-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pétition contre la vente de poissons en boite

+23
paprika
-AmA-
xpop
GauthieRC
co124
julien44
florian83500
Grumph
ganby
isa_
CesarOM110
choup'
Isa-sistajah
insee
Gilles
sayan
ange dechu
harell
chospa
Ludivine&Francois
Liliane
pitidjango
donna
27 participants
Aller en bas
avatar
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/10/2011

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Ven 23 Déc 2011 - 1:11
pitidjango a écrit:C'est ce que je dis :##27:
Après tu insistes sur le fait que les gens doivent s'en rendre compte par eux-mêmes. Je suis d'accord. Mais si on ne t'a jamais dis que c'était mal. Nous on est passionné, donc on est choqué par ça.
Mais la plupart des gens prennent les poissons rouges pour des objets rigolos qu'on voit dans les fêtes foraines.
Nombres de gens viennent sur ce forum et disent "je me suis fait avoir, j'ai gagné un poisson rouge à la pêche aux canards, aidez-moi, quel cadeau empoisonné"
Personne ne sait avant de se renseigner sur Internet sur la maintenance des poissons.



+1 avec toi,
Je dirais même plus, il arrive souvent qu'en parlant à ton entourage de ta passion ou de ton aquarium, la première pensée qu'ils leurs viennent c'est un aquarium avec de l'eau, des Boudins Boudhas, des sous-marins, bref du plastique partout, des poissons de toutes sortes et PLUS Y'EN A, PLUS C'EST BEAUUU, SI SI T'ASSURE !!
lol!
Et quand ils te sortent pas:
"Alors tu as des laveurs de vitres ? tu sais le truc avec une grosse bouche qui ce colle partout pour nettoyer" ***

Ou alors limite si tu n'as pas de scalaire c'est la loose...

Boulet


Bref, les gens "en général" ont une vue très erronée d'un bac, et de l'aquariphilie en générale... et il est malheuresement très difficile de leur expliquer les bases.

*** J'ai une anecdote concernant les plécos d'ailleurs. A l'époque elle m'avais fais tordu de rire... :##17:.
Je débutais l'aquariophilie et avais vu en magasin des tables aquarium, je n'étais pas interressé mais avais posé une question au vendeur concernant l'entretien de celui-ci... Tout ce qu'il a su me répondre (je reprend exactement ses mots Mr.Red) :

"Pour l'entretien ? c'pô compliqué... vous y fouté un bon gros pléco et pis volo !".

Le pire dans tout celà, le mec était sérieux... king
salut salut salut
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Ven 23 Déc 2011 - 1:21
+10000 la même pour moi "ohh il est beau ton laveur de vitre"

Je suis à 100% d'accord avec ce que tu viens de dire.
Et le coup du Pléco, ça ne m'étonnes pas.
A Amiens, chez moi, dans le Truffaut, ils mettent des ancitrus pour laver les tous petits bacs à combattant, t'imagines :##10:
J'y vais et je vois un Ancistrus dans 10L pas plus.
Des Dingues

Mais en même temps tout le monde est comme ça, sauf ceux qui ont un jour toucher de près ou de loin à l'aquariophilie

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/10/2011

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Ven 23 Déc 2011 - 2:01
pitidjango a écrit:+10000 la même pour moi "ohh il est beau ton laveur de vitre"

Je suis à 100% d'accord avec ce que tu viens de dire.
Et le coup du Pléco, ça ne m'étonnes pas.
A Amiens, chez moi, dans le Truffaut, ils mettent des ancitrus pour laver les tous petits bacs à combattant, t'imagines :##10:
J'y vais et je vois un Ancistrus dans 10L pas plus.
Des Dingues

Mais en même temps tout le monde est comme ça, sauf ceux qui ont un jour toucher de près ou de loin à l'aquariophilie

Et encore ! lol!
donna
donna
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : formatrice à la méthodologie
Date d'inscription : 15/11/2011
http://claudia.plumesdelapin.com/

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Mar 27 Déc 2011 - 21:17
j'en reviens pas du coup de l'ancistrus dans les bacs a combattant.

_________________
Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 120l150612reduit
120l - innesis, nez rouges, pandas,

60l planté alevins guppy

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 207Notre bohême: le blog ensoleillé d'une maman et de ses filles autistes
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Mar 27 Déc 2011 - 21:19
donna a écrit:j'en reviens pas du coup de l'ancistrus dans les bacs a combattant.

Et malheureusement c'est vrai :##10:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
donna
donna
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : formatrice à la méthodologie
Date d'inscription : 15/11/2011
http://claudia.plumesdelapin.com/

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Mer 28 Déc 2011 - 0:12
oui, tout de même, c'est vraiment nul.

_________________
Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 120l150612reduit
120l - innesis, nez rouges, pandas,

60l planté alevins guppy

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 207Notre bohême: le blog ensoleillé d'une maman et de ses filles autistes
shobits
shobits
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : gourin (bretagne)
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 03/11/2011

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Mer 28 Déc 2011 - 11:04
... quand je vois dans le truf*** pres des ulis ...

poissons melanger, malade, deformé, mort, ... les betta dans des verre doseur a croquettes pour chien posé comme sa sur un meuble ... je vous parle pas du reste (l odeur qui viens des cages des rongeurs juste a coté le rayonnage aquario melangé, sale, abimmé, a moitié vide, sans prix ou prix faux ... je peut comprendre maintenant pourquoi ils font des poissons en boite ...

_________________
<*)))>{   mon bac ^^    }<(((*>

<*)))>{     mon nano 25L ^^   }<(((*>
avatar
nico_jul@hotmail.com
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : essonne
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 16/07/2011

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Jeu 29 Déc 2011 - 19:44
c'est horrible !! ces pauvres poissons!


Remarque il y a la même chose pour les combatants, je suis allé dans une animalerie, ils s'étaient 'en rayon' dans des boites de 7 cm de diamètre pour 4 cm de hauteur avec une petite hanse sur le dessus pour se balader avec son poipoi.

Tout simplement inhumain à mes yeux.
val784
val784
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : 78
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 04/09/2011

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Jeu 29 Déc 2011 - 20:18
Bonsoir,
Dans le club d'aquariophilie dans lequel je fais partis un jeune homme d'environ 20 ans vient de s'inscrire. Et du coup la semaine d'après il revient au club et je commence à parler avec le président de cette nouvelle manière de vendre les poissons et la le jeune homme nous dits: '' Bah justement vous faite bien de parler de sa, je vais travailler dans la vente de poissons en boite.''
Je lui réponds donc: "Mais cela m'est très choquant, les pauvres poissons sont dans un litrage de même pas un litre, nage dans une boite d'excrément, dans une eau fraiche cela doit être un enfer".
Il me répondit: " Oui, mais aujourd'hui ils sont encore dans des aquariums regroupés par espèces et une seul erreur dans un aquarium de néon par exemple et les environs 100 néons en vente meurt tous. Alors, que si il sont seul dans leur boite avec un erreur seul un poissons meurt".
Cela ma fait réfléchir mais finalement je suis toujours contre cette méthode et puis il a choisis un exemple minable car les poissons de banc se retrouve seul alors qu'ils sont sensés vivre en banc.

A+, val784
chrome
chrome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : p-atlantiques (bearn)
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 26/02/2011
http://aquacorys.clicforum.fr/index.php

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Jeu 29 Déc 2011 - 20:52
Tristement navrant....

la bêtise humaine n'as pas de limite.
c'est de la vente de poisson a la chaine...tout pour le pognon,helas Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 432515

enfin,de tout coeur contre cette pratique ignoble...

_________________
Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Cory-b10http://aquacorys.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé

Pétition contre la vente de poissons  en boite - Page 3 Empty Re: Pétition contre la vente de poissons en boite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum