Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

Question carte grise et démarches administratives Empty Question carte grise et démarches administratives

Mar 10 Juil 2007 - 11:06
Bonjour à tous!

Je tente de poser une question qui me turlupine ici, sait-on jamais!

Voilà...
Je roulais avec une voiture immatriculée au nom de mon père (économies pour l'assurance jeune chauffeur!)...
Mon père est décédé il y a quelques mois, et au même moment, j'ai perdu la carte grise de la voiture en question...

J'ai donc fait une déclaration de perte, mais pas encore de demande de duplicata de carte grise (j'avais besoin d'un document attestant que je suis héritière de la voiture que je vais seulement avoir).

Mais voilà qu'hier, je retrouve la carte grise!!

Alors question... Y a t-il des démarches à faire auprès de la Prefecture pour déclarer caduque la déclaration de perte??
Logiquement, la carte retrouvée reste valable, vu que je n'ai pas fait de demande de duplicata??

Rhhhaaaaaa!!! Compliquééééé!!! J'aimerai en avoir le coeur net avant de me pointer au service des cartes grises!

Je sais pas si qq'un pourra m'aider ici :gene: :triste: mais merci d'avance!

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Question carte grise et démarches administratives Empty Re: Question carte grise et démarches administratives

Mar 10 Juil 2007 - 11:09
je pebnse qu il faudrait prévenir mais cette fois fait une photocopie sa peut servir :clin:

_________________
Question carte grise et démarches administratives Userbar15ptitflo
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Question carte grise et démarches administratives Empty Re: Question carte grise et démarches administratives

Mar 10 Juil 2007 - 11:20
salut :clin: , ben non pour moi si tu as retrouvé ta carte grise , il n y a pas de raison de le faire :clin:

par contre le vehicule appartient toujours a ton pere et il faudra si tu veux qu elle t appartienne le faire a ton nom :blink:

et le probleme c est que tu vas repayer la nouvelle carte grise pour qu elle soit a ton nom et attendre a la prefecture c est longgggggggg :langue: :langue: :langue:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Question carte grise et démarches administratives Img-121252zdnmw
Contenu sponsorisé

Question carte grise et démarches administratives Empty Re: Question carte grise et démarches administratives

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum