Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 19 galaxy dans 54l? le Sam 7 Jan 2012 - 1:48

Meuz

Membre : Régulier
J'ai introduit 9 rasboras galaxy dans mon 54L, je voudrais en ajouter 10 est-ce possible? Il y a également des red cherry et des escargots.

2default Re: 19 galaxy dans 54l? le Sam 7 Jan 2012 - 7:19

ivanlefou44

Membre : Accro
Membre : Accro
Suis pas un pro, mais je pense que ca va faire beaucoup, de plus pour les Cory, le sol est important

3default Re: 19 galaxy dans 54l? le Sam 7 Jan 2012 - 8:11

minibus

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Mis à part qu'il est plutôt conseiller de maintenir le galaxy dans un bac de 80cm de façade minimum, on ne chipotera pas sur les 20cm en moins.

Concernant la population à ajouter je pense qu'il vaut mieux commencer par 15 individus, tu verras ensuite comment ça se passe, s'il n'y a pas plus de chamailleries que d'habitude. Il y a bien la règle des 1 cm pour 1 litre mais il faut aussi regarder si tes poissons ont de quoi bouger, s'il n'y a pas une impression de surpopulation.

En gros autant commencer par en rajouter 6 et dans un mois ou 2 aviser pour l'ajout de nouveaux individus.

4default Re: 19 galaxy dans 54l? le Sam 7 Jan 2012 - 10:20

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Non, il faut mini 45/50cm de façade pour les Microrasboras galaxy, cespas les néons.

Edit: J'ai pas vue que c'était des galaxy simple ^^

5default Re: 19 galaxy dans 54l? le Sam 7 Jan 2012 - 12:10

Meuz

Donc ça vrai t si j'en ajoute 5 dès aujourd'hui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]