Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?  Empty mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?

Jeu 12 Jan 2012 - 19:15
Bonsoir, voilà, j'ai acheté il y a un mois un couple de colisa chuna, mais même après avoir bien regardé mes poissons à l'animalerie et chez moi, j'ai un doute sur ce qui doit être la femelle et je souhaite donc avoir votre avis. Voici une photo de la femelle :
mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?  Dscn2210

Une du couple :
mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?  Dscn2212

Une autre de la femelle, plus nette :
mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?  Dscn2213

Voilà, merci de me donner votre avis :##27:
yellowrom
yellowrom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/09/2011

mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?  Empty Re: mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?

Jeu 12 Jan 2012 - 20:28
il me semble que l'autre soit un male car on peut voir une trace de "noircissement" a niveau de la gorge et si je ne m'abuse, un début de rouge sur la dorsale.
c'est étrange qu'il ne soit pas plus coloré, il y a des poissons susceptibles de les stressés ?

_________________
i love banana
240l asiatique : rasboras arlequins et gourami leeri
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?  Empty Re: mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?

Jeu 12 Jan 2012 - 21:01
Merci pour ta réponse. Non il n'y a pas d'autres poissons, juste des cardinas, des ampullaires. Celle qui est sensée être la femelle est jaune citron avec une sorte de ligne noire en travers du flanc, une écaille noire que l'on voit sur la photo et ce qui me pose problème, une légère ligne noire à la pointe de sa nageoire ventrale. Le mâle a la queue rouge, un peu de noir au niveau des branchies et le long de sa nageoire ventrale. Ils ne sont pas si clairs dans la réalité mes photos ne sont pas de bonne qualité. Mais la femelle en est une ou pas alors ?
yellowrom
yellowrom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/09/2011

mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?  Empty Re: mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?

Jeu 12 Jan 2012 - 21:28
et bien je peut te certifier pour le male vu que sa dorsale est pointue mais pour ce qui est de la femelle ... je pencherais pour un oui mais je n'affirme rien :##06:
attend d'autres avis

_________________
i love banana
240l asiatique : rasboras arlequins et gourami leeri
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?  Empty Re: mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?

Ven 13 Jan 2012 - 1:52
Vu que cela fait un mois que tu les as, le mâle aurait déjà dû prendre sa belle robe foncée depuis longtemps.
Je me fie pas tellement à la forme de la dorsale, car personnellement, chez moi ça correspondait jamais à l'époque où j'avais des chuna.

Pour le "mâle", je me demande si c'est pas une femelle au final. Chez moi la dominante avait exactement la même coloration que le tien.

Par contre, vu tous les colisa vendus pour être chuna et qui sont en fait "citron" ou autre, je t'avoue que je m'y perds..
Tu as peut être bien un couple mais pas forcément des chuna.
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?  Empty Re: mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?

Ven 13 Jan 2012 - 6:57
Merci, je pensais justement que pour le mâle c'était sûr et finalement on ne saura pas. Tant pis, je posais la question car parfois j'ai l'impression qu'ils se cherchent un peu. Si ce ne sont pas des chuna, j'espère en tout cas que 60 litres ça leur suffira! Je savais en allant les acheter qu'il était difficile de trouver des vrais mais pas à ce point!
Contenu sponsorisé

mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?  Empty Re: mes colisa chuna sont-ils un vrai couple ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum