Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseil sur les test en gouttes

+5
nikodoc
HansTrapp68
natmaka
scalaire68
Aquariax
9 participants
Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

nitrites - Conseil sur les test en gouttes  - Page 2 Empty Re: Conseil sur les test en gouttes

Ven 2 Sep 2011 - 19:20
auxia a écrit:PO4 : à voir si besoin, mais nécessaire si l'objectif du bac sont les plantes et que les poissons ne sont là qu'en 2nd plan, c'est à dire si on fait de l'aquario pour les plantes et pas pour les poissons.

Ou en cas d'algues... la carence ou l'excès en étant une des principales causes, ou en cas de décors qui les font anormalement monter (encore un "cas" hier d'une racine...), ou en cas de présence de PO4 dans l'eau de conduite (jusqu'à 1.2 chez moi)...
A la vue de ces exceptions, je pense que ce test est tout autant obligatoire que le NO3 :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nitrites - Conseil sur les test en gouttes  - Page 2 Empty Re: Conseil sur les test en gouttes

Ven 2 Sep 2011 - 19:34
Beh oui en cas d'algues d'où mon "si besoin", mais j'aurais du etre plus précise.

Obligatoire ok en bac planté, mais ça dépendra du biotope ? Vu que là on fait une liste "généraliste", non ? genre chez les malawi tu vas y faire quoi ?

Aquariax
Aquariax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/08/2011

nitrites - Conseil sur les test en gouttes  - Page 2 Empty Re: Conseil sur les test en gouttes

Ven 2 Sep 2011 - 20:13
Merci pour votre aide ! :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

nitrites - Conseil sur les test en gouttes  - Page 2 Empty Re: Conseil sur les test en gouttes

Ven 2 Sep 2011 - 21:33
chez les malawi tu vas y faire quoi ?


Faire des changements d'eau beaucoup plus importants qu'en bac planté et certains filtrent sur résine pour tenter de remédier au problème...

Dans mon Tanga j'ai eu eu une invasion d'algues...tests effectués dont PO4, il s'est avéré que le taux était anormalement élevé alors que rien ne le justifiait...

Au final , c'est une des pierres qui me donnait ces taux records...et la supprimer m'a permis de retrouver un taux normal...sans le test PO4, je n'aurais pas pu identifier le problème ni y remédier.

Par contre si j'avais testé les PO4 dès le début, j'aurais pu détecter le problème dès le départ et éviter l'invasion d'algues en supprimant la fameuse pierre ! :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

nitrites - Conseil sur les test en gouttes  - Page 2 Empty Re: Conseil sur les test en gouttes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum