Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
jeanfoutsa
jeanfoutsa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Munich
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 06/08/2011

Dureté minimale de l'eau pour coquille/mue Empty Dureté minimale de l'eau pour coquille/mue

Mer 23 Nov 2011 - 20:56
Il y a maintenant plusieurs escargots et caridina japonica dans mon bac. Je souhaite maintenir une eau douce et acide pour des néons. Mais les escargots ont besoin d'une certaine dureté de l'eau pour leur coquille et les crevettes pour leur mue.

Il est conseillé de maintenir une dureté moyenne KH 5-10 mais jusqu'à combien peut-on descendre tout en évitant les problèmes? KH 2,5-3?

_________________
Dureté minimale de l'eau pour coquille/mue B6tkptjxmus9
Mon aquascape dans 100l
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Dureté minimale de l'eau pour coquille/mue Empty Re: Dureté minimale de l'eau pour coquille/mue

Mer 23 Nov 2011 - 21:06
je pense que un Kh de 3 à 5 est un bon compromis pour tes cardinalis, et tes invertébrés. En dessous, pour moi, tu commenceras à avoir des décalcification sur les coquilles de tes escargots.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Dureté minimale de l'eau pour coquille/mue Empty Re: Dureté minimale de l'eau pour coquille/mue

Mer 23 Nov 2011 - 21:48
il me semblait que c'était le GH qui était à prendre en compte pour la coquille, pas le kh ? il y a pas mal de monde qui maintiennent des crevettes sur sol akadama (qui met donc le kh quasiment à 0) et qui reminéralisent aux sels preis pour avoir un gh de 6-8 afin qu'ils puissent faire leur carapace.
Contenu sponsorisé

Dureté minimale de l'eau pour coquille/mue Empty Re: Dureté minimale de l'eau pour coquille/mue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum