Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil nourriture le Dim 30 Oct 2011 - 14:34

Angol37

Membre : Régulier
Bonjour,

je possède un aquarium de 180l avec pour le moment 12 rasboras, 8 corydoras ainsi que 8 crevettes japonica.

Je les nourris une fois par jour mais je me demandais comment il fallait procéder.

Je m'explique : Faut-il donner tous les types de nourritures en même temps ? Par exemple un cachet de fond pour les corydoras + les granulés pour les rasboras + de temps en temps les granulés pour les crevettes ou alors donner le matin la nourriture pour les poissons vivant au milieu ou à la surface et le soir la nourriture pour les poissons vivants au sol ?

Merci d'avance de vos réponses.

2default Re: Conseil nourriture le Dim 30 Oct 2011 - 22:27

Angol37

Personne ?

3default Re: Conseil nourriture le Dim 30 Oct 2011 - 22:30

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Moi je nourris tous les deux jours.

Ensuite, tu peux donner admettons à manger aux rasboras le jour J puis au jour J+1 aux crevettes et corydoras.

Pour la nourriture des rasboras il faut qu'elle soit consommés en quelques secondes avant de toucher le fond. Pour les pastilles c'est plus long par contre.

Ce n'est que mon avis. D'autres procéderaient peut être différemment.

Tu peux varier la nourriture et offrir des légumes pochés à tes poissons de fond et crevettes ##06

4default Re: Conseil nourriture le Dim 30 Oct 2011 - 22:46

Angol37

Merci de ta réponse, je vais surement essayer ta technique cette semaine, ça à l'air d'être un bon compromis. ##06

5default Re: Conseil nourriture le Lun 31 Oct 2011 - 10:01

Angol37

En combien de temps le cachet de fond est-il consommé chez toi ?

6default Re: Conseil nourriture le Lun 31 Oct 2011 - 10:04

choup'

Modérateur
Modérateur
En quelques minutes ##27

7default Re: Conseil nourriture le Lun 31 Oct 2011 - 11:05

Angol37

Je pense qu'il va falloir que je les coupe car même avec l'aide des rasboras, les corydoras n'ont pas pu le finir...

8default Re: Conseil nourriture le Lun 31 Oct 2011 - 11:16

choup'

Modérateur
Modérateur
Moi j'ai des crevettes aussi. Les caridina japonica les "volent" et se sauvent avec ##15

9default Re: Conseil nourriture le Lun 31 Oct 2011 - 14:28

Angol37

Les miennes aussi. ##24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]