-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mumu51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : reims
Emploi : employeur
Date d'inscription : 08/10/2011

Probleme de nitrites Empty Probleme de nitrites

Sam 8 Oct 2011 - 21:23
Bonsoir a tous , je solicite vos conseil d'experts sans ménégaement pour un double probleme .
Je me permet de faire un bref topos de la situation , pendant plus d'un an mon aquarium de 150 litre a tres bien fonctiionné , cela m'a meme donné envie d'en avoir un autre celui ci de 250 litre . Le probleme etant que depuis un changement de box mon pic de nitrite a nettement augmenté depassé le 1 sur l'echelle du test , je ne connais pas les unitées de mesure mais rj'ai conscience que cela est enorme et juste inconcevable . Le double probleme etant que j'ai en meme temps mis en route mon nouvel aquarium est que celui ci est aussi nitrifié à un tau de 0,5 , bien qu'etant normal puisque qu'il vient d'etre mis en route.

l'aquarium que l'on notera 1 il y a quelque mois , ph neutre à 7 , les autre parametre normale validé par tous les test bandellettes et gouttes réalisé par un professionnel en animalerie ( pas l'un de ces charlatant un bon professionnel comme on en vois peu ^^ ) ainis qu'un taux de nitrites proche de 0 .


Maitenant le meme aquarium apres avoir retiré la box ( remplacé par 3 filtre plus petit dejà installé depuis un bon mois pour ne pas tout chanboullé , mais a croire que j'avais pris en compte que la filtration mecanique pas biologique ... ) , pic de nitrites en fleche taux a 1 voire superieur changement d'eau a 50 pour cent depuis la nouvelle qui fait mal a entendre apres avoir laissé decanté l'eau 24 h . Je viens de lancé une contre offensive de masse , injection de bacterie vivante , Plus de la moitié dans l'aqua , instalation d'un filtre avec des micro mec de jbl , obtimissant ainsi leur probliferation et assurant les conditions de leur maitenance ( filtration et matiere poreuse ) sachant que les micro mec ce sont que javais de mieux sous la main ... et j'ai un filtre avec mousse carbonne et oxygénation qui tourne depuis un mois comme je l'ai dit plus haut et qui restera definitivement en plus de celui avec les micro mec dont j'ai enlevé le filtre pour les mettre dedans


Pour finir celu la c'est l'aquarium numéro 2 , 250 litre , pompe avec masse filtrante , carbonne et oxygénation ( je precise ce que je n'ai pas fait plus au un petit systeme qui aspire l'air et qui la relance dans l'ejection de la pompe donc O2 CO2 ) , et je me suis permis d'injecter ce qui restait des bacteries dans l'aqua donc moins de la moitité de la bouteille que j'ai acheté
. J'ai aussi rempli le bateau et l'interieur du rocheux de bille micro mec , avec l'espoir que cela serve de refuge suplementaire aux bacteries . Je reprecise que c'est un nouveau bac , mise en eau il y a une semaine .

Le probleme etant que dans le bac numero 1 , pic de nitrites sup à 1 , ph qui degringole et qui devient acide , pic de nitrate , fin la total quoi . Dans le numero 2 ph neutre , nitrate presque inexistant bien que present par les dejection des 4 gardon ( oui mes poisson test , il vive dans la merde donc impossible qu'il soit depaysé je les recupere dans une marre degeullasse infesté de nitrates test a l'appui ce qui me donne de l'espoir pour eux ) .

Que faire ?
bougé les poisson du 1 dans le 2 sachant que le pic de nitrite n'est certainement pas encore fait ( celui du a une mise en route classique ) dans l'espoir qu'en les mettant il resiste mieux que dans celui qui dejà infesté . Sachant que leur presence augmentera le nitrate puis le nitrite ce qui a mon avis est completement suicidaire puisque cela revient au meme ....
Attendre un peu , les bacteries , la mise en place des mirco mec suffira a le stabilisé , mais quand est il du ph acide , va t'il baissé en meme temps que le nitrite ?
Bref la je suis destabilisé car aucune perte depuis la mise en route du numero 1 , j'ai pas envie de voire mes petits poipois mourir ...
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Probleme de nitrites Empty Re: Probleme de nitrites

Dim 9 Oct 2011 - 9:59
Bonjour ,
déjà je note la présence d'un filtre avec charbon qui est là ,
je suppose que tu sais qu'un charbon relargue tout au bout de 10/12 jours maxi ,donc grosse pollution
il arrive qu'un second pic se manifeste , alors gros changement d'eau ,
d'abord 50% puis 2/3 jours après encore 30% en respectant les bons paramêtres pour les habitants
les gardons ( pour moi ) n'ont rien à faire dans un aqua
le fait de mettre des bactéries n'augmente pas la vitesse mais aide au cycle des NO

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
avatar
mumu51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : reims
Emploi : employeur
Date d'inscription : 08/10/2011

Probleme de nitrites Empty Re: Probleme de nitrites

Dim 9 Oct 2011 - 11:08
le filtre charbon n'a que 3 jour , il va sans aller comme il est venu dans 2 jour .
Pour ce qui est du cycle , il est evident qu'avec un taux su à 1 il a prit un sacré claque , donc je relance la ou sa a capoter , les bacteries . En esperant que cela suffise avec les changement .
Du coup tu repond pas a ma question , que faire pour mes poipois ?
avatar
mumu51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : reims
Emploi : employeur
Date d'inscription : 08/10/2011

Probleme de nitrites Empty Re: Probleme de nitrites

Dim 9 Oct 2011 - 19:27
Bon j'ai effectuer un changement d'eau dans les deux aquarium de 50 pour cent . L'injection de bacteries et leur support va certainement jouer un grand role pour ma situation .

J'ai egalement équilibré les populations , je viens de mettre mes 2 barbus de sumatra dans l'aqua 2 , j'attendrais 4 jours apres de nouveaux test pour y mettre mes scalaire ....

Donc la population de l'aquarium 1 diminue tandis que celle du 2 augmente mais par echelon , vut que l'un est intoxiqué et l'autre en commencement ... Equilibre equilibre ...

Le charbon va dégager demain , histoire qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise .

Donc pour résumé , lundi test , mardi test , mercredi changement d'eau de l'ordre de 30 pour cent dans les deux , jeudi test et injection de bacteries . Si les test sont meilleur les scalaires irons dans le numéro 2



avatar
mumu51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : reims
Emploi : employeur
Date d'inscription : 08/10/2011

Probleme de nitrites Empty Re: Probleme de nitrites

Dim 9 Oct 2011 - 19:42
aqua 1

Probleme de nitrites Dscn0510

aqua 2

Probleme de nitrites Dscn0610
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Probleme de nitrites Empty Re: Probleme de nitrites

Lun 10 Oct 2011 - 9:59
indiques la puissance de ta filtration svp merci

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
Contenu sponsorisé

Probleme de nitrites Empty Re: Probleme de nitrites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum