Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
fredo12
fredo12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 43
Localisation : la primaube(12)
Emploi : tourneur aeronautique
Date d'inscription : 14/04/2011

svp votre avis sur le choix des plantes Empty svp votre avis sur le choix des plantes

Ven 2 Sep 2011 - 10:03
bonjour,je viens de passer commande sur Z.A.j'ai pris aquabasis 2,5 litres et du quartz noir.j'ai pris l'aquarium nanolife cube 20 silver.vous me conseillerez quoi comme plantes,j'aimerais de la gazonnante et des grandes plantes derrière?
j'ai trouver pour la gazonnante:
hemianthus callitrichoides cuba
ou
hemianthus micranthemoides
pour les plantes intermédiaires :
ceratopteris thalicroides
pour l’arrière plan:
vallisneria nana
quand dites vous?

par contre ou puis je trouver une petite racine pour mon nano?j'ai chercher zur z.A,rien trouver. merci a tous
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

svp votre avis sur le choix des plantes Empty Re: svp votre avis sur le choix des plantes

Ven 2 Sep 2011 - 10:53
Bonjour!

Tout d'abord pour de la gazonnante, il te faut un bon éclairage, de l'ordre d'1W/L.

Pour celles que tu as cité, fais quelques recherches sur le net, tu y trouveras les besoins, la taille maximum, l'entretien etc.

Pour les racines
:#01#: http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/RA

Tu as différents types de racines, et surtout tu commandes celle qui est en photo!
J'en ai commandé mercredi, envoyé hier, j'espère les recevoir demain. Je te dirais ce qu'il en est Wink.
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

svp votre avis sur le choix des plantes Empty Re: svp votre avis sur le choix des plantes

Ven 2 Sep 2011 - 10:57
Quel volume ton bac ?
Gazonnante : 1W/l plus normalement ferti et c02. Bien que je pense qu'elle puisse s'épanouir sans ces deux derniers. (moins bien évidemment)

fredo12
fredo12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 43
Localisation : la primaube(12)
Emploi : tourneur aeronautique
Date d'inscription : 14/04/2011

svp votre avis sur le choix des plantes Empty Re: svp votre avis sur le choix des plantes

Ven 2 Sep 2011 - 11:10
merci a vous deux,c'est le nanolife cube 20 silver sur la boutique du forum.11 watt pour 19 litres.
autres questions,est ce dur de planter de la gazonnante en sachant que j'aurai une épaisseur de quartz? :##21:
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

svp votre avis sur le choix des plantes Empty Re: svp votre avis sur le choix des plantes

Ven 2 Sep 2011 - 11:12
Je sais pas j'ai jamais fait, mais je crois qu'il faut y aller à la pince à épiler... (et avoir de la patience a mon avis :##06: )
fredo12
fredo12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 43
Localisation : la primaube(12)
Emploi : tourneur aeronautique
Date d'inscription : 14/04/2011

svp votre avis sur le choix des plantes Empty Re: svp votre avis sur le choix des plantes

Ven 2 Sep 2011 - 11:16
merci cassandre pour le site des racines,je vais prendre la plus petite compte tenu de l'espace que j'ai.
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

svp votre avis sur le choix des plantes Empty Re: svp votre avis sur le choix des plantes

Ven 2 Sep 2011 - 11:16
Ca dépend laquelle.. Tu planteras plus facilement une Staurogyne que de la HC..
J'utilise une pince en effet.
Contenu sponsorisé

svp votre avis sur le choix des plantes Empty Re: svp votre avis sur le choix des plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum