-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

+40
angelus
guyguy
fishstart
jibedo
Mootare
Naska
yann64
RORO91
jenny02
husky38
hypancystrus
babaillou
Thefather
Ludivine&Francois
aurelaqua44
mika-sophie
chris92
fredo12
Aqu@Bob
Axixi
julien44
choup'
yohan91
mine
ouioui92612
mimikenti
co124
william2000
spacedodo
bmiss26
platy2000
chouco
brizzburnes
kiri67
willshah
delphinel
isa_
kobal
xav28110
mafaldaa
44 participants
Aller en bas
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Lun 30 Avr 2012 - 8:35
ouioui92612 a écrit:Il y a quelques jours, j'étais à KH5 et GH8. Le sol manado fait que j'ai du mal à stabiliser le GH plus bas malgré des changements à coup d'eau osmosée. Du coup j'ai un 20 litres cyclé avec GH et KH à 3 dans lequel je compte les déménager.
Je vais aussi mettre en route dans les jours qui viennent un 3ème 20 litres que je vais faire sur un sol red bee ou ebigold, dans lequel j'aurai KH0 et GH 4-5. Si avec ça je n'ai toujours rien, je rentre dans les ordres !

Edit : t'as quoi comme sol pour les CRS/CBS toi ? Akadama non ?

Ton gh ca va mais c'est vrai que c'est limite kh 5.
Oui le 60L est sur akadama. Pour l'instant le kh est de 3 et le gh de 6. Je vise aussi kh 0 mais j'y vais tout doux :##27:

Je les trouve plus vigoureuses depuis qu'elles ont déménagé :##06: :##21:

J'espère que les petites juvs se plairont aussi, je croise les doigts

Sinon, t'inquiète, y a pas de raison que ça ne se passe pas bien, patience, attends encore un peu avant de rentrer dans les ordres :##27: :##15:

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Mer 2 Mai 2012 - 23:07
Ce soir, je vois la vie en bleu :##06:

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-169

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-170

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-171

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-172

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-173

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-174

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
chris92
chris92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : antony
Emploi : Formation de Masseur, Zen & Spa
Date d'inscription : 22/03/2012

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Jeu 3 Mai 2012 - 15:18
Bonjour Mafaldaa,

Excellent!!! Tu as réussi à faire de la reproduction de Crystal Red. Tu m'impressionne car tout le monde m'a dit que c'était ultra dure d'en reproduire. Là j'ai un Nanocube 30L avec 10 Crystal Red et 3 Red Cherry. Hélas, j'avais 6 Red Cherry mais 3 sont décédés... Alors je me suis demandé pourquoi mais je n'ai pas trouvé la solution, j'ai donc fais testé mon eau et on m'a dit que le ph était surement un peu trop élevé. Du coup, j'ai pris de l'eau osmosée et j'attend de voir si ça s'améliore et ce que mes crevettes en disent. Ah si seulement elles pouvaient parler, je plaisante!! Il n'empeche que ce serait pratique.
En ce qui concerne, la reproduction, les red cherry y sont apparemment plus favorable. Mais bon vue qu'il ne m'en reste plus que 3, je me pose des questions sur les chances de reproduction... j'irais surement en racheter demain. j'ai envie de mettre toutes les chances de leur côté et du mien aussi biensure. Je vais faire des photos pour te montrer à quoi ressemble mon Nano 30L.
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Jeu 3 Mai 2012 - 21:29
chris92 a écrit:Bonjour Mafaldaa,

Excellent!!! Tu as réussi à faire de la reproduction de Crystal Red. Tu m'impressionne car tout le monde m'a dit que c'était ultra dure d'en reproduire. Là j'ai un Nanocube 30L avec 10 Crystal Red et 3 Red Cherry. Hélas, j'avais 6 Red Cherry mais 3 sont décédés... Alors je me suis demandé pourquoi mais je n'ai pas trouvé la solution, j'ai donc fais testé mon eau et on m'a dit que le ph était surement un peu trop élevé. Du coup, j'ai pris de l'eau osmosée et j'attend de voir si ça s'améliore et ce que mes crevettes en disent. Ah si seulement elles pouvaient parler, je plaisante!! Il n'empeche que ce serait pratique.
En ce qui concerne, la reproduction, les red cherry y sont apparemment plus favorable. Mais bon vue qu'il ne m'en reste plus que 3, je me pose des questions sur les chances de reproduction... j'irais surement en racheter demain. j'ai envie de mettre toutes les chances de leur côté et du mien aussi biensure. Je vais faire des photos pour te montrer à quoi ressemble mon Nano 30L.

Bonsoir Chris,

Je te remercie mais pour l'instant je ne m'emballe pas, c'est vrai que les crystal sont plus exigeantes et demandent des paramètres spécifiques

Sur la première repro je n'ai vu que 3 juvs le premier jour et là j'ai beau regarder je ne les vois plus :##22: il restait d'ailleurs des oeufs non matures dans la mue après la naissance

Jje croise les doigts pour qu'elles soient cachées et pour que ma deuxième grainée me fassent plein de petites juvs :##21:

Pour tes red cherry, je te conseille en effet de les maintenir pas 10 minimum

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
chris92
chris92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : antony
Emploi : Formation de Masseur, Zen & Spa
Date d'inscription : 22/03/2012

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Sam 5 Mai 2012 - 16:56
Bonjour Mafaldaa,

Merci pour ta réponse rapide. Donc les dernières nouvelles sont que j'ai racheté 3 Red Cherry ce qui fait que j'ai au total 10 Crystal Red et 6 Red Cherry. Tu disais que les Red Cherry seraient mieux au nombre de 10 minimum?... Serait-il bien que j'en rachète 4 pour qu'il soit 10? Mais j'ai un 30L et un conseiller m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il y en ait trop. Pourquoi est-il bien qu'elle soit par 10 minimum les Red Cherry? Comment puis-je différencier les males des femelles pour que je puisse favoriser la reproduction? Pour les Red Crystal, je mets la température entre 24 et 25°c mais sinon pour les paramètres c'est difficile de suivre en ils en sont. Je fais un changement d'eau de 10% par semaine. Et il y a 2 jours, j'ai pris de l'eau osmosée dans l'animalerie ou je vais donc 1 semaine sur 2 je fais le changement d'eau avec l'eau osmosée et sinon je prends l'eau du robinet à laquelle je rajoute du conditionneur d'eau. Ah, une dernière chose, je fais tout de même les test de nitrites régulièrement et j'amène de l'eau à l'animalerie pour qu'ils la teste avec leur kit de test en gouttes. Je pense qu'avec tout ce que je fais, l'eau devrait être bonne tout de même et les crevettes en bonne santé.
Pour la nourriture, je mets une feuille de catappa, tous les 2-3 jours des sticks d'orties et régulièrement des pastilles de fond pour crustacés. Il y a juste une fois où j'ai testé un bloc d'artemias mais c'est polluant pour l'eau et il y en a trop. Donc j'avais éventuellement pensé à décongeler un bloc d'artemias et d'en mettre un tout petit peu afin qu'il n'y ait pas de reste.
J'ai tellement envie que mes Red Cherry se reproduisent!
mika-sophie
mika-sophie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : dordogne
Emploi : formation optitien
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Sam 5 Mai 2012 - 17:23
vraiment magnifiques !! I love you

_________________
« La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde. »
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Sam 5 Mai 2012 - 22:02
mika-sophie a écrit:vraiment magnifiques !! I love you

Merci :##06:

Salut Chris,

Oui il ne faut pas surcharger ton nano, surtout si tu as de la repro par la suite

10, c'est pour qu'elles retrouvent un comportement de groupe, c'est plus facile pour les repros

Les mâles sont plus petits que les femelles et leur abdomen est plus plat

Pour la nourriture, ça me paraît pas mal, moi je leur donne des feuilles, des légumes pochés, de la nourriture spéciale crevette (billes, spiruline...) mais pas d'artémias

Tu peux lire cet article sur les crevettes :##27:

https://www.forumaquario.org/t81809-recapitulatif-de-conseils-sur-les-crevettes

Par contre, à mon humble avis, il faudrait mieux que tu maintiennes tes crystal dans un bac spécifique avec un ph légèrement acide et un kh proche de 0

Moi je test avec des test en goutte, je n'ai pas vraiment confiance dans les tests en animalerie :##22:
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Mar 8 Mai 2012 - 18:32
Bonsoir tout le monde,

La deuxième naissance à l'air de s'être mieux passée et j'ai pu voir quelques juvs se promener dans le 60L :##06:

Cela dit elles sont tellement minusse que j'ai bien du mal à les voir lol

Place aux photos...

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Sdc15010

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-183

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-184

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-185

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-186

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Sdc15011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-187

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-188

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-189

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-190

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Sdc15012

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-191

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-192

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-193

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-194

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 2012-195

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
chris92
chris92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : antony
Emploi : Formation de Masseur, Zen & Spa
Date d'inscription : 22/03/2012

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Mar 8 Mai 2012 - 22:43
Bonsoir Mafaldaa,

je suis vraiment très content pour toi!! Ca fait toujours plaisir de voir des naissances de juvéniles. De mon côté, j'ai hélas eu un autre décès d'une Red Cherry. Mais bon, je ne perds pas espoir. J'espère qu'elles donneront des juvéniles un jour. Dis moi, comment as tu fais pour favoriser ces naissances? Y a t-il une méthode en particulier? J'aimerais trop que ça marche chez moi dans mon Nanocube 30L aussi. J'ai besoin de tes conseils. Et encore félicitations!!!
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Mer 9 Mai 2012 - 12:52
Bonjour Chris, c'est gentil.
Pour répondre à ta question je ne fais rien de particulier, je laisse faire la nature et j'évite de mettre mes mimines dans le bac :##27:
Quand je trouve qu'elles ont un comportement bizarre je vérifie mes paramètres avec des tests en goutte (beaucoup plus fiables que les autres à mon goût)
Si tu as encore eu un décès c'est peut être que les paramètres ne leur conviennent pas

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Dim 13 Mai 2012 - 22:25
Bonsoir tout le monde,

Ce week-end je suis allée chercher des nouvelles crecre, elles son trop mignonnes, je suis trop contente :##06:

Petite série de photos (j'ai aussi changé d'appareil donc il me faut un temps de rodage mais en principe ça devrait être mieux)

Blue pearl

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Sdc15210

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Sdc15211

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Sdc15212

Sakura rouge

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0712

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0713

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0714

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0812

Sakura orange

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0715

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0716

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0813

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0814

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
chris92
chris92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : antony
Emploi : Formation de Masseur, Zen & Spa
Date d'inscription : 22/03/2012

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Au Secour

Lun 14 Mai 2012 - 13:45
Bonjour Mafaldaa,

Tes nouvelles crevettes sont très belles!! Je te souhaite qu'elles vivent longtemps et que tu ais des petites crevettes.

De mon côté, j'ai un petit soucis:

plusieurs Crystal Red sont mortes, au total 2 et 2 Red Cherry en plusieurs semaines donc ce n'est pas comme si elles étaient mortes toutes en même temps. J'ai donc fais testé mon eau en long et en large avec les gouttes et elle est bonne! Sauf le ph qui était un peu élevé... Donc j'ai fais un changement d'eau de 6L, 3L avec de l'eau osmosée et 3L du robinet avec le conditionneur d'eau. Donc je ne comprends pas ce qui se passe dans mon Nanocube. La température est à 24,5°c. Les autres crevettes (je touche du bois) pour l'instant se porte bien. Je leur donne de la nourriture raisonnablement. Par contre, j'ai pu voir que mon filtre (Dennerle), quelques jours après l'avoir nettoyé fonctionne avec moins de puissance. Est-ce que ce serait ça?....J'en doute un peu.

Donc là, j'ai tout simplement envie d'aller à l'animalerie et de racheter suffisamment de crevettes pour qu'elle vivent bien ensemble. Donc je résume, là j'ai 6 Crystal Red et 4 Red Cherry.

Je t'appelle "au secour"! Besoin de tes conseils.

Merci beaucoup.
chris92
chris92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : antony
Emploi : Formation de Masseur, Zen & Spa
Date d'inscription : 22/03/2012

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Lun 14 Mai 2012 - 13:48
Juste une dernière question:

j'ai vu qu'une crevette morte servait de nourriture à une de mes Red Cherry, penses-tu que je puisse la laisser manger ou serait-il mieux que je la retire de mon aquarium?

Merci infiniment!!!
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Lun 14 Mai 2012 - 21:33
Bonjour Chris, c'est gentil :##06:

Par contre je suis désolée pour tes décès mais que veux-tu dire par l'eau est bonne, tu as les valeurs ?

Après comme je t'ai dit, les paramètres de maintenance des red cherry sont différents de ceux des crytal red... Les crystal red sont des crevettes plutôt fragiles

A priori ça n'a pas l'air d'être une maladie si les décès sont écartés mais vérifie quand même bien si elles ont un comportement bizarre (style paralysie, corps laiteux ou autre), parce que sinon il peut y avoir contagion par cannibalisme :##22:

Cela dit à ta place, je ne rajouterai aucune crevette pour l'instant, j'attendrai d'être sûr de ne pas avoir d'autres décès

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
chris92
chris92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : antony
Emploi : Formation de Masseur, Zen & Spa
Date d'inscription : 22/03/2012

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Lun 14 Mai 2012 - 22:52
Bonsoir Mafaldaa,

Merci pour ton message. J'ai amené un échantillon d'eau et ils l'ont bien testé devant moi. Les valeurs étaient bonnes, je n'ai pas demandé à ce qu'ils me les marque pour que je te les dise mais j'aurais peut-être dû... Le ph était à 7 et les autres valeurs neutre donc pile dans le bon juste milieu. Mais ne t'inquiète pas, la prochaine fois que j'y vais, je demanderais à ce qu'ils me les note. Je ne pense pas que ce soit une maladie suite à du cannibalisme. Je n'ai pas pu observer de la paralysie, ni le corps laiteux (ça ressemble à quoi exactement car je me suis peut-être trompé à ce niveau là.) En tous les cas, je les observe soigneusement tous les jours pour voir s'il y a des comportements douteux. Pour l'instant la Crystal Red morte sert de nourriture pour mes Red Cherry. Donc maintenant j'ai 10 Crystal Red et 7 Red Cherry. Et je suis très content car elles bougent bien, mangent les pastilles de fond pour crustacé que je leur ai mis. D'ailleurs, ils avaient un appetit énorme!! Tant mieux, car je mets pas tous les jours de la nourriture pour la qualité de l'eau et pour leur régime. J'ai une feuille de catappa, des stick d'orties et les fameuses pastilles de fond pour crustacés. Dommage qu'on ne puisse pas mettre des vidéos en ligne car j'en ai fais une aujourd'hui... Trop bien. J'aurais vraiment aimé la partager avec toi.

Bye et à bientôt
Au fait, habite tu en ile de france? On pourrait peut-être se présenter nos Aquarium? Qu'en penses-tu?
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Lun 14 Mai 2012 - 23:03
Ce serait bien de demander tes valeurs la prochaine fois :##27:

D'ici là, un peu de lecture pour toi :
http://www.crevettes.ch/articles/guide_debutant.html

Je crois que tu peux poster des vidéos mais je ne sais pas comment on fait par contre mais tu devrai trouver ça en cherchant un peu sur le forum :##06:

Sinon oui je suis en idf
@+

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
chris92
chris92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : antony
Emploi : Formation de Masseur, Zen & Spa
Date d'inscription : 22/03/2012

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Lun 14 Mai 2012 - 23:32
Si ça t'interesse un jour, on pourrait se montrer nos aquarium respectif?
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Mar 15 Mai 2012 - 11:46
Bonjour mafalda,

Bienvenue à tes jolies nouvelles petites. :##06:
Belles photos
chris92
chris92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : antony
Emploi : Formation de Masseur, Zen & Spa
Date d'inscription : 22/03/2012

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Mer 16 Mai 2012 - 17:19
Bonsoir Mafaldaa,

petite question: il y a pas mal de minuscule larves blanches sur les vitres de mon Nanocube et je me demande d'où est-ce qu'elles peuvent bien venir et comment je peux m'en débarrasser sans nuire à mes crevettes. ou alors elles ne sont peut-être pas nocives... Pourrais-tu me donner ton avis?

Merci beaucoup par avance.
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Ven 18 Mai 2012 - 22:12
Aqu@Bob a écrit:Bonjour mafalda,

Bienvenue à tes jolies nouvelles petites. :##06:
Belles photos

Salut Bob :##06:

Merci pour elles, je vais tout faire pour qu'elles se plaisent :##27:

Merci pour les photos mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire :##21:

chris92 a écrit:Bonsoir Mafaldaa,

petite question: il y a pas mal de minuscule larves blanches sur les vitres de mon Nanocube et je me demande d'où est-ce qu'elles peuvent bien venir et comment je peux m'en débarrasser sans nuire à mes crevettes. ou alors elles ne sont peut-être pas nocives... Pourrais-tu me donner ton avis?

Merci beaucoup par avance.

Salut Chris,

Sans photo, difficile de te dire :##07:

Mais tu cherches un peu sur le forum, tu trouves généralement ta réponse...

Voilà déjà le lien vers 2 articles qui devraient t'aider mais il y en a d'autres :##27:

https://www.forumaquario.org/t83251-les-planaires?highlight=planaires

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html


Et maintenant, place aux photos :##06:

Crystal red et black

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1311

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1312

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1313

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1314

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0815

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1315

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1316

Blue pearl

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0910

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1010

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1110

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1111

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1112

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1113

Sakura rouge

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0911

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Copie_10

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1114

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1115

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1116

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1117

Sakura orange

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_0717

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1210

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1211

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1212

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Img_1411
fredo12
fredo12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 43
Localisation : la primaube(12)
Emploi : tourneur aeronautique
Date d'inscription : 14/04/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Ven 18 Mai 2012 - 22:30
bonsoir mafaldaa,tu as de magnifique crevettes,tres belles photos des sakuras :##27:

_________________
rejoignez notre groupe aquariophile du grand sud ouest
 :#01#: aqua sud ouest :##03: 

passionnées d'aquariophilie,retrouvez nous sur votre forum aveyronnais et heraultais
:#01#: aquapassion1234 :##03:
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Ven 18 Mai 2012 - 22:52
Merci beaucoup Fredo :##06:
Mais je suis sûre que je peux faire mieux niveau photo, faut que je m'entraine :##21: :##06:
fredo12
fredo12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2487
Age : 43
Localisation : la primaube(12)
Emploi : tourneur aeronautique
Date d'inscription : 14/04/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Ven 18 Mai 2012 - 22:54
je n'en doute pas,mais c'est déjà super comme ca :##27:

_________________
rejoignez notre groupe aquariophile du grand sud ouest
 :#01#: aqua sud ouest :##03: 

passionnées d'aquariophilie,retrouvez nous sur votre forum aveyronnais et heraultais
:#01#: aquapassion1234 :##03:
mafaldaa
mafaldaa
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : France (95)
Emploi : Administration générale
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Ven 18 Mai 2012 - 22:58
lol, merci beaucoup :##06:

_________________
Bonne journée :##17:

Mes bacs

Mes crevettes
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Ven 18 Mai 2012 - 23:01
Non non non je ne suis pas envieux... Non non non... silent drunken

B'soir ! geek

Comment vas-tu ?

Franchement... j'aime beaucoup tes photos et tes crevettes ! thumright
Contenu sponsorisé

Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus) - Page 6 Empty Re: Mes crevettes adorées (vos avis sont les bienvenus)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum