa prédation et que le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui est de ne pas contribuer d'avantage à sa propagation...

Ce n'est pas moi qui l'invente : son éradication en cas de pêche est préconisée

Mais si ils sont alors simplement détenus vivants, ils ne nuisent pas aux milieux naturels ni aux cours d'eau ! Il suffit de ne pas les relâcher.

Le mieux si tu veux le faire, c'est de ne plus en parler ... Personne ne t'encouragera à faire un truc illégal, genre vas y ... Grille le feu rouge c'est pas grave, ou fume un petards ça fait pas de mal ...
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 10:26
C'est vrai, de toute facon ce n'est pas sur, je ne sais pas encore. Ceci dit, les fautes que tu as cité sont quand même différentes de ce cas là.
J'attend d'autres propositions ! Etant en vacances, je ne pourrais mettre mon aquarium en place qu'à partir du 21, 22 aout. Alors j'ai le temps d'y réfléchir :##22:
avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 10:45
ricamel a écrit:
willshah a écrit:Le poisson n'a sans doute rien demandé, c'est vrai, la responsabilité de son introduction est ailleurs...Ce sont les hommes qui l'ont introduite sans mesurer les conséquences ....

Il n'en reste pas moins que c'est un nuisible, qui a été introduit dans nos cours d'eau , que c'est un carnassier très vorace qui nuit à la diversité du milieu naturel par sa prédation et que le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui est de ne pas contribuer d'avantage à sa propagation...

Ce n'est pas moi qui l'invente : son éradication en cas de pêche est préconisée

Mais si ils sont alors simplement détenus vivants, ils ne nuisent pas aux milieux naturels ni aux cours d'eau ! Il suffit de ne pas les relacher.

C'est vrai que c'est quand même bizarre qu'il soit interdit de les conserver, l'Etat a sans doute peur que des particuliers dégoûtés par la reproduction envahissante les relâchent dans la nature mais c'est quand même radical comme réglementation Surprised.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 11:20
Bonjour,

ricamel a écrit: :##11: Je trouve vraiment trop injuste de devoir "sacrifier sur place" n'importe quel poisson, surtout s'il n'a rien demandé.

Ne le prend pas mal mais je m'amuse de cette phrase "c'est vraiment trop injuste"...
Les gardons, brêmes, tanches et tous les poissons de nos cours d'eau, étang... n'ont rien demandé non plus avant de voir apparaitre les population de perche soleil, poissons chat, ecrevisses américaines et autre tortue de floride qui peuvent décimé un biotope entier...
C'est vraiment trop injuste que mon étang au biotope si diversifié ne produise aujourd'hui que du poisson chat...
C'est vraiment trop injuste que ce "bassin" dans ma rivière, grand producteur de perche ne puisse plus en produire et que je ne sorte plus que des perche soleil...


willshah a écrit:Ce n'est pas moi qui l'invente : son éradication en cas de pêche est préconisée

Non, elle n'est pas préconisée, elle est imposée.


ricamel a écrit:
Mais si ils sont alors simplement détenus vivants, ils ne nuisent pas aux milieux naturels ni aux cours d'eau ! Il suffit de ne pas les relacher.
C'est faire confiance à l'être humain au dela de la raison... comme l'on fait les premiers à avoir introduit ces poissons sur le territoire français pensant bien sur qu'ils resteraient dans un aquarium bien sagement...
L'Homme a trop vite fait de se débarrasser de ce qu'il l'encombre en le relachant dans la nature, outre les espèces de poissons et de crustacés cité plus haut on peut parler de la jussie aussi... un brin jeté dans un ruisseau, ce n'est pas si grave...

metra83 a écrit:Le mieux si tu veux le faire, c'est de ne plus en parler ... Personne ne t'encouragera à faire un truc illégal, genre vas y ... Grille le feu rouge c'est pas grave, ou fume un petards ça fait pas de mal ...

En effet, personne ici n'encouragera un comportement, illégal et irresponsable.

La perche soleil est un poissons vivant en groupe, qui mesure 15cm une fois adulte...
En admettant que l'on passe outre ce que j'ai écris plus haut, un 600L spécifique, rafraichis en permanence, très peu planté avec au minimum une dizaine d'individus est préconisables, je me demande qui ici est prêt à faire un bac comme celui ci et à le maintenir pendant 10 ans, durée de vie de l'animal... et une fois que vous en aurez marre? on en fait quoi des poissons? :##22:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 11:49
Et lorsque on les peche, et qu'on ne veut pas les tuer, et qu'on n'a pas nomplus le droit de les relacher, on en fait quoi des poissons ? C'est simple, le jour où je n'en voudrais plus, je les donnerais au frere de mon copain qui en fait la collection. Ce n'est pas non plus ma faute si ces poissons ont été importés, et si je les peche involontairement.
Ceci dit, comme je l'ai precisé plus haut, ce n'est pas pour aujourd'hui et je dois encore reflechir. Le cas des perches soleil a été eclairci, alors dans ce cas pourquoi ne pas me proposer d'autres espèces ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 11:52
ricamel a écrit:Et lorsque on les peche, et qu'on ne veut pas les tuer, et qu'on n'a pas nomplus le droit de les relacher, on en fait quoi des poissons ?

Si on est un pêcheur responsable et soucieux de préserver le biotope que l'on pêche, la question ne se pose pas.
Si la question se pose, alors on ne pêche pas.


Dernière édition par uraz844 le Ven 5 Aoû 2011 - 11:54, édité 1 fois

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum