Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
kamassud3
kamassud3
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : Tailleur de pierres
Date d'inscription : 11/06/2007

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Lun 2 Juil 2007 - 15:14
Xerox a écrit:
Quand vour refaites un bac, vous achetez le matériel en grandes surfaces ( enfin, en grande animalerie :langue: ) ou dans la petite boutique du quartier ?
sur le net!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:
et en petite animalerie ca fait tourner les commerces meme si des fois c'est un peu plus cher que dans les grandes surfacesanimalieres mais il y a le service que tu n'as pas forcément en grande surface animaliere!!!!
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Lun 2 Juil 2007 - 16:43
Jérome26 a écrit:
Xerox a écrit:Elle sont très chères neuves.

Tout dépend ce que tu entends par cher :langue:
Là sur Ebay, je viens de remporter une enchère sur une rampe neuve (120 de long) de 3 T5 de 54W pour 66€. Ca reste très correct je trouve.

C'est exactement ce modèle : http://cgi.ebay.fr/T5-neon-rampe-3X54W-au-lieu-de-HQI-120cm-Tropiclight_W0QQitemZ170126901492QQihZ007QQcategoryZ140599QQrdZ1QQcmdZViewItem


Sympa la boutique Ebay! Je connaissais pas, c'est vrai que c'est très intéressant :siffle:

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Lun 2 Juil 2007 - 17:38
Salut :clin:

Kamassud : Merci. Moi aussi je vais aller dans une petite boutique. Juste pour la distance en fait. Sinon j'aurait préféré me débrouiller seul. Ya des aides que j'ai mieux ne pas avoir. :langue:

Mayeena : Oui, ça peut-etre super intéressant !

Bye...
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Mer 4 Juil 2007 - 21:47
Salut, :clin:

Si je me lance dans un bricolage pour mon éclairage, quel longueur de néon me faudrait-il pour un bac de 100 cm de long. Et à quelle distance doivent ils être de l'eau en sachant que si je bricole je met 4 néon.

Je peux commander par Internet toutes sortes de bac à l'animalerie près de chez moi. Qu'ils soient de marque ou non. Je lui commanderai bien une cuve nue de 200l Aqualife. Avec un filtre externe. Au passage, connaissez vous de bonne marques pas trop chères de filtres ?

Est-ce que vous connaissez les cuve de chez Aqualife ? Si oui, sont elle de qualité ? Les couvercles peuvent etre commandé en plus de la cuve nue. Savez-vous si ils comprennent la galerie d'éclairage ?

Et je voudrait aussi savoir si je n'aurait pas la possibilité de rapporter une petite femelle à mon Ancistrus dans 200l.

Merci :heureux: Bye !
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Ven 6 Juil 2007 - 16:28
Personne ne sais ? :gene:

Bye... :clin:
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Lun 9 Juil 2007 - 0:42
Bonsoir tout le monde ! :clin:

Alors voila, j'ai fait les premiers plans de l'agencement du bac. De biens grands mots pour pas grands chose en fait :siffle:

Le bac :
Lancement 200l - Page 2 Aqua01er1

Le même plan mais avec les vitres baissée ( option qui n'est pas sur le vrai bac ^^ ) et avec les noms des plantes.
Lancement 200l - Page 2 Aqua02rt5

Qu'en panssez-vous ? Et sinon, toujours personne pour les questions des posts précédents ? :gene: Je sais c'est mon 4 post d'affilée mais je voudrait avoir quelques réponses avant de laisser couler le topic. J'èspère que vous comprendrez.

Bye... et encore désolé 😄
kamassud3
kamassud3
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : Tailleur de pierres
Date d'inscription : 11/06/2007

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Lun 9 Juil 2007 - 11:45
Xerox a écrit:Salut, :clin:

Si je me lance dans un bricolage pour mon éclairage, quel longueur de néon me faudrait-il pour un bac de 100 cm de long. Et à quelle distance doivent ils être de l'eau en sachant que si je bricole je met 4 néon.
ta longueur de néon sera de 85cm de long sinon aprés tu passeras a 105 et ca sortira de ton bac!!!!!
perso mes néons sont entre 5 et 10cm au dessus de ma flotte pour ne pas trop la faire chauffer et pour ralentir le processus de dépot du calcaire dessus!!
Xerox a écrit:
Je peux commander par Internet toutes sortes de bac à l'animalerie près de chez moi. Qu'ils soient de marque ou non. Je lui commanderai bien une cuve nue de 200l Aqualife. Avec un filtre externe. Au passage, connaissez vous de bonne marques pas trop chères de filtres ?
toutes les marques genre jbl,juwel,eheim,tetra,etc sont bien il faut juste que tu ai le débit en fonction ed ta capacité en litres!!!
j'ai un tetratec comme filtre externe et j'en suis content,il tourne en plus d'une décante dans mon bac!!!!!
Xerox a écrit:
Est-ce que vous connaissez les cuve de chez Aqualife ? Si oui, sont elle de qualité ? Les couvercles peuvent etre commandé en plus de la cuve nue. Savez-vous si ils comprennent la galerie d'éclairage ?
demande à ton animalerie ou va voir sur le site de aqualife si ils en ont un !!!je ne peut pas t'éclairersur ce point!!!
Xerox a écrit:
Et je voudrait aussi savoir si je n'aurait pas la possibilité de rapporter une petite femelle à mon Ancistrus dans 200l.
Merci :heureux: Bye !
c'est en général 100l par ancistrus non ou plus je sais pas donc c'est peut etre juste ou bien peut etre que de rajouter ne femelle n'est pas considéré comme un poisson en plus mais un couple qui a le meme territoire ,je ne sais pas trop tre dire pour l'ancistrus!!!!désolé!!!



ps:t'as le droit de poster autant de fois que tu veut c'est ton post et j'espere que tu va continuer a poster pour voir comment va evoluer ton bac!!!!
au plaisir!!!

_________________
La chose la plus miséricordieuse en ce monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.
[Howard Phillips Lovecraft]
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Lun 9 Juil 2007 - 12:35
Merci beaucoup Kamassud !!! :heureux: Surtout pour la taille et la hauteur des néons. La prochaine fois que je vais au magasin de bricolage le plus proche de chez moi je vais regarde les rampes d'éclairages. Deux ou trois d'entres elles au dessus du bac et j'ai un éclairage de qualité. En les remplacent évidement par des néons d'aquariophilie. J'éspère que les taille et les raccords sont les même.

Bye :clin:
kamassud3
kamassud3
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : Tailleur de pierres
Date d'inscription : 11/06/2007

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Lun 9 Juil 2007 - 15:42
ouaip dans ce cas là fais gaffe que les ambouts soient étanches!!!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

_________________
La chose la plus miséricordieuse en ce monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.
[Howard Phillips Lovecraft]
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Lun 9 Juil 2007 - 18:47
Comme le bac sera ouvert si je fait comme ça, l'eau sera beaucoup moins en cotact avec les néons. Mais je vais quand même faire attention.
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Sam 14 Juil 2007 - 22:52
Bonsoir tout le monde ! :clin:

Je suis de nature à changer souvent d'avis et avoir du mal à rester sur une décision. :gene: C'est pourquoi je voudrait savoir si vous connaissez un site qui montrerais différents biotopes possibles en photos.

Merci infiniment :content: Bye...
Contenu sponsorisé

Lancement 200l - Page 2 Empty Re: Lancement 200l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum