Aller en bas
avatar
ludo978
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Poissy
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 03/11/2011

nitrites - Nitrites et nitrates mais pourquoi ? Empty Nitrites et nitrates mais pourquoi ?

Jeu 3 Nov 2011 - 22:02
Bonjour à tous

possédant un bassin dans mon jardin et ayant des plantes flottantes, j'ai décidé d'acheter un petit aquarium de 60L avec pompes et résistance chauffante pour les maintenir l'hiver.

J'ai lu qu'elles aimaient bien avoir un lit de terreau. Donc j'ai mis mon terreau pour bassin au fond.

L'ensemble est sympa et naturel : présence de plein de bestioles et rajout de ma part de 3 crevettes pour nettoyer un peu tout ça.

Seul hic, je n'ai que des plantes, du terreau, 3 crevettes et des bebettes naturelles qui se nourrissent de ce qu'elles trouvent et pourtant depuis le début j'ai énormément de nitrites et nitrates ...

5mg/l de nitrites
200mg/l de nitrates

D'où ces valeurs viennent ? J'ai peur pour mon petit monde puisque j'ai pour projet de faire une filtration 100% naturelle.

Merci d'avance :##06:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

nitrites - Nitrites et nitrates mais pourquoi ? Empty Re: Nitrites et nitrates mais pourquoi ?

Jeu 3 Nov 2011 - 22:04
Salut,

Tu as ajouté l'eau de ton bassin ?

Tu testes avec quoi ?
Tu as attendu que ton bac se cycle ?
Tu as un filtre ? Si oui il contient quoi ?

Attention pour les crevettes, elles ne supporteront pas ce taux de nitrates et nitrites. En plus, elles vivent à 10 minimum.

Regarde un peu de ce côté là

http://www.aquariophilie-pratique.net/cycleazote.htm
avatar
ludo978
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Poissy
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 03/11/2011

nitrites - Nitrites et nitrates mais pourquoi ? Empty Re: Nitrites et nitrates mais pourquoi ?

Jeu 3 Nov 2011 - 22:13
oui j'ai mis l'eau du bassin qui était parfaite ( mais à 11 degrés ).
Je test avec les bandelettes JBL régulièrement. Sinon j'ai le kit avec les réactifs liquides pour le bassin mais bon pour l'instant les bandelettes suffisent pour voir que l'eau est poluée.

cela fait presque 2 semaines que l'aquarium tourne. Mais la pompe rena 60 a un très faible débit au bout de quelques instant avec le filtre nitrites.

Mais j'ai eu les nitrites et nitrates dès le premier jour alors que je n'avais même pas les crevettes.

Bizarre que cela vienne du terreau aquatique quand même :##18:

Merci du renseignement pour le crevettes Wink J'attends plein de bebettes et plantes ( escargots, vers, plantes filtrantes ).
avatar
ludo978
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Poissy
Emploi : Electrotechnicien
Date d'inscription : 03/11/2011

nitrites - Nitrites et nitrates mais pourquoi ? Empty Re: Nitrites et nitrates mais pourquoi ?

Jeu 3 Nov 2011 - 22:19
Ah et aussi j'ai vidé la moitié de l'eau la semaine dernière puis rempli à l'eau du robinet. Toujours pareil. Aujourd'hui 5 litres d'eau de pluie, toujours pareil.
Contenu sponsorisé

nitrites - Nitrites et nitrates mais pourquoi ? Empty Re: Nitrites et nitrates mais pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum