Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nitrites = nitrates? le Mer 7 Jan 2009 - 10:44

marc1

Membre : Accro
Bonjour, je voulais savoir s'il y a forcément beaucoup de nitrates lors d'un pic de nitrites?
Merci de vote réponse ##06

2default Re: Nitrites = nitrates? le Mer 7 Jan 2009 - 12:07

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Pas forcément, non. Ce n'est pas le même cycle de bactéries et ça dépends des causes du pic de nitrites (excès de déchets, dissémination des bactéries...). Dans le cycle azoté, se rappeler que les nitrites sont en amont de la chaine. Donc, des nitrites sans nitrates reste possible, alors que des nitrates sans nitrites n'est pas possible. En fait, les nitrates sont bien moins vite dégradés que les nitrites. Les bacs d'eau douce n'ont souvent pas les populations bacteriennes necessaire a degrader les nitrates en quantité suffisante, c'est les plantes qui s'en chargent, a condition qu'il y en a assez et des bonnes

3default Re: Nitrites = nitrates? le Mer 7 Jan 2009 - 12:34

marc1

Je demandais ça parce que mon bac mis en eau depuis 2 semaines a pour résultats de test:
no2: 2 et no3: 10. Sa me paraissait bizarre, c'est pour ça que je suis venu demander conseil ##06

4default Re: Nitrites = nitrates? le Mer 7 Jan 2009 - 18:14

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Tu es en plein cycle de l'azote/pic nitrites

Ton eau de robinet pourrait contenir des nitrates, à voir

Et enfin, les plantes rapides sont des sacrées consommatrices de nitrites, plus que les nitrates même. Un bac très planté a rarement des nitrites, à savoir

5default Re: Nitrites = nitrates? le Jeu 8 Jan 2009 - 19:53

marc1

Encore une petite question, un pic de nitrites doit durer combien de jours? Parce que le mien a duré 2 jours et maintenant, plus rien, nitrites à 0. Sa me parait court non?

6default Re: Nitrites = nitrates? le Jeu 8 Jan 2009 - 19:59

Darkjoker

re,

ca peut durer de 1/2 jours à 1 semaine ou plus
chaque bac est différent ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: Nitrites = nitrates? le Jeu 8 Jan 2009 - 20:00

marc1

Maintenant que mes nitrites sont à 0, je pourrais commencer à introduire des poissons ce week end?

8default Re: Nitrites = nitrates? le Jeu 8 Jan 2009 - 20:04

Darkjoker

re,

le bac a t il les 4 semaines de rodage ?
date de mise en eau ?

9default Re: Nitrites = nitrates? le Jeu 8 Jan 2009 - 20:06

marc1

Je l'ai mis en eau le 20 décembre. Il n'y a pas 4 semaines mais, l pic était hier et avant hier. Se peut-il qu'il y en ait un deuxième?

Dernière édition par marc1 le Jeu 8 Jan 2009 - 20:31, édité 1 fois

10default Re: Nitrites = nitrates? le Jeu 8 Jan 2009 - 20:15

Darkjoker

re,

ohhhhh oui , mais là ca sera un plus gros de pic ...
tu n as pas encore assez de bactéries pour combattre les dechets des poissons et aprés l intro de ceux ci , tu auras un baeu pic de nitrite et tes poissons seront dans un piteux etat ....

11default Re: Nitrites = nitrates? le Jeu 8 Jan 2009 - 20:32

marc1

A bon? Oui mais si je n'introduis pas de poissons, y en aura-t-il un deuxième après lequel je pourrais introduire mes poissons?

12default Re: Nitrites = nitrates? le Jeu 8 Jan 2009 - 20:42

Darkjoker

re,

peut etre que oui ou peut etre que non , on ne peux vraiment pas dire si il en aura un ou pas ...

il faudra attendre et ca sera le plus sage que les 4 semaines sont passées pour etre sur à 100% ...

13default Re: Nitrites = nitrates? le Sam 10 Jan 2009 - 15:48

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
+1 avec Darkjoker, il y a un risque car surement pas assez de bactéries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]