-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

 - Cyanobactérie - Page 2 Empty Re: Cyanobactérie

Lun 30 Jan 2012 - 9:57
Juste pour ma petite participation, j'ai eu des cyano dans mon bac en cours de cyclage (donc pas de changement d'eau possible)

Le seul conseil que je peux te donner avant que de tenter les produits, c'est de t'armer de patience et d'enlever tous les jours ce que tu vois de cyano (moi j'y vais à la pince à épiler, et surtout ne pas laisser les morceaux décrochés se balader dans l'eau), à force tu peux réussir à t'en débarrasser complètement.

C'est ce que j'ai fait pour mon bac, en attendant de pouvoir changer l'eau. Les cyano ne se sont donc pas répandues partout, et quand j'ai pu faire mon changement d'eau le peu qui restait a disparu.

Bon courage :##27:


AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

 - Cyanobactérie - Page 2 Empty Re: Cyanobactérie

Lun 30 Jan 2012 - 10:55
Salut, avec tes 2 pages de conseils les cyano sont toujours la... c'est pas etonnant.

je vais te proposer ceci :

 - Cyanobactérie - Page 2 ULBlueGreenAlgae1

j'avais quelques patchs de cyano sur mes zones non plantés, j'ai mis la dose preconisée et en 24hr, plus rien, 72 hr apres tu fais un changement d'eau de 40-50% et c'est fini.

il faut le commander aux USA ici par exemple, c'est la que j'ai commandé le mien, il est arrivé en 1 semaine le total fait 13-14 euros.

Aucun affaiblissement de la croissance des plantes, aucune coloration de l'eau en jaune, aucune bache a mettre sur le bac, aucun dérèglement de la maintenance dans le bac... ce qui est un tres gros plus dans la lutte contre les algues. De plus la FDS (fiche de données securité precise) que tout les composants sont inoffensifs pour le vivant du bac (inverts et poissons aisni que plante)

Outre Atlantique c'est un produit largement utilisé pour eliminer la cyano.

Cela ne prévient pas de la futur réapparition de la cyano (comme toutes les méthodes), pour cela il faut simplement corriger les les facteurs favorables : ne pas avoir 0ppm de No3, ne pas avoir 0ppm de PO4, augmenter le brassage du bac (pompe de brassage ou 2eme filtre), remplacer ses vieux tubes fluo, et regulariser la maintenance du bac.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Mumm
Mumm
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : aisne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 31/05/2011
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/galerie/album-de-mumm

 - Cyanobactérie - Page 2 Empty Re: Cyanobactérie

Lun 30 Jan 2012 - 11:30
Intéressant ! par curiosité sais-tu comment cela agit ?

_________________
Juwel 240 communautaire
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

 - Cyanobactérie - Page 2 Empty Re: Cyanobactérie

Lun 30 Jan 2012 - 11:41
les fabricant ne divulguent pas leurs recettes... je sais pas ... sur un forum amerciain, j'ai lu que c'etait pas a base d'antibio... mais je ne sais pas... il y a forcement une mollecule active... mais laquelle...

Disons que j'ai pas eu souvent de cyano mais j'ai pu essayer le blue exit de easylife... pas marché, j'ai aussi tenter l'aerocol... pas marché non plus... le blue green algae remover ... lui en 24hr , 80% des patchs eliminés... le surlendemain plus rien. Meme les taches vertes qui se logent entre la vitre frontal et le sol... etaient eliminées.

J'ai un 200L, et il faut mettre 6 dosettes... ca donne environ 1/10 du flacon... je trouve ca economique en plus...(meme si le coté eco du produit ne m'interesse pas... je prefere payer un peu plus cher et eliminer ces merdes en 24-48hr)

J'ai evidement pas pensé aux photos... comme d'hab...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

 - Cyanobactérie - Page 2 Empty Re: Cyanobactérie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum