Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

201default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Ven 3 Fév 2012 - 22:51

choup'

Modérateur
Modérateur
Je me sers de mes mains ( que je lave préalablement ) et d'un petit ciseau personnellement. C'est parfait.

202default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Ven 3 Fév 2012 - 23:26

tatanounou

Membre : Habitué
t'inquiète pas pour la fertilisation ça parait compliqué au début mais au final c'est tout simple surtout avec les explications de choupinou

donc si j'ai réussi a comprendre tu devrais y arriver

203default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Sam 4 Fév 2012 - 9:10

Ambrihya

Membre : Régulier
@tatanounou a écrit:t'inquiète pas pour la fertilisation ça parait compliqué au début mais au final c'est tout simple surtout avec les explications de choupinou

donc si j'ai réussi a comprendre tu devrais y arriver

Bonjour à tous ! ##17

Bon après une bonne nuit de sommeil, me voici
Alors voici les achats d'hier soir
- Flourish oligo élément
- K2S04
- Easy life nitro
- Easy life fosfo
- Compte bulle pour mon C02 artisanal : je vais aller à Jardiflouz pour le pulvérisateur ... car Botanic sur Haguenau il est minuscule.

Test en gouttes P04 j'avais déjà dans la malette que j'avais acheté d'occas ... j'en ai pour longtemps d'ailleurs, deux fioles pour chaque numéro.

204default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Sam 4 Fév 2012 - 10:21

choup'

Modérateur
Modérateur
Génial !

Je te donne les indications à suivre pour la fertilisation :

Flourish : 10 ml pour 250 ml par semaine.
Pour 200 litres ça te donne : 8 ml soit environ 1,1 ml par jour. Tu divises cette dose par deux au départ, soit environ 0,5-0,6 ml par jour.

Pour le K : 9 grammes par semaine. Soit tu dilue avant dans de l'eau du bac soit tu saupoudres directement. Tu mets la dose directement à la semaine.

Pour easy life nitro :

Dans ton bac, 4 ml te permettront d'augmenter ta concentration de NO3 de 2 ppm.

Pour easy life nitro :

Dans ton bac 4 ml te permettront d'accroitre ta concentration de PO4 de 0,1 ppm.

Sache que pour ces deux derniers tu vas devoir suivre un protocole pour déterminer une moyenne. Pour cela, tu vas ajouter les doses pour arriver à un rapport de 10 ppm de NO3 pour 1 ppm de PO4 ou 5 ppm de NO3 pour 0,5 ppm de PO4.
Tu ajoutes donc tes doses et chaque soir à l'extinction des feux tu vas tester avec les gouttes ce qu'il te reste en PO4 et NO3. Tu notes ces valeurs. Si tu descends trop bas tu compenses pour revenir au rapport. A terme, tu pourras calculer une moyenne pour savoir quoi ajouter par jour sans avoir à tester sans cesse ##27

205default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Sam 4 Fév 2012 - 13:36

revaz57

tu fait chier choupinou , il va lui falloir trois semaines pour comprendre tout ce que tu lui a dit ##06

oui , oui je suis déja dehors #01#
##21

206default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Sam 4 Fév 2012 - 19:44

Ambrihya

choupinou a écrit:Génial !

Je te donne les indications à suivre pour la fertilisation :

Flourish : 10 ml pour 250 ml par semaine.
Pour 200 litres ça te donne : 8 ml soit environ 1,1 ml par jour. Tu divises cette dose par deux au départ, soit environ 0,5-0,6 ml par jour.

Pour le K : 9 grammes par semaine. Soit tu dilue avant dans de l'eau du bac soit tu saupoudres directement. Tu mets la dose directement à la semaine.

Pour easy life nitro :

Dans ton bac, 4 ml te permettront d'augmenter ta concentration de NO3 de 2 ppm.

Pour easy life nitro :

Dans ton bac 4 ml te permettront d'accroitre ta concentration de PO4 de 0,1 ppm.

Sache que pour ces deux derniers tu vas devoir suivre un protocole pour déterminer une moyenne. Pour cela, tu vas ajouter les doses pour arriver à un rapport de 10 ppm de NO3 pour 1 ppm de PO4 ou 5 ppm de NO3 pour 0,5 ppm de PO4.
Tu ajoutes donc tes doses et chaque soir à l'extinction des feux tu vas tester avec les gouttes ce qu'il te reste en PO4 et NO3. Tu notes ces valeurs. Si tu descends trop bas tu compenses pour revenir au rapport. A terme, tu pourras calculer une moyenne pour savoir quoi ajouter par jour sans avoir à tester sans cesse ##27

Ok je pense avoir tout capté ##17
Dès que je réceptionne les pdts, je m'y colle
Je ferai un p'tit tableau sous excel ... ca me permettra de suivre Wink correctement.
revaz57 avec le froid qu'il fait ... si j'étais toi, si tu ne veux pas devenir comme moi hier soir ##17
Quoique cela te ferait du bien ... tu te moqueras peut être un peu moins de moi *sifflote* mdr ##15

207default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Sam 4 Fév 2012 - 19:52

revaz57

qui aime bien , chatie bien ##17

quand tu aura eu ta commande tu pourrais svp poster une photo avec le conditionnement de la poudre ,merci.

208default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Sam 4 Fév 2012 - 19:59

Ambrihya

@revaz57 a écrit:qui aime bien , chatie bien ##17

quand tu aura eu ta commande tu pourrais svp poster une photo avec le conditionnement de la poudre ,merci.

Oui Mr ca marche !
La j'ai un racine de mangrove ... elle est tellement grosse que je galère à la faire bouillir.
En plus ... elle flotte à donf ##10 .

209default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Sam 4 Fév 2012 - 20:01

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux la faire couler avec des pierres en attendant qu'elle le fasse d'elle même ##27

210default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Sam 4 Fév 2012 - 20:02

revaz57

elle va flotter quelques jours encore (presque 2 semaines pour la mienne)

et je n'avai pas nonplus de casserole assez grande , je l'ai donc ébouillanté avec la douchette dans la baignoire 4 à 5 fois par jours , pendant 3 jours .

211default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 11:44

Ambrihya

Voila mon Co2 artisanal est en route. ##06
Kh : 7
Gh : 16 ##07

Dernière édition par Ambrihya le Dim 5 Fév 2012 - 11:45, édité 1 fois

212default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 11:45

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Super, ça bulle ? Tu te sers du filtre externe comme diffuseur ?

213default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 11:52

Ambrihya

choupinou a écrit:Bonjour,
Super, ça bulle ? Tu te sers du filtre externe comme diffuseur ?

Non j'ai un diffuseur JBL Taifun ##17

214default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 12:02

Ambrihya

Kh : 7
Gh : 16

Que penses tu des paramètres Choupinou ?
Avec le Co2 cela va descendre tu crois ?

215default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 12:04

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux toujours attendre de faire chuter le KH et GH avec du CO2. C'est le PH qui baisse... à condition que ton KH soit suffisamment bas. Or il est un peu haut là. Vise un GH de 4° ##27
Après si tu es en cyclage attends pour faire un changement d'eau. Faudra abaisser ton GH aussi car l'assimilation des micros éléments ne doit pas être optimale; le Ca risque de boucher les nervures.
Tu as quelles valeurs pour le GH et KH à la sortie du robinet ?

Faudra faire un gros changement d'eau à la fin du cycle pour abaisser.

216default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 12:18

Ambrihya

choupinou a écrit:Tu peux toujours attendre de faire chuter le KH et GH avec du CO2. C'est le PH qui baisse... à condition que ton KH soit suffisamment bas. Or il est un peu haut là. Vise un GH de 4° ##27
Après si tu es en cyclage attends pour faire un changement d'eau. Faudra abaisser ton GH aussi car l'assimilation des micros éléments ne doit pas être optimale; le Ca risque de boucher les nervures.
Tu as quelles valeurs pour le GH et KH à la sortie du robinet ?

Faudra faire un gros changement d'eau à la fin du cycle pour abaisser.

Merci Choupinou pour ton aide (ton pseudo te va a merveille ##17)
Alors KH 11-12 // GH 23

217default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 12:40

choup'

Modérateur
Modérateur
Alors donc faudra abaisser ton KH vers 4° avec un changement 100 % osmosée au départ.
En changeant 40-50 % tu devrais arriver vers un KH de 3,5-4° ##27 Le GH baissera aussi.

218default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 13:07

Ambrihya

choupinou a écrit:Alors donc faudra abaisser ton KH vers 4° avec un changement 100 % osmosée au départ.
En changeant 40-50 % tu devrais arriver vers un KH de 3,5-4° ##27 Le GH baissera aussi.

Merdum faut que j'achète un osmoseur ? ##18
Je suis pas crésus ... fait ch... ##17
Je vais voir si je peux en trouver un pas cher !

Merci Choupinou

219default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 13:09

choup'

Modérateur
Modérateur
Alors tu peux en trouver dans certaines animaleries pour 0,15-0,17 cts le litres. Certains jours c'est même gratuit. Méfie toi avant d'en utiliser. Teste la avant emploi pour bien vérifier que GH et KH sont nuls pour ne pas fausser tes calculs... Des fois ils nous prennent pour des cons, j'ai eu le cas ##17
Depuis j'ai acheté un osmoseur à 55 euros. Il me fait 10 litres par heure et je suis bien content ^^

220default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 15:22

Ambrihya

choupinou a écrit:Alors tu peux en trouver dans certaines animaleries pour 0,15-0,17 cts le litres. Certains jours c'est même gratuit. Méfie toi avant d'en utiliser. Teste la avant emploi pour bien vérifier que GH et KH sont nuls pour ne pas fausser tes calculs... Des fois ils nous prennent pour des cons, j'ai eu le cas ##17
Depuis j'ai acheté un osmoseur à 55 euros. Il me fait 10 litres par heure et je suis bien content ^^

L'osmoseur ont est bien d'accord, c'est pas du materiel que tu laisses tourner H24 c'est seulement quand tu remplis un bac (ce que je n'ai pas fait...) Et quand tu rajoutes de l'eau ttes les semaines ou au mois (tout depend de la quantité d'evaporation) ?

Pour le tiens, je pense pas qu'il suffira pour un 200L lol. Je vais regarder tranquillou en rentrant.
Me connaissant je taperai dans de l'occas.

Merci encore Choupinou pour ta participation active de mon post.

D'ailleurs toi qui est connu pour etre le pro de la fertilisation. Tu aurais un bouqin a me conseiller ? Pour la fertilisation, les plantes aquatiques ... Et pourquoi pas les poissons ... Tout ca avec des termes simples ... Pour les noobs comme moi quoi Very Happy'?

221default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 15:52

donna

je suis également intéressée pour des références.

http://claudia.plumesdelapin.com/

222default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 19:07

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Non pas de livres particuliers... Je n'ai qu'un bouquin des éditions hachette que je trouve nase ! Pleins d'idées reçues etc...
Tu as un "index" de plantes qui existe je crois. Faut regarder sur la Fnac.

223default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 20:30

Ambrihya

J'ai trouvé ça sur le web :
Osmoseur
Qu'en pensez-vous ?

224default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 20:36

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne connais pas celui là.

Personnellement j'ai celui-ci :

http://www.aquascape-boutique.fr/OSMOSEUR-AQUILI-DOUBLE-FILTRE-190-L/J

225default Re: Juwel 200L. Mon premier. le Dim 5 Fév 2012 - 20:38

Ambrihya

choupinou a écrit:Je ne connais pas celui là.

Personnellement j'ai celui-ci :

http://www.aquascape-boutique.fr/OSMOSEUR-AQUILI-DOUBLE-FILTRE-190-L/J

Tu imagines pour 10 euros de moins j'ai le double en production ##10 sur l'autre site ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant