-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kiloalove
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : rien
Date d'inscription : 20/11/2011

Nourriture pour poisson rouge Empty Nourriture pour poisson rouge

Mer 30 Nov 2011 - 16:05
j'ai 2 poissons rouges (un jaune et un noir) depuis 3 mois. pendant 2 mois, je leur donnais chacun deux granules par jour (l'un n'en mangeait qu'une et ne voulait pas de la 2e). Puis quand le jaune s'est mis un jour à basculer de chaque côté et à se mettre en haut de l'aquarium dans un coin, j'ai parcouru divers sites pour comprendre qu'il était constipé. Alors je leur ai donné de la salade bouillie pendant deux jours et il allait mieux. Mais maintenant, j'aimerai varier leur alimentation pour éviter cela.Que puis-je leur donner chaque jour?
En attendant, je varie salade et granules mais après chaque repas granules, il a les symptomes de la maladie décrits plus haut. J'ai l'impression qu'il est devenu sensible de l'intestin, tout comme les poissons japonais. Dois-je ne plus jamais donner de granules? (ou alors le réhabbituer progressivement)? Pourquoi le noir n'a eu les symptomes qu'une fois, et beaucoup moins marqués ?
merci :##06:
otocinclus52
otocinclus52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : 52
Emploi : Assistant vétérinaire
Date d'inscription : 20/11/2011

Nourriture pour poisson rouge Empty Re: Nourriture pour poisson rouge

Mer 30 Nov 2011 - 16:35
Se sont deux poissons rouges donc je te conseil d'acheter un pot de 250 grammes de granulés (pas flocons) spéciale poissons rouges!

Donne leur 6 petite billes chacun matin, midi (si possible sinon pas grave) et soir à savoir qu'ils doivent les avoir manger dans les 2/3 minutes qui suive pour ne pas polluer l'eau.

Le but est de donner les granulés plusieurs fois par jours (2 à 6 fois) en petites quantités!

Dans la semaine fais une journée de diète complète.

Et si tu veux leur faire vraiment plaisir:

1 à 3 fois par semaine achètes leur salades, épinards, rondelles de courgette ou de concombre qui doivent être pochés avant l'introduction dans l'aquarium (plongé dans l'eau bouillante 2 min puis refroidi).

Ceci en petites quantités et pareille une fois introduit dans l'eau, cela doit être mangé en 5 minutes (pour ne pas polluer l'eau) si ce n'est pas le cas, enlève les restes avec une épuisette.

PS: plusieurs sujets ont été crée sur ce sujet, apprend à chercher!

Le dernier ne date que du 24 novembre 2011...
https://www.forumaquario.org/t72950-combien-de-granules-pour-mes-poissons#855714

Pour les maladies que tes poissons rencontrent se sont des choses qui arrivent quand le bac est trop petit pour eux et une filtration trop faible, combien de litre fait ton aquarium?

Donne nous tes paramètre GH, KH, PH, NO2, NO3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum