-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dirty62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : hesdin
Emploi : monteur de hangar
Date d'inscription : 21/12/2011

test eau Empty test eau

Ven 23 Déc 2011 - 22:09
bonjour après une semaine de mise en eau sur un 300 litre assez bien planter voila mes résultat

kh=7
gh=6
ph=7
no2=0.025
no3=1
tp=27
pensez vous que cela démarre bien ou il y a un problème quelque par (j'utilise un kit co2 pro Flora u2 a 30 bulle minute )merci cdl
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

test eau Empty Re: test eau

Ven 23 Déc 2011 - 22:10
Salut !

Tu testes avec quoi ?

Tu as un adoucisseur d'eau chez toi ? Car ce n'est pas courant et cohérent d'avoir un KH > GH.

Sinon tu veux maintenir quoi ?
avatar
dirty62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : hesdin
Emploi : monteur de hangar
Date d'inscription : 21/12/2011

test eau Empty Re: test eau

Ven 23 Déc 2011 - 22:35
salut je teste avec le combi set de jbl non j'ai pas d adoucisseur d'eau point et vu population je c'est pas encore quoi mettre je verrai bien avec me résultat (j'ai des algue verte sur mon sable blanc qui apparais peut être normal vu le début du cycle??????
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

test eau Empty Re: test eau

Dim 25 Déc 2011 - 18:30
Bonsoir,

Même remarque que Choupinou concernant les mesures KH - GH. Mais bon, si tu effectues les tests avec la mallette JBL, il n'y a pas de raison de mettre en doute le résultat.

27°, ça me semble un peu haut a priori. Il n'y a aucune raison pour l'instant de cycler avec cette température. En outre, je ne suis pas certain que ce soit très bon pour les plantes. Je baisserais vers 24-25°

Vu que c'est un bac planté et que tu injectes du CO2, tu ne t'orientes visiblement pas vers une population africaine.

Je trouve ton eau un peu dure pour un bac planté. De plus, si tu souhaites dans le future faire baisser le pH à l'aide du CO2, le KH est trop élevé.

Dans l'immédiat, ce serait bien de mesurer la dureté (KH et GH) de ton eau de conduite sans rien toucher à celle du bac.

En phase de cyclage, seul le taux de NO2 du bac est important à mesurer, les autres paramètres sont trop versatiles.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Contenu sponsorisé

test eau Empty Re: test eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum