Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bérenger
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Meuse
Emploi : Instituteur
Date d'inscription : 02/11/2011

Identifier le matériel d'un aquarium Empty Identifier le matériel d'un aquarium

Ven 25 Nov 2011 - 11:12
Bonjour, j'ai reçu pour ma classe, un excellent aquarium en bon état et toujours étanche.

La personne a donné avec, une pompe et plein d'autres accessoires.
J'ai un bac à décante interne en deux compartiments.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai reçu aussi une espèce de cloche allongée en plastique vert qui est ouverte d'un côté et de l'autre, elle se prolonge en un petit tube vert (diamètre 1cm +/-)
J'ai reçu de l'ouate blanche (ça je connais) mais une sorte d'éponge blanche en forme cylindrique de 5 cm de long sur 2 à 3 cm de diamètre et coupé en deux sur la longueur (ça ressemble à un tube d'isolation pour tuyau de chauffage)
Il y a aussi un sac de charbon actif ...

Comment mettre en place la décante alors?

Je n'ai pas de photos car je suis à l'école...

Merci pour votre aide !
yuri ono
yuri ono
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Lunéville 54
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 18/08/2010

Identifier le matériel d'un aquarium Empty Re: Identifier le matériel d'un aquarium

Lun 12 Déc 2011 - 9:19
Bonjour, pour la décante dans le premier compartiment tu y places tes nouilles, puis ta mousse de filtration et la ouate, dans le second compartiment tu mets la pompe et si il y a la place tu peux y ajouter le chauffage.
Pour ce qui est de la cloche verte c'est pour aspirer les saletés au fond de l'aquarium.
Et l'espèce d'éponge cylindrique je suppose que c'est une mousse d'un filtre que tu n'as peut-être pas eu avec l'aquarium.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum