-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Nitrate à 25 mg/l Empty Nitrate à 25 mg/l

Lun 23 Jan 2012 - 20:30
Bonsoir tout le monde. Je viens de faire un test nitrate en goutte (Tetra)

Il m'indique 25Mg/litres.

Est-ce dangereux pour les poissons?


180l
900l/h
Corydoras, Tanichtys, Ancistrus...
T° à 25°
Pas de nitrites.


Si c'est dangereux, que faire à part un changement d'eau? Il faut que je test mon eau de conduite aussi.

Merci pour vos réponses!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nitrate à 25 mg/l Empty Re: Nitrate à 25 mg/l

Lun 23 Jan 2012 - 20:35
Bonsoir,

On conseille de ne pas excéder 30 ppm mais 25 c'est tout de même haut... Tu peux faire un changement d'eau si tu n'es pas en cyclage.
Tu as quelle concentration au robinet ? Ton bac est pollué ( débris ... ) ?

PS : les tests tetra sont pas les meilleurs pour les NO3.
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Nitrate à 25 mg/l Empty Re: Nitrate à 25 mg/l

Lun 23 Jan 2012 - 20:57
Salut Choupinou, ils ont que Tetra en fait...

Mon cyclage est terminé, demain je fais un changement d'eau + siphonnage car il y a quand même pas mal de débris, surtout végétaux en fait.

concentration en mg de l'eau du robinet : Entre 0 et 12. ( pas sur de la couleur )


Puisque tu es sur mon topic, je profite pour te poser la question, sur mes 6 corydoras, tu te rappelle de celui disparu? Jamais retrouvé. je suppose qu'il a été mangé par les autres, et là aujourd'hui, un troisième, ne tient plus "debout", se couche sur les flancs, perd l'équilibre etc...

Ces 3 cory morts ( un "squelette" retrouvé deux jours après introduction ) étaient les plus minces et les moins remuants, je pense ( et j'espère ) qu'ils étaient déjà malades à l'animalerie.

Actuellement le poisson malade est isolé dans un grand bocal (enfin grand, façon de parler. 5 litres à tout casser) il est sur le point de mourir je crois... Il ne bouge presque plus même quand je le touche, peine à atteindre la surface le peu de fois ou ils bouge, malgré le faible niveau d'eau que j'ai mis exprès. Les 4 corys restants ( un racheté samedi vu que j'avais eu qu'un mort avant ce week end ) sont plutôt dodus et mangent abondamment, tiennent bien droits... Donc je pense que ça vient de l'animalerie.

Au cas ou, et surtout parceque je n'ai pas le coeur de l'euthanasier, j'ai mis un médicament à spectre large, Tetra Medica lifeguard (garanti sans danger pour les poissons de fond) Oui, ils sont abonné à tetra dans cette animalerie. bref, si tu peux m'aider à sauver ce pauvre petit cory (même si c'est plutot cause perdu vu son état)ou au moins me dire si je peux continuer à les maintenir et aller en chercher 2 autres pour revenir à 6 ou carrément les donner...

merci en tout cas, pour ta future réponse. ( comme toujours )
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nitrate à 25 mg/l Empty Re: Nitrate à 25 mg/l

Lun 23 Jan 2012 - 21:04
Commence par arrêter d'acheter des poissons dans cette animalerie car visiblement ils sont pas biens...
Pour ton pauvre cory, je peux malheureusement te donner aucun conseil vu l'état dans lequel il doit être d'après ta description...
Surveille bien les autres en tout cas. Tu les nourris comment ?
Quand tout sera stabilisé, tu pourras augmenter ton groupe avec des corys achetés ailleurs, et le top serait de trouver un particulier avisé.
Pour ta montée de NO3, peut être la dégradation des cadavres et les débris.
Pour ta concentration au robinet l'intervalle est large... Faudrait investir en tout cas dans des tests de la marque JBL pour une meilleure fiabilité.
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Nitrate à 25 mg/l Empty Re: Nitrate à 25 mg/l

Lun 23 Jan 2012 - 21:38
Merci pour ta réponse.

j'ai rajouté une plante dans le bocal au cas ou il veut se cacher pour mourir, car là il essaye plus ou moins de "combattre", des fois il remonte difficilement à la surface.

Les autres sont très très vif ( au moment ou j'écris il nagent super rapidement partout dans le bac, et en groupe. )

Le problème c'est que dans la zone ou j'habite c'est la seule animalerie...

Faut finir ce mois-ci déjà, ensuite j'irais acheter le N03 JBL. Et je profiterai pour renouveller mes tests NO2 et pH.

Merci en tout cas, si t'as d'autres choses à dire sur ce sujet hésites pas je suis toujours là. :##27:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Nitrate à 25 mg/l Empty Re: Nitrate à 25 mg/l

Lun 23 Jan 2012 - 22:19
CapitaineFish a écrit:

concentration en mg de l'eau du robinet : Entre 0 et 12. ( pas sur de la couleur )



test Mg ( Magnesium ) c'est pour faire quoi ? (en general les tests Mg ont un virage de couleur tres net, on ne peut pas se tromper)

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Nitrate à 25 mg/l Empty Re: Nitrate à 25 mg/l

Mar 24 Jan 2012 - 0:53
Excuse moi de pas avoir été clair, je voulais dire milligramme ( en répondant à Choupi par rapport au test No3


Sinon, mon cory est mort, maintenant quand je le touche, il a un léger soubresaut... C'est fini pour lui.

les autres vont toujours bien, j'espère vraiment que c'était lié à l'animalerie ( voir messages précédents ) et que surtout c'était pas contagieux, j'adore les corys c'est un de mes poissons préferé ça m'enerve de le voir mourir.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nitrate à 25 mg/l Empty Re: Nitrate à 25 mg/l

Mar 24 Jan 2012 - 0:55
Je suis désolé pour lui... Prend bien soin des autres. :##27:
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Nitrate à 25 mg/l Empty Re: Nitrate à 25 mg/l

Mar 24 Jan 2012 - 0:56
C'est quand même bizarre, aucun signe exterieur, aucune plaie, branchies normaux... Je penche pour des vers/infection interne ou tout simplement une forte fragilité comme les deux autres à cause du fait que dans les élevages industriels ils baignent dans les antibiotiques depuis la naissance...
Contenu sponsorisé

Nitrate à 25 mg/l Empty Re: Nitrate à 25 mg/l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum