Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Malawi 700L et mur rocheux

+116
Qooki
Tonio125
jenny02
Axixi
plecolove
izza!!!
Mlle.Sio
Anouck34
Tazymo
julien62210
husky38
psyko
mika-sophie
Sylvain2404
kevs24
yohan91
Max91
symba
Suzielle
Forex86
Louw
kadajh
Agamemnon
angelus
O'Rel
uraz844
Padepanic345
ben-j
DamienXR
laurent77220
donna
cookietbrooni
mafaldaa
Mathieu.S
Ambrihya
Yasuka
sum31
alfy69
Amérique
phil67
Lwaflou
lucky69
ange dechu
eagleslide
bicodor
revaz57
vinc01
Thomas01200
tatanounou
Betta-Ct
Fox51
AMAZONE89
chospa
Brucy77340
osaka320
wohwoh
shobits
Erdz
Liliane
Wait4it
aquaclic
toto12
Lucien16
joe bird
aurelaqua44
jujuaquario
Fredomagmax
CapitaineFish
eXceSs
joker97180
Symbiiote
zebulon
caledik
matthieu78300
clemence
romeo67
Quentin33
lio11330
JulienMarly
gunsman76
Grandcolas
princess nawak
Vstrom
willshah
yellowrom
Julien5980
LordGec.ko
Fangio
jazznet2004
clem63
montresta
sebofoto
Neko
lunul
Aqua3
chouco
nono7158
alex.du.7-6
cedric37
kktd
fred33750
lefab
metra83
Zhe-Viirus
Steven74
Fufu
auxia
Gigi
Nell78
scalaire68
burny92
seb0081
Sayomi84
FLOR3N7
rotho84
tripotemascagne
120 participants
Aller en bas
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 27 Fév 2012 - 22:43
Merci encore...
Je voulais finir le résinage ce soir, mais j'ai eu un contretemps, donc demain surement et après c'est confection du filtre...
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Ven 2 Mar 2012 - 18:25
Finition du résinage des parois du bassin. C'est très long car j'essais de chasser la moindre fuite potentielle.
Ce week end on va s'attaquer au filtre externe.
100L de filtre externe pour mon bassin de 700L environ, c'est suffisant d'après vous ? J'ai vu qu'il fallait entre 10 et 25% du volume du bassin. Je pensais le remplir entièrement de pouzzolane comme conseillé par un membre et voir par la suite les caractéristiques de mon eau pour ajouter ou pas ce qu'il faut pour qu'elle soit bien.
Question : sur mon ile, il y a des trous que je n'ai pas réussi à résiner correctement. Est ce que vous pensez que cela aura une influence néfaste ? Comme le siporex doit etre composé de calcaire, je pense que ca me fera augmenter le pH de l'eau, mais comme les bac Malawi doivent avoir un pH un peu élevé ca ne devrait etre que mieux, non ?
Merci par avance.
Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 P1090231
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Ven 2 Mar 2012 - 20:02
injecte la résine dans les trous avec une seringue et un petit tuyau .
oui le syporex étant calcaire le kh va monter ( donc ph aussi )
la question que je me pose :
est ce que le syporex ne contient pas quelque chose de néfaste, qui pourrait etre relarguer par les endroits non résinés scratch
meme probléme qu'avec la mousse polyuréthane scratch

tu doit etre content, ca touche a sa fin Very Happy
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Ven 2 Mar 2012 - 21:23
génial cette photo, on dirait un archéologue :##15:
sacré boulot !

:##05:
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Ven 2 Mar 2012 - 22:51
Le siporex contient du sable, du ciment de la chaux pour la très grande majorité, donc je suppose que cela ne doit pas etre dangereux ou néfaste pour les poissons.
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Sam 3 Mar 2012 - 16:31
Question : si je fais mon filtre externe en polycarbonate comme ceci

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 H_525564

il n'y a pas de problèmes d'après vous ? tant que je fais de bon joints, je peux à la rigueur renforcer les angles par des baguette alu... et c'est moins cher que le verre.
J'attends vos avis.
Merci par avance.
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Dim 4 Mar 2012 - 9:23
huuuuuummmm scratch
du 8 mm ( voir 6 mm ) est suffisant pour un filtre, c'est pas si cher .
tu peut le faire en bois et doubler l'interieur de plaque pvc ou plexi.

franchement je n'utiliserait pas le polycarbonate pour plusieures raisons:
qualité de l'adhérence du collage
viellissement a l'imersion
solidité ( d'une seule paroi )
relarguage peut etre
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Dim 4 Mar 2012 - 19:29
zebulon a écrit:huuuuuummmm scratch
du 8 mm ( voir 6 mm ) est suffisant pour un filtre, c'est pas si cher .
tu peut le faire en bois et doubler l'interieur de plaque pvc ou plexi.

franchement je n'utiliserait pas le polycarbonate pour plusieures raisons:
qualité de l'adhérence du collage
viellissement a l'imersion
solidité ( d'une seule paroi )
relarguage peut etre

Merci Zebulon pour ton avis.
Je me dis que c'est plus dur de faire ca en verre mais bon, si tu penses que non...

shobits
shobits
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : gourin (bretagne)
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 03/11/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Lun 5 Mar 2012 - 1:41
zebulon a écrit:
franchement je n'utiliserait pas le polycarbonate pour plusieures raisons:
qualité de l'adhérence du collage
viellissement a l'imersion
solidité ( d'une seule paroi )
relarguage peut etre

bonjour ^^

on utilise le poly dans differentes occasion ( phare de voiture, bouclier crs, verre de lunette, etc)

le default majeur c est le vieillissement rapide en imertion prolongé dans l eau ... et certain pense qu il relargue quelques produits mais sa na pas l airs d etre prouvé ...

pour ton filtre si tu trouve des plaque de PVC c est impecable sinon le verre comme l indique "ZEBULON" ^^

tu peut aussi faire un coffre bois resiné et les cloison interne soit de la meme construction soit en verre ...

bravo pour ton projet je le suis avec grand interré ^^ merci encore a toi pour nous permaitre de suivre ton travail Smile


_________________
<*)))>{   mon bac ^^    }<(((*>

<*)))>{     mon nano 25L ^^   }<(((*>
Julien5980
Julien5980
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Emploi : Vendeur-Conseil en Animalerie
Date d'inscription : 15/02/2010

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 6 Mar 2012 - 12:37
Sa faisait un bail que j'avais pas revu le post. Sa a bien avancé ^^ Bravo!!

Perso, sur ton mur, j'y collerai une plante genre lierre, qui poussera en hauteur et "végétalisera" bien le mur.

En ce qui concerne le bac de filtration, je te conseil le verre, c'est plus facile a monter et à nettoyer. De plus, tu pourra voir le taux d'encrassement de celui-ci (et avec du Malawi sa va bien s'encrasser :##06: )
L'avantage du verre c'est que sa tient bien sur du long terme.

A ta place je ne mettrait pas que de la pouzzolane, mais moitié/moitié et alternant "mousse bleu/pouzzolane/mousse bleu", ce qui te permettra de les nettoyer plus facilement.

_________________
Aqua de 50 litres avec population de Poecilia Wingei, Gastromysons, Otocinclus, Farlowella et d'un Corydoras rescapé.
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 6 Mar 2012 - 19:21
Merci pour vos infos et vos avis.
Je vais vous écouter, j'abandonne le polycarbonate, je vais faire un filtre en bois fibré avec une vitre en verre sur le devant pour voir le niveau d'encrassement.
Je pense que celui ci dépend du volume du filtre. En effet, quelqu'un d'autre qui à un bac Malawi ne nettoie son bac que 2 fois par ans et m'a dit n'avoir pas fait un bac de filtration comme celui que je prévoie (avec plus de volume ). Il m'a aussi dit qu'il ne met que de la pouzzolane et quelque coquilles d'huitres pour ajuster le pH.
Mais si il y a un réel intéret à mettre autre chose, je suis preneur de conseils.

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Dessintechni

J'ai prévu un volume de filtration de 120L soit 17% du volume du bassin. Je pense que ca devrait suffire. Mais n'hésitez pas à me contredire.
Julien5980
Julien5980
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Emploi : Vendeur-Conseil en Animalerie
Date d'inscription : 15/02/2010

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 6 Mar 2012 - 21:26
Je pense que le volume de filtration que tu prévois est suffisant pour ton bac.

Le problème de la filtration qui ne contient que de la pouzzolane et quelques coquilles d’huîtres est qu'il n'y a que de la filtration biologique et chimique.

Techniquement, la filtration la plus efficace doit être biologique, mécanique et, par besoin, chimique.
La filtration biologique est effectuée par les bactéries contenues en grand nombre dans la pouzzolane.
La filtration mécanique est effectuée par les blocs de mousse.
Et la filtration chimique est effectuée par le charbon actif (seulement pour éliminer les traces de traitement), la tourbe (baisser le Ph) ou les composés calcaires (augmenter le Ph)

Pour ton bac de filtration, il te suffit de le faire entièrement en verre, c'est bien plus facile.
Regarde dans le nouveau numéro d'Aquarium à la maison, il y a un article sur la façon de couper le verre. Ensuite, il faut juste acheter du silicone spécial aqua et faire la jointure (la marche à suivre doit être trouvable sur le net)


_________________
Aqua de 50 litres avec population de Poecilia Wingei, Gastromysons, Otocinclus, Farlowella et d'un Corydoras rescapé.
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mar 6 Mar 2012 - 22:44
Julien5980 a écrit:Je pense que le volume de filtration que tu prévois est suffisant pour ton bac.

Le problème de la filtration qui ne contient que de la pouzzolane et quelques coquilles d’huîtres est qu'il n'y a que de la filtration biologique et chimique.

Techniquement, la filtration la plus efficace doit être biologique, mécanique et, par besoin, chimique.
La filtration biologique est effectuée par les bactéries contenues en grand nombre dans la pouzzolane.
La filtration mécanique est effectuée par les blocs de mousse.
Et la filtration chimique est effectuée par le charbon actif (seulement pour éliminer les traces de traitement), la tourbe (baisser le Ph) ou les composés calcaires (augmenter le Ph)

Pour ton bac de filtration, il te suffit de le faire entièrement en verre, c'est bien plus facile.
Regarde dans le nouveau numéro d'Aquarium à la maison, il y a un article sur la façon de couper le verre. Ensuite, il faut juste acheter du silicone spécial aqua et faire la jointure (la marche à suivre doit être trouvable sur le net)


Merci pour ces infos supplémentaires. Pour la filtration mécanique, ne peut on pas dire que la pouzzolane en fait aussi office ?
Sinon je suis d'accord avec le principe.
Bien plus facile en verre, je ne suis pas sur. Et en plus il se trouvera au sol et risque de prendre des coups (se trouvant dans la buanderie), je pensais qu'il serait préférable de le faire en bois résiné pour qu'il ne craigne pas les coups malencontreux et cela ne me parait pas plus compliqué à faire. Enfin, je dois passer mon tuyau d'arrivé du trop plein à travers, et il me semble plus simple de trouer du bois meme résiné, que du verrre, après je me trompe peut etre...
Sinon, mon schéma de filtre convient à tout le monde ?
Merci par avance.
Julien5980
Julien5980
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Emploi : Vendeur-Conseil en Animalerie
Date d'inscription : 15/02/2010

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mer 7 Mar 2012 - 22:44


Dans ces cas là, autant le faire en bois résiné, c'est plus simple à percer. Sur la vitre de façade, autant mettre du plexiglas, sa permettrait de voir le taux d'encrassement et c'est plus résistant aux chocs que le verre. Le schéma est bien, les seuls trucs c'est qu'il faudrait caler une grille devant le trop plein pour ne pas avoir de poissons ou autre arriver dans la décante, de plus, avec ce type de filtration, il faudra vérifier le niveau de l'eau de la réserve très souvent, car la simple évaporation risque de laisser la pompe à sec très rapidement. Pour l'eau osmosée c'est pas la peine en Malawi, tourne avec de l'eau du robinet sa sera moins chiant.

La pouzzolane fera office de filtration mécanique, mais le problème c'est que ce n'est pas son rôle. Si tu l'utilise comme filtration mécanique, elle va très vite s'encrasser et tes bactéries risquent d'en patir. De plus, sa sera assez galère pour les nettoyer sans risquer de perdre des bactéries. Autant mettre des mousses avant et après la pouzzolane, sa ne coûte pas très cher en animalerie et sa sera largement mieux pour la simplicité de nettoyage et la qualité de filtration.

Si tu pouvais mettre du perlon dans le dernier compartiment de filtration, sa serait le top, sa te permettrait de filtrer au mieux ton eau. C'est pas cher du tout et c'est la filtration qui te récupérera les boues finales de filtration.

Dans l'ensemble des filtrations, on conseil les céramiques, mousses a grosses mailles et fines mailles et finalement perlon, cela permet d'avoir une filtration au top ou chaque masse a son rôle à jouer. Ton bac de filtration n'est pas une exception, tu as une bonne zone de filtration à exploiter au maximum :##08:

Tu as fais de très belles choses pour un débutant en aquario, je pense qu'un grand nombre de personnes t'envient (moi le premier :##06: ). Autant faire les choses correctement au niveau filtration et que sa tourne correctement sur le long terme plutôt que de bâcler la chose.

_________________
Aqua de 50 litres avec population de Poecilia Wingei, Gastromysons, Otocinclus, Farlowella et d'un Corydoras rescapé.
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Mer 7 Mar 2012 - 23:05
Dans tout mes bac je filtre 100% pouzzo est mon eau sort super propre et limpide.

au bout de 2 mois sans nettoyage, je ne vois aucune perte de débit dans aucun de mes bacs.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Jeu 8 Mar 2012 - 0:18
bonsoir !!!


je suit de très près ton projet mais je viens de voir que j'ai jamais posté....


c'est un beau projet que tu a fait tu ne te lasseras jamais de regardé ton beau bac et tout ton travail réalisé de t propre mains

en tout cas c très beau :##08:
Padepanic345
Padepanic345
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Environs Bordelais
Emploi : ...
Date d'inscription : 07/03/2012

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Jeu 8 Mar 2012 - 9:06
Salut !!!

Enorme je suis sur le ... :##06: Tu dois t'éclater à faire ca. Enfin pas tout le temps :##20: Mais au final je pense que ca va le faire !!!

En tout cas bonne continuation et bon courage pour la suite.
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Jeu 8 Mar 2012 - 18:17
Merci pour les félicitations encore une fois. Je m'éclate bien effectivement à le faire meme s''il me tarde de le voir fini... Au bout d'un ans de taf, ca commence à etre long.
Merci aussi pour les conseils, je vais mettre une grille devant mon trop plein meme si on m'avait conseillé de ne pas en mettre pour ne pas perdre de débit...
Pour le contenu du filtre je ne sais pas trop au vu des avis différents des gens... Je verrai, mais je pense que ca dépends des bacs de chacuns et du temps que l'on veut passer au niveau de l'entretien...
Ce week end j'espère faire ce bac à filtration.
Julien5980
Julien5980
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Emploi : Vendeur-Conseil en Animalerie
Date d'inscription : 15/02/2010

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Jeu 8 Mar 2012 - 21:18
Perso, et je pense que c'est l'avis de pas mal de monde, filtrer en 100% pouzzolane n'est pas vraiment recommander.

