Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Toujours problème de PH pfffff le Dim 9 Oct 2011 - 15:31

Danuta

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Voilà, je n'arrive pas à diminuer le PH de mon aquarium 200L, mis en eau le 4/9 et cyclage terminé, sol manado+ gravier, très planté.
Voici les paramètres ce jour après changement vendredi de 20% de l'eau 1/2 eau de conduite et 1/2 eau distillée
Donc
NO2 0 - NO3 15 - KH 4 - GH 5 - PH 8!!!
J'essaye d'installer un diffuseur de CO2 (autre post) mais je suis alarmée car dans mon bac il y a actuellement 4 jeunes gyrinos que je ne sais pas mettre ailleurs pour l'instant...
L'eau de notre conduite a pourtant de +/- bons paramètres : PH 7 - KH 4 - GH 6 . Outre le fait qu'il faut absolument que j'arrive à baisser le PH,je me demande surtout POURQUOI l'eau de PH7 passe à PH8 une fois dans le bac? ##10
Quelqu'un peut me répondre? Merci, merci

2default Re: Toujours problème de PH pfffff le Dim 9 Oct 2011 - 16:08

mumu51

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Trop de nitrates , nitrites ou un autre des composant ...
Probleme dans les échange gazeux , peut etre une trop faible quantité de C02 .
Pas assez de bacteries ou de support pour leur colonisation .
Faut voir , une fois tous ce test effectuer ce qu'il peut rester comme interogation .

3default Re: Toujours problème de PH pfffff le Dim 9 Oct 2011 - 16:13

tilho

Modérateur
Modérateur
@Danuta a écrit:
L'eau de notre conduite a pourtant de +/- bons paramètres : PH 7 - KH 4 - GH 6 . Outre le fait qu'il faut absolument que j'arrive à baisser le PH,je me demande surtout POURQUOI l'eau de PH7 passe à PH8 une fois dans le bac? ##10
Quelqu'un peut me répondre? Merci, merci
Ton eau de conduite circule dans des tuyaux imperméables, elle ne pouvait donc subir aucun échange gazeux pour modifier son pH lors de son parcours.
C'est une des raisons qui fait qu'il est totalement inutile de tester le pH de son eau de conduite : il sera forcément modifié, il ne faut surtout pas se baser dessus.

Tes paramètres sont tout à fait corrects, le CO2 c'est la chose qui manque pour baisser ton pH. ##27

4default Re: Toujours problème de PH pfffff le Dim 9 Oct 2011 - 20:16

Danuta

OK? Merci, pour le co2 j'ai ouvert un autre post, j'espère que d'ici à la baisse du PH mes gyrinos n'auront pas de soucis ##22

5default Re: Toujours problème de PH pfffff le Dim 9 Oct 2011 - 23:00

tilho

Modérateur
Modérateur
Pourquoi ça ne leur irai pas ? Ils demandent une eau acide pourtant ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]