Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default antibacterien et algues le Lun 5 Sep 2011 - 20:02

olivier1

Membre : Régulier
hello,

est ce qu'un traitement antibacterien leger peut il avoir une influence sur l'apparition d'algues?

merci et bonne soirée

leger
: melafix (fish bacter stop) et pimafix (fish micosys stop)

2default Re: antibacterien et algues le Lun 5 Sep 2011 - 21:02

tilho

Modérateur
Modérateur
A priori non ##27 Mais ne fais un traitement antibactérien que s'il est réellement necessaire.

3default Re: antibacterien et algues le Lun 5 Sep 2011 - 21:07

olivier1

c'est pour une pourriture des nageoires.

il s'etait retabli dans son hopital, mais des son retour... rechute.

donc je traite dans le bac. je commence par soft parce que j'ai pas envie de detruire mon filtre avec le temerol ou furanol.

pour les algues je constate une poussée de vertes, rien de grave, mais vu que j'ai encore quelques jours de traitement, je me posais la question...

Merci et bonne soirée Wink

4default Re: antibacterien et algues le Lun 5 Sep 2011 - 21:10

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui mais les conditions de maintenance sont-elles bonnes ?

Tu devrais détailler ton bac Smile

Parce que dans de bonnes conditions, il est rare qu'un poisson tombe malade. Chez moi, ça arrive 1x par an, pas plus.

5default Re: antibacterien et algues le Lun 5 Sep 2011 - 21:16

olivier1

ho mon bac, c'est une longue histoire, il doit etre detaillé dans deux ou trois post ^^

j'ai deja eu des reponses tres utiles de la part d'Aurelien entre autres. (et de toi aussi je pense mais bon, c'est pas comme si on etait 8 sur le forum ^^)

la hcc se bagarre encore un peu mais c'est en bonne voie! et plus de cyano!

esperons que les melanos se mettent au travail, si ca persiste y aura des choses a revoir en effet.

tchuss Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]