Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default test jbl le Lun 7 Nov 2011 - 16:43

lilly57

Membre : Habitué
Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition d'un juwel neuf de 240 litres et il est en route depuis 11 jours.
Eclairage 2*54 watts avec réflecteurs
Pompe 600 l/h pour 177 litres réels
Sol aquabasis recouvert de graviers
Résultats de tests

- température 25 degrés
- KH 7
- pH 7.5
- GH 10
- NO2 0.2
- NO3 5
Je me demande si mon pic de nitites est en phase descendante car il y à 5 jrs il etait à 0.6 ?

Je n'ai pas encore ferilisé ( easy carbo et easy profito ) en commande.

Merci pour vos commentaires avisés car je ne suis pas un pro ##22

2default Re: test jbl le Lun 7 Nov 2011 - 19:40

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonsoir,

Tes mesure semblent cohérentes.

Pour les NO2: 01/11--> 0.4 - 02/11 --> 0.6 - 07/11 --> 0.2
... ça ressemble assez à un pic de nitrites ##27
Mise en eau le 27/10 (vu sur un autre post). C'est assez rapide quand même à mon avis, même si c'est variable en fonction de chaque bac. Il convient donc de continuer à surveiller tout cela.
Patiente encore un peu, les NO2 doivent être non mesurables avant toute introduction de la population.

Si tu es toujours sur de l'amazonien, je trouve ton eau un poil trop dure. Si tu as possibilité d'utiliser de l'eau osmosée dans le futur pour ramener le GH vers 6 ce serait parfait. De toute façons, il faut attendre la fin du cycle pour confirmer les mesures déjà effectuées.

T=25°C, c'est très bien
Ton taux de NO3 est également correct

Tes plantes reprennent ?

Bonne continuation

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: test jbl le Lun 7 Nov 2011 - 20:13

lilly57

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure au niveau des paramètres.

Je m'orientes toujours vers un bac sud américain avec peut-être quelques asiatiaques.

Je compte aussi y mettre quelques crevettes pour la "gestion" des dechets.

J'ai quelques algues verte fillamenteuses mais rien de bien méchant. Je pense que cela est normal en cyclage.

J'ai également quelques taches brunes sur les anubias mais je pense que le manque d'engrai y est pour quelque chose ##22 Merci ##20

4default Re: test jbl le Lun 7 Nov 2011 - 21:22

Liliane

Bonsoir,
Si tu veux être sûre que ton pic de NO2 est passé, tu mets une pincée de nourriture dans ton eau et tu surveilles sur 2-3 jours les NO2. Normalement si ton bac est cyclé, les NO2 ne doivent pas remonter.
Bonne soirée.

5default Re: test jbl le Lun 7 Nov 2011 - 21:30

HansTrapp68

@Liliane a écrit:Si tu veux être sûre que ton pic de NO2 est passé, tu mets une pincée de nourriture dans ton eau et tu surveilles sur 2-3 jours les NO2...
Vi... mais pour l'instant NO2=0.2 et non 0, ce qui laisse supposer que le pic n'est pas passé.

Je réserverais cette "technique" une fois les NO2=0

http://kastel.elsass.free.fr/

6default Re: test jbl le Lun 7 Nov 2011 - 21:42

Liliane

@HansTrapp68 a écrit:
@Liliane a écrit:Si tu veux être sûre que ton pic de NO2 est passé, tu mets une pincée de nourriture dans ton eau et tu surveilles sur 2-3 jours les NO2...
Vi... mais pour l'instant NO2=0.2 et non 0, ce qui laisse supposer que le pic n'est pas passé.

Je réserverais cette "technique" une fois les NO2=0

Oui bien sûr! je n'avais pas fait attention...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]