Sa fonctionne peut-être bien mais comme dit plus haut, chaque type de filtration a son utilité, c'est pas pour rien que les mousses et le perlon existent. Il est bien plus facile de nettoyer des mousses et de changer le perlon que d'essayer de nettoyer la pouzzolane.

Sur le long terme, celle ci se bouchera avec les micro-débris et la filtration biologique ne sera plus aussi efficace.

Après voila, vaut mieux une filtration qui dure sur le long terme et qui est facile d'entretien.

Une grille à maille épaisse permettra de ne pas perdre de débit sauf si des feuilles ou autre gros déchet se cale dessus, un coup d'oeil par jour suffit à voir s'il n'y a rien qui bouche.

_________________
Aqua de 50 litres avec population de Poecilia Wingei, Gastromysons, Otocinclus, Farlowella et d'un Corydoras rescapé.
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Jeu 8 Mar 2012 - 21:26
C'est pas tout à fait faux ce que tu dit !

Moi je tourne en 100% pouzzo car c'est mon choix.

sa marche très bien.

Mais rien n'empeche de mettre une mousse pour récupérer un peu la crasse du bac.

Après je pense que le système de filtration change avec l'age du bac.

Je trouve qu'un bac de 2 semaine n'a pas les même besoin de filtration qu'un bac de 6-8 mois.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Jeu 8 Mar 2012 - 22:32
Julien5980 a écrit:Perso, et je pense que c'est l'avis de pas mal de monde, filtrer en 100% pouzzolane n'est pas vraiment recommander.

6 bacs, différents volume et population... Quelques dizaines de bacs conseillés sur ce forum, pas un retour.. un filtre plus propre, un encrassement quasti inexistant, un aquarium nickel...
J'utilise de la pouzzo depuis un sacré bout de temps sans aucun des désagréments que tu indique, et avant c'était du 100% nouilles céramique...
Les mousse ce n'est pas cher à produire, les fabricant en bourre les filtres pour baisser le prix initial...
Je suis contre les mousses...
La pouzzo dans un filet dans ses différents bac de décantes et il les rinces... l'un après l'autre.
Pour moi et surtout pour les grand volume, ça reste LA solution.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Jeu 8 Mar 2012 - 23:22
c'est comme sa que je procède moi.

un bon paquet de pouzzo dans un collant et hop dans la décant.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
shobits
shobits
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : gourin (bretagne)
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 03/11/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Ven 9 Mar 2012 - 3:11
bonjour ^^

tu a des risque d avoir un peut de terre et autre dechet dans ton bac ( intrus que l on ne retrouve pas dans un bac a 80 cm du sol sans plantes audessus ... )

la ou tu marque coquille je mettrais du perlons ... si les perlons se salis vite c est qu il y a une raison ( si je ferme les yeux je ne vois pas l accident et pourtant ... )

et le reste en pouzzo ... pas de mousse je trouve que le coup reste elever et l entretien peut aisé ...

perce ton bois passe ton tuyaux et resine ensuite sa resteras etanche Wink


_________________
<*)))>{   mon bac ^^    }<(((*>

<*)))>{     mon nano 25L ^^   }<(((*>
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Ven 9 Mar 2012 - 17:10
Ok pour la pouzzo ! Bien l'idée du collant ou filet pour un nettoyage aisé, je n'y avait pas pensé...
Je vais faire mon bac ou au moins le commencer ce week end, je vous mettrai des photos.
Merci encore.
tripotemascagne
tripotemascagne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : agen
Emploi : super héros
Date d'inscription : 12/08/2011

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Sam 10 Mar 2012 - 18:57
Le gros de mon bac à filtration est fait.

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 P1090241
Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 P1090242

Je pense mettre un verre sur toute la longueur que je ferai résiner pour l'étancheité.
Finalement ca fera 135L de filtration, ce qui représente 20% de mon bac, impeccable...
Je mettrai les séparations après.
Contenu sponsorisé

Malawi 700L et mur rocheux - Page 26 Empty Re: Malawi 700L et mur rocheux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum