Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 11:53
Moi j'aime bien les perches soleil ! :##16:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 11:55
ricamel a écrit:Moi j'aime bien les perches soleil ! :##16:

Devant un tel argument je ne peux que m'incliner :##22:

Moi j'aime bien les requins... chacun son truc :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 11:57
Un requin, c'est plus dur à maintenir, et encore plus à éradiquer. :##27:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 12:04
ricamel a écrit:Un requin, c'est plus dur à maintenir, et encore plus à éradiquer. :##27:

Qui parle d'éradiquer quoique ce soit?
Je vais essayer de faire plus simple pour être enfin compris :

La perche soleil est originaire d'amérique du nord et a tout à fait sa place dans cet écosystème.
La perche soleil est un nuisible pour les écosystème européens que nous connaissons.

C'est plus clair?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 12:07
Un requin, c'est plus dur à maintenir, et encore plus à éradiquer.

ça, par contre c'est plutôt en bonne voie avec les pêches où on tranche les ailerons de requins vivants avant de les balancer à l'eau....sans compter la pêche sportive . 100millions de requins tués par an...

Rien à voir avec le fait d'éradiquer la perche soleil en europe où elle n'est pas à sa place

Il faudrait peut être remettre les pieds sur terre et les choses à leur juste place !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 12:26
pour la même raison que les écureuils de corée passent interdit à la vente et à la détention Wink
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 16:15
Eh bien, ce n'est pas ma faute si les perches soleil se sont retrouvées en europe et par conséquent au bout des ameçons des pécheurs européens. Ceci dit, le sujet est clos, et je n'ai toujours pas d'autres propositions d'espèces.
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 17:06
Étant pêcheur, j'ai une toute autre vision de ce poisson, et je rejoins Uraz dans son raisonnement.

La perche arc-en ciel est considérée comme nuisible car ce poisson a une fâcheuse tendance a bouffer les œufs des autres espèces, donc, nuit gravement au renouvellement des espèces.

Ensuite, l'homme est responsable de son introduction en Europe, ok, mais, il n'est pas responsable de son développement un peu partout !!!

J'habite pas loin d'un champs où l'agriculteur a fait creuser une mare pour que les bestiaux puissent boire, il n'a jamais mis le moindre poisson dedans, pourtant, au bout de 3 ans, il y a environ un centaine de poissons, comment sont-ils arrivés là ? Pas à cause de l'homme, mais à cause des CANARDS, les œufs de poissons se collent sur leurs pattes, voir leurs plumes, et en allant de point d'eau en point d'eau, ils déposent les œufs un peu partout.

Est-ce pour autant qu'il faut condamner les canards ? Pas sûr :##17:

Et ouais, c'est cruel de tuer un poisson, mais, c'est comme ça, on ne va pas refaire le monde hein... sinon, t'as fait un don pour nourrir les p'tits africains qui crèvent la dalle ?

:##27:




Bref, j'ai un bac de 72L, donc, on va jouer dans la même catégorie de taille de poissons, pour moi, ça sera un banc de boraras (variétés suivant mon humeur :##17: ) quelques pseudomugil gertrudae et sûrement une variété de corydoras ne dépassant pas les 3cm. Je mélange les biotopes, mais, j'ai pas connaissance d'un poisson de fond asiatique qui fait dans les 2-3cm :##18:

Avec un si petit volume, faut viser les petits poissons (3cm max), ça permet d'en mettre plus, ce qui rend le bac encore plus vivant.

Voilà.
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 19:14
J'aime bien les pseudomugil gertrudae. Ils sont originaux.

Cependant, j'aurais bien aimé des poissons quand même assez gros, pour ne mettre qu'une seule espèce avec assez peu d'individus, genre des poissons d'environ 10cm !
J'ai pensé aussi faire un fond de sable et mettre pas mal de pierres sur lesquelles accrocher des anubias et de la mousse de java.
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 20:00
Autre question : Les Bettas Smaragdina et Imbellis sont ils comme les Splendens : obligatoirement un seul male ?
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 21:05
Une petite recherche sur google aurait répondu à tes questions hein :##27:

Pour le betta smaragdina

Pour le betta imbellis

Du même auteur en plus :##17:


Sinon, tu peux donner les dimensions de ton aquarium ?!!!

Pis, oublies les poissons de 10cm, déjà avec 180L, j'dépasse pas les 6cm...
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 21:51
Merci !
J'avais été voir sur aquabase, mais je voulais être sure :##21:
Malheureusement je ne suis pas chez moi pendant 3 semaines et de tête, je ne me souviens plus exactement de ses dimentions.
Enfait, je ne suis pas très fane des micro poissons...
Quelle taille environ pour des loches clown ?

Autre question :##21: : Quelle est la différence entre le nomble de litre BRUT et le nombre de litres NET ?
Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Oui
Emploi : Aussi
Date d'inscription : 16/05/2010

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 22:09
J'aime pas Aquabase, y'a un peu écrit tout et n'importe quoi dans certains articles des fois, mais, regardes sur plusieurs sites et tu fais une moyenne :##17:

Ben, avec un bac de 85L, tu ne vas pas avoir pouvoir mettre grand chose à part des micro-poissons, surtout si tu veux qu'ils aient des conditions de vies idéales.

Alors, la loche clown, tu peux tout de suite oublier, ce poisson dépasse les 30cm et doit vivre par 6 minimum.

Pour le volume brut, ben, c'est assez simple, c'est longueur x largeur x hauteur (le tout en décimètre), pis ça te donne ton volume en litres.

Pour le volume net, c'est le volume brut moins l'épaisseur du verre, mais généralement, on parle du volume brut, vu le peu de différence qu'il y a entre les 2.

Y'a aussi le volume utile, c'est la même chose que pour le volume brut, sauf que tu déduis la hauteur du sol dans l'aquarium, c'qui te donne la quantité approximative de flotte dans le bac.

Voilà.
ricamel
ricamel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 17800
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Ven 5 Aoû 2011 - 22:29
Ok ok, merci beaucoup pour toutes ces informations ! :##06:
Je vais donc réfléchir à tout ca. :##22:
Contenu sponsorisé

Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ? - Page 2 Empty Re: Quelle espèce pour un nouveau ≏ 85L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum