-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nanne63
nanne63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/07/2011

Relancement de mon 100L Empty Relancement de mon 100L

Jeu 17 Nov 2011 - 11:15
Bonjour a tous,

Je vais bientôt déménager et donc je vais en profiter pour vider mon bac et le recommencer à zéro.

Je voulais savoir, à l'heure actuelle j'ai une invasion d'algue noire... comment dois-je faire? Je sais que le meilleur moyen c'est la javel. Mais dois-je juste mettre un fond dans mon bac est gratter a l'aide d'une éponge ou le remplir d'eau javelliser et le mettre en route pendant 2-3 jours pour que ça les extermine bien????

Deuxième conseil:

j'ai envie de me faire un bac hyper planter avec juste 2 voire 3 espèces de poisson pas plus. J'hésite vraiment a me lancer dans les combattant ou les scalaire... avec un banc de néons. Que me conseillez vous aussi bien pour les plantes (sites de lot de plantes bienvenue lol) que pour les poissons. dois-je rester avec un sol en manado ou dois-je plutôt passer à du terreau (idée qui me plait bien maintenant que g tester le manado) sachant que j'aimerais faire des niveaux de sol différents.

Voilou j’attends vos conseils.

Merci Nanne63
nanne63
nanne63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/07/2011

Relancement de mon 100L Empty Re: Relancement de mon 100L

Sam 19 Nov 2011 - 11:46
Je vous remercie pour vos réponses!!! Sad
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Relancement de mon 100L Empty Re: Relancement de mon 100L

Sam 19 Nov 2011 - 14:31
Salut !

Pour les algues noires, la javel ne résolvera pas la cause du problème... Et d'ailleurs je ne suis pas pour la javel.

Quels sont tes paramètres ? Ta population ? Ta puissance d'éclairage ? La marque de tes tubes ?

Tu fertilises ?

Pour ta réfection, les scalaires dans 100 litres tu peux oublier. Après les néons innesis pourquoi pas mais sache qu'ils vivent en eau plus fraiche que la plupart des poissons tropicaux.

Pour le choix des plantes tout dépend de ta puissance d'éclairage, si tu fertilises, si tu comptes injecter du CO2...
Pour des lots tu as la boutique du forum : zone aquatique qui en propose ou sinon tu en trouves dans les petites annonces du forum pour moins cher qu'en animalerie.

Pour le sol, pourquoi ne pas rester sur du manado ?
Contenu sponsorisé

Relancement de mon 100L Empty Re: Relancement de mon 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum