Aller en bas
doohit
doohit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Emploi : Intégrateur Web/Multimédia
Date d'inscription : 04/12/2011

Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2 Empty Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2

Mar 21 Fév 2012 - 14:35
Bonjour,

Après recherche sur le forum et sur Internet, il semblerait qu'il soit plus souhaitable d'acheter des manomètres (peu importe la marque) pour bouteille jetable puisqu'il existe sur quelques sites des adaptateurs qui vont d'un manomètre pour bouteille jetable vers les bouteilles rechargeables ... mais pas l'inverse :##23:

J'ai un manomètre Dennerle Profi 2000 (pour bouteille rechargeable donc) et j'aimerai pouvoir le fixer sur des bouteilles jetables car lorsque je vais faire recharger ma bouteille, la dernière fois, ils ont mis 1 mois à le faire Sad

Suis-je passer à côté de quelque chose ou ...

Merci
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2 Empty Re: Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2

Mar 21 Fév 2012 - 15:57
Hello Wink

Peut être mieux chercher dans votre région une boite s'occupant des extincteurs, quand je vai voir le fournisseur du coin, il me recharge ma bouteille en "CO² alimentaire" en 3 mn (le plus long c'est la rédaction du bon de facturation... :##21: )

socex.fr/contact
doohit
doohit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Emploi : Intégrateur Web/Multimédia
Date d'inscription : 04/12/2011

Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2 Empty Re: Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2

Mer 22 Fév 2012 - 10:21
Merci pour votre réponse, je suis en contact avec une société de paintball ... on verra bien.

Vu le nombre de réponse, les gens doivent s'organiser autrement : 2 bouteilles rechargeables, des jetables, ... pas de soucis de raccords pour convertir les diamètres.

Peut être acheter une seconde bouteille rechargeable alors ...

Une petite question ... ces bouteilles se périment avec le temps, non ? Il faut les rendre au bout de quelques années ou les faire tester, non ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2 Empty Re: Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2

Mer 22 Fév 2012 - 13:18
Salut, si je me souviens bien, la validité de la bouteille c'est 10ans.

Par contre en general les grandes enseignes de jardinerie/animalerie font des echanges de bouteille, donc finalement tu arrives au bout des 10 ans, et tu repars avec une bouteille qui a encore quelques années devant elle.

Pour refaire certifier une bouteille, c'est 70-100 euros, pour avoir le tampon dessus (TuV) une bouteille neuve coutant 40 euros sur le net, je jeu n'en vaut pas la chandelle.

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2 Empty Re: Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2

Mer 22 Fév 2012 - 14:33
Hello Wink

Le lien que je t'ai mis c'est une société de Toulouse qui recharge les bouteilles CO² alimentaire (et bien d'autres), un généraliste, en général moins cher que les boites axées sur une activité.
Ici à LYON, la boite ou je vai remplis pour 18 euro forfaitaire les 2 KG et moins.
doohit
doohit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Emploi : Intégrateur Web/Multimédia
Date d'inscription : 04/12/2011

Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2 Empty Re: Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2

Mer 22 Fév 2012 - 19:48
Oui j'ai bien vu mais je les ai contacté par mail ... et aucune réponse. Ça à l'air d'être une grosse boite donc je ne dois pas trop les intéresser ...
doohit
doohit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Emploi : Intégrateur Web/Multimédia
Date d'inscription : 04/12/2011

Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2 Empty Re: Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2

Jeu 22 Mar 2012 - 18:34
Bon bah, j'ai tout simplement fini par appelé est je peux vous dire que ce sont des gens très sympa et qu'ils font bien de la recharge en direct pour particulier : 11 euros TTC pour une 500g Dennerle rechargeable en 10mn chrono, c'est mieux que les 19.90 euros en animalerie Toulousaine avec un délai de 3 semaines.

Donc pour tout ceux et celles qui cherchent à recharger leur bouteille de CO2 sur Toulouse, Haute Garonne 31 et Midi Pyrénées (ça c'est pour faciliter les recherches dans le forum :##27: ) ... qu'ils foncent chez Socex à Castanet Tolosan. La dame de l'accueil m'a dit qu'il fallait mieux appeler, histoire d'être sûr que le technicien sera présent si vous souhaitez la recharger en 5/10mn, sinon il faudra repasser pour la reprendre.

Merci JCM :##06:
Contenu sponsorisé

Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2 Empty Re: Adaptateur et raccord manomètre->bouteille CO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum