Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 34]

751default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Dim 17 Juin 2012 - 0:31

izza!!!

Membre : Habitué
C'est Mental!

J'ADORE ♥♥♥

J'aimerais bien voir ca de mes yeux, superbe paradis Smile

752default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Dim 17 Juin 2012 - 18:49

tripotemascagne

Membre : Régulier
Je vais faire des portes ouvertes !!
Merci pour les compliments...

Pour les nitrites j'ai tout acheté. Question idiote : comment dois je faire ? Je pensais faire la mesure des nitrites maintenant, pour voir à quel niveau c'eat, puis en refaire un dans une semaine ou deux. Si cela augmente bien, c'est le pic (j'imagine) et il me faudra refaire une mesure pour retrouver le niveau bas... C'est bien cela ?
Autre question débile : dois je faire tourner mon filtre ou faut il que ca reste au repos ?
Je pensais qu'il faudrait que le filtre tourne mais bon, je préfère demander.

753default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Dim 17 Juin 2012 - 19:19

sum31

Membre : Occasionnel
bonjour,

le pic de Nitrites ce passe souvent au cours de la 3ème semaine autour de celle ci les nitrites doivent être proche de Zéro. En ce qui concerne ton filtre il faut qu'il tourne pour que les bactéries (bonnes) ne développent dans tes masse filtrantes ici ta pouzzolane pour pouvoir bien équilibrer ton bac et pouvoir mettre tes poissons.

En espérant que la réponse te convienne, très très joli bac encore une foi ##17

754default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Dim 17 Juin 2012 - 19:33

tripotemascagne

D'accord Sum31... et merci.
J'avais effectivement fait tourné mon filtre, ca me paraissait etre le plus logique.

J'ai retrouvé la plante que je n'avais pas su grader pour ile et je suis content !

755default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Dim 17 Juin 2012 - 19:51

Anouck34

À partir d'une semaine et demi/deux semaines, tu dois surveiller tes nitrites tous les 2 jours pour constater la hausse puis la baisse jusqu'à ce que tu sois à zéro !

756default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Dim 17 Juin 2012 - 22:36

tripotemascagne

mmm, c'est ce que je pensais. MErci

757default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Lun 18 Juin 2012 - 0:29

Mlle.Sio

Membre : Accro
heu... Je mets mon grain de sel ##06

Le pic de nitrites peut très bien se former la première semaine. Ou alors se terminer dans la sixième....

Perso pour mon 180L Nous n'avons pas compris réellement. On a testé le taux à partir d'une semaine de cyclage et ce tous les jours pendants 6 semaines et après 5 semaines complètes de cyclage toujours pas de cycle en vu. AU bout de la sixième on s'est dit tant pis, on se jette à l'eau et on transfère nos poisson du 60 au 180. Et le pic de nitrites n'a jamais eu lieu pour nous. En clair on ne l'a pas vu. Donc soit il a eu lieu la première semaine soit il s'est produit à notre insu en restant dans des taux incalculables par le test.

Donc pour toi, je dirais teste à partir de 4 jours de début de cyclage. histoire de voir vraiment si tu as quelques chose. Tu peux tester tous les soirs, ou un soir sur deux si tu veux. A toi de voir ta motivation, au risque de passer à côté. Et oui par contre pour le filtre, il faut impérativement qu'il fonctionne 24h/24h. dès le début du cyclage ##27

758default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Lun 18 Juin 2012 - 14:38

O'Rel

Super, le projet a bien avancé!
J'ai hâte de voir l'arrivée des heureux habitants!

759default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Lun 18 Juin 2012 - 19:55

tripotemascagne

Moi aussi j'ai hate de voir les habitants...

Rajout de pouzzolane. Je n'avais mis que 30L hier, aujourd'hui 30 de plus. Je ne fais pas tout en meme temps car c'est long à nettoyer et je n'ai pas eu le temps. J'essai de faire au plus vite pour avoir une eau constante sans avoir à la toucher.
Mon eau est toujours trouble à cause du sable. (je ne l'ai pas nettoyer lui... ##13 ) Est ce normal ?
J'ai rajouter un peu d'eau de mon aquarium de tortue (pas beaucoup ##22 ) en espérant avoir le pic de nitrite plus rapidement. Je sais que certains me l'avais déconseillé, j'espère ne pas avoir mal fait. Mon eau est du coup trouble et un peu verte.

pH : 8.17 (celui du robinet : 7.6)
No2 : 0.05
J'espère pouvoir mettre mon dernier sac de pouzzolane demain.

Merci par avance pour vos conseils et vos brimades... ##23

760default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Lun 18 Juin 2012 - 21:06

Anouck34

Pas bien de pas avoir nettoyé le sable !
L'eau devrait s’éclaircir avec le filtre. Au moins, la prochaine fois, tu sauras qu'il faut nettoyer le sable ##06

761default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Lun 18 Juin 2012 - 21:29

Mlle.Sio

Arf, tu aurais du en effet nettoyer le sable et pas rajouter de l'eau de tes tortues...

a voir, mais il est bien possible qu'il te faille changer une partie de l'eau si elle ne s'éclaircit pas ##27

762default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Lun 18 Juin 2012 - 21:33

plecolove

coucou, dis, tu vas faire comment pour les voir tes poipoi ? Question Question Question Question Question

763default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Lun 18 Juin 2012 - 21:47

seb0081

Oui ca aurait été bien de nettoyé le sable mais tu va avoir un peut de saleté qui se promene.

Pour l'eau du bac de ta tortue pour moi ca change rien du tout sur les 700 l ca doit représenté un faible pourcentage.

764default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Lun 18 Juin 2012 - 21:59

Mlle.Sio

Faible pourcentage, certes mais qui peut apporter son lot de soucis quand même !

765default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Lun 18 Juin 2012 - 23:09

tripotemascagne

Je verrais... Si ca ne change pas trop dans les jours qui viennent je vire l'eau et je la change.
Merci pour les conseils.

766default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Mar 19 Juin 2012 - 18:24

cedric37

pour le pic de nitrite met un tout petit peu de nourriture dans ton bac tous les jours cela va accéler le cycle
pour l'eau des tortues je penses que tu as fais plus de mal que de bien car dans peu d'eau tu as trés peu de bactéries mais par contre tu peux ammener une maladie qui serait vraiment pas bon pour la suite ...
et il faut toujours bien laver le sable ton eau ne sera peut etre jamais clair il te faudra tout vider en brassant ton sable pendant la vidange du coup ton cycle sera encore ralenti ...

767default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Mer 20 Juin 2012 - 0:05

Mlle.Sio

Heu le rajout de nourriture de façon excessive pour activer le cycle ou pour sa rapidité, ça ne marche pas ##27 Par contre ça pollue un max le bac et c'est pas le top.

768default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Mer 20 Juin 2012 - 8:17

zebulon

perso ,j'ai toujours pratiquer de cette facon pour démarrer le cycle.
c'est une pincée tous les 2 jours, pas une une poignée ##06
le but est justement de polluer le bac, car les bactéries ont besoin de nourriture.
2 jours avant l'introduction des premiers poissons je met une bonne pincée, pour " habituer " les bactéries a une pollution plus forte .

769default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Mer 20 Juin 2012 - 9:12

tripotemascagne

JE n'ai pas encore acheter de nourriture... Dois je prévoir quelquechose de particulier, une marque en préférence ?
Merci pour les conseils.
J'ai finalement viré la moitié de mon eau hier pour reremplir. C'est beaucoup mieux. J'ai un peu brassé le sable pour qu'il se "nettoie" aussi.

770default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Mer 20 Juin 2012 - 9:28

lio11330

Salut et chapeau l' artiste

Ne te prend pas la tête pour ton cyclage laisse faire le temps dans tous les cas il faut en moyenne 3 semaines.

L'histoire de mettre de la bouffe ça n'accélère pas mais Dison que ça amplifie le pic du coup tu as plus de chance de le voire car des fois il peux passer inaperçu

j' ai utilisé c cette Methode pour la 1er fois car je suit une Methode a la lettre sur un bac planté.

Le mieux reste encore de tester régulièrement les no2 de se fameux pic et d'attendre qu'il descend a 0

Donc encore un peu de patience ça vien bon ##27

771default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Mer 20 Juin 2012 - 9:54

tripotemascagne

Ok ca marche, je vais donc essayer de rester patient...
Merci pour les compliments et les conseils.

772default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Mer 20 Juin 2012 - 23:06

tripotemascagne

Une petite photo en l'état actuel...
Il manque encore des plantes.

Premier test de cascade et de fog ce soir : waouhh. Faudra que j'arrive à prendre une bonne photo.

J'ai aussi fini de colorer la partie en bas à gauche pour ceux qui suivent, j'ai nettoyé les vitres, fignoler quelques détails, découpé une plaque pour la trappe sous le siege. Il reste encore des détails, mais bon ca avance.

773default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Mer 20 Juin 2012 - 23:08

Axixi

##06 magnifique c'est un très beau projet !! hate de voir la suite ##06

Dernière édition par Axixi le Dim 12 Aoû 2012 - 10:35, édité 1 fois

774default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Jeu 21 Juin 2012 - 21:18

kktd

Magnifique travail
bravo à toi

##05

775default Re: Malawi 700L et mur rocheux le Jeu 21 Juin 2012 - 21:32

symba

Salut,
Je suis complètement fan !!! ##06 Tu es vraiment doué c'est trop beau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant