Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

doohit


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Après recherche sur le forum et sur Internet, il semblerait qu'il soit plus souhaitable d'acheter des manomètres (peu importe la marque) pour bouteille jetable puisqu'il existe sur quelques sites des adaptateurs qui vont d'un manomètre pour bouteille jetable vers les bouteilles rechargeables ... mais pas l'inverse ##23

J'ai un manomètre Dennerle Profi 2000 (pour bouteille rechargeable donc) et j'aimerai pouvoir le fixer sur des bouteilles jetables car lorsque je vais faire recharger ma bouteille, la dernière fois, ils ont mis 1 mois à le faire Sad

Suis-je passer à côté de quelque chose ou ...

Merci

JCM


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello Wink

Peut être mieux chercher dans votre région une boite s'occupant des extincteurs, quand je vai voir le fournisseur du coin, il me recharge ma bouteille en "CO² alimentaire" en 3 mn (le plus long c'est la rédaction du bon de facturation... ##21 )

socex.fr/contact

doohit


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci pour votre réponse, je suis en contact avec une société de paintball ... on verra bien.

Vu le nombre de réponse, les gens doivent s'organiser autrement : 2 bouteilles rechargeables, des jetables, ... pas de soucis de raccords pour convertir les diamètres.

Peut être acheter une seconde bouteille rechargeable alors ...

Une petite question ... ces bouteilles se périment avec le temps, non ? Il faut les rendre au bout de quelques années ou les faire tester, non ?

AurélienWBB


Modérateur
Modérateur
Salut, si je me souviens bien, la validité de la bouteille c'est 10ans.

Par contre en general les grandes enseignes de jardinerie/animalerie font des echanges de bouteille, donc finalement tu arrives au bout des 10 ans, et tu repars avec une bouteille qui a encore quelques années devant elle.

Pour refaire certifier une bouteille, c'est 70-100 euros, pour avoir le tampon dessus (TuV) une bouteille neuve coutant 40 euros sur le net, je jeu n'en vaut pas la chandelle.

##27


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603

JCM


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello Wink

Le lien que je t'ai mis c'est une société de Toulouse qui recharge les bouteilles CO² alimentaire (et bien d'autres), un généraliste, en général moins cher que les boites axées sur une activité.
Ici à LYON, la boite ou je vai remplis pour 18 euro forfaitaire les 2 KG et moins.

doohit


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Oui j'ai bien vu mais je les ai contacté par mail ... et aucune réponse. Ça à l'air d'être une grosse boite donc je ne dois pas trop les intéresser ...

doohit


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon bah, j'ai tout simplement fini par appelé est je peux vous dire que ce sont des gens très sympa et qu'ils font bien de la recharge en direct pour particulier : 11 euros TTC pour une 500g Dennerle rechargeable en 10mn chrono, c'est mieux que les 19.90 euros en animalerie Toulousaine avec un délai de 3 semaines.

Donc pour tout ceux et celles qui cherchent à recharger leur bouteille de CO2 sur Toulouse, Haute Garonne 31 et Midi Pyrénées (ça c'est pour faciliter les recherches dans le forum ##27 ) ... qu'ils foncent chez Socex à Castanet Tolosan. La dame de l'accueil m'a dit qu'il fallait mieux appeler, histoire d'être sûr que le technicien sera présent si vous souhaitez la recharger en 5/10mn, sinon il faudra repasser pour la reprendre.

Merci JCM ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum