Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ariae


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir, voilà, j'ai acheté il y a un mois un couple de colisa chuna, mais même après avoir bien regardé mes poissons à l'animalerie et chez moi, j'ai un doute sur ce qui doit être la femelle et je souhaite donc avoir votre avis. Voici une photo de la femelle :


Une du couple :


Une autre de la femelle, plus nette :


Voilà, merci de me donner votre avis ##27

yellowrom


Membre : Régulier
Membre : Régulier
il me semble que l'autre soit un male car on peut voir une trace de "noircissement" a niveau de la gorge et si je ne m'abuse, un début de rouge sur la dorsale.
c'est étrange qu'il ne soit pas plus coloré, il y a des poissons susceptibles de les stressés ?

ariae


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Merci pour ta réponse. Non il n'y a pas d'autres poissons, juste des cardinas, des ampullaires. Celle qui est sensée être la femelle est jaune citron avec une sorte de ligne noire en travers du flanc, une écaille noire que l'on voit sur la photo et ce qui me pose problème, une légère ligne noire à la pointe de sa nageoire ventrale. Le mâle a la queue rouge, un peu de noir au niveau des branchies et le long de sa nageoire ventrale. Ils ne sont pas si clairs dans la réalité mes photos ne sont pas de bonne qualité. Mais la femelle en est une ou pas alors ?

yellowrom


Membre : Régulier
Membre : Régulier
et bien je peut te certifier pour le male vu que sa dorsale est pointue mais pour ce qui est de la femelle ... je pencherais pour un oui mais je n'affirme rien ##06
attend d'autres avis

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Vu que cela fait un mois que tu les as, le mâle aurait déjà dû prendre sa belle robe foncée depuis longtemps.
Je me fie pas tellement à la forme de la dorsale, car personnellement, chez moi ça correspondait jamais à l'époque où j'avais des chuna.

Pour le "mâle", je me demande si c'est pas une femelle au final. Chez moi la dominante avait exactement la même coloration que le tien.

Par contre, vu tous les colisa vendus pour être chuna et qui sont en fait "citron" ou autre, je t'avoue que je m'y perds..
Tu as peut être bien un couple mais pas forcément des chuna.

ariae


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Merci, je pensais justement que pour le mâle c'était sûr et finalement on ne saura pas. Tant pis, je posais la question car parfois j'ai l'impression qu'ils se cherchent un peu. Si ce ne sont pas des chuna, j'espère en tout cas que 60 litres ça leur suffira! Je savais en allant les acheter qu'il était difficile de trouver des vrais mais pas à ce point!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum