-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Lun 27 Fév 2012 - 23:36
Bon , la loose .... j'&ai eu un premier pic de nitrite que j'ai laissé redescendre, et ce en ayant mis le produit " safe start " ... en deux semaine le pic passé je met les poissons. Et avant hier 0.1mg/l no2, hier 0.2mg/l et ce soir 0.4mg/l... Ca ressemble fort a un nouveau pic ca ... et pourtant rien touché ... bref , ce soir je vide 50% de l'aqua , remet 60litre ( 50% eau osmosée et 50% eau robinet testé a 0.01mg/l). En gros soit mes poissons meurent demain ou après demain , soit je réussi a passer ce nouveau pic en limitant la casse ( je penche plus pour la première solution ... bien qu'a 0.4 il se porte encore bien , ne pipent pas etc ... )

Quelqu'un a t'il des solution " miracle " pour essayer de passer cela sans trop de perte ?? ( paske ca me soûle de voir mourir les poissons , on s'attache a ses petites bête ...

PS: j'ai arreter de nourir hier ...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Lun 27 Fév 2012 - 23:38
Bonsoir,

Tu poursuis tes changements d'eau jusqu'à ce que les NO2 ne bougent plus. Tu stoppes la nourritures quelques jours. Si tu as du Safestart sous la main tu peux en utiliser.

Tu as quoi dans ton filtre ? Ton bac est en eau depuis quand ? Tu as quels poissons ?
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Lun 27 Fév 2012 - 23:51
alors oui je vais mettre safe start ... je change combien a peu pres a chaque fois ? la je suis parti pour 50%.... j'ai un filtre avec le mousse ( a décantation il me semble ... ) les bloc de céramique pour filtre ac se présente comment ? le safe strat je met toute la bouteill eou juste ce qu'il conseil rapport au litrage ? l'aqua est en route depuis 4 semaine mais j'avais verifier et le pic de nitrite été passsé ( par bandelette , ok, mais les valeur no2 été bcp montée puis redescendue ...;
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Lun 27 Fév 2012 - 23:52
corydoras, ancistrus, guppys et platys , crevette japonica et red cherry
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Lun 27 Fév 2012 - 23:53
Faudrait vraiment investir dans un test en goutte... Parce que vu la précision des bandelettes.

Tu pars sur des changements de 30-50 selon la concentration. Pour Safestart, tu suis ce qu'ils marquent sur le flacon.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu as dans le filtre. Tu as des céramiques ?

Attention, les espèces constituants ta population ne demandent pas les paramètres. Les platy aiment l'eau dure et basique, les autres moins.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 0:02
nan mais ca y est j'ai investi dans le stest jbl en goutte ... je te parle de quand j'attendai mon cycle de l'azote . Non j'ai pas de ceramique , juste des mousses ( jaune et bleu et verte ). Oui on me l'as dit pour les platys ... si je les garde en vie j'essaierai des les caser ailleur Smile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 0:08
Dans ce cas tu n'as pas de support bactérien dans ton filtre qui permettent de dégrader les NO2..

Va falloir en ajouter du support bactérien : pouzzolane, nouilles en céramique...
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 0:17
mais la mousse les bacterie sont quand meme cencé s emettre dessus ? pourquoi j'ai deja eu un pic alors ? c'est le filtre de base vendu ... rhaaa ces vendeurs ....

Bon 50% de l'eau changée ... no2 : 0.2mg/l ... je testerai demain soir et si 0.4 je referai un vidage 50%....

Combien de tps peuvent tenir les poissons sans manger ?

aussi demain j'irai acheter des nouilles de ceramique ... je les place comment dans le filtre ?
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 1:32
Lapi a écrit:
Bon 50% de l'eau changée ... no2 : 0.2mg/l ... je testerai demain soir et si 0.4 je referai un vidage 50%....
la pas de soucis :##27:

Lapi a écrit: Combien de tps peuvent tenir les poissons sans manger ?
facilement une 10aine de jours

Lapi a écrit:
aussi demain j'irai acheter des nouilles de céramique ... je les place comment dans le filtre ?
personnellement vu que t en plein pic de nitrite ,, j'aurais tout changé d'un seul coup ton pic de nitrite sera plus long ,, ou soit tu change une mousse tout les 2/3 semaine que tu remplace par les nouilles céramique ou pouzzo et une fine couche d'ouate au dessus
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 1:40
tu me conseil de tout changer direct demain ? c'est bien ca ? car si il le faut je le ferai ^^ je ovudrai juste etre sur :p ( si tu pouvais me donner les couches qu'il faut que je mette pour otpi ma colonisation ... je vais reencemencer du cp )

Sad j'ai pas tres bien compri ta phrase lol ( sur mon pic long )
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 1:46
heuuu du coup je suis plus sur de mon coup la ( on va attendre les pros pour savoir ce qu'ils en pensent ^^ )


tu aurais une photo de ton filtre ? sinon tu remplis complétement la décante avec les nouilles que tu peux mettre dans des bas de femme avec une fine couche d'ouate par dessus
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 2:03
Surtout NE CHANGE PAS TOUT D'UN COUP. Si tu vires toutes tes mousses, 50% au moins des bactéries vont y passer, et là les NO2 ça sera pas 0.2mg/l, mais 1mg/l voir plus !

Les mousses "jaunes, bleues, vertes " ? C'est du Juwel ton aquarium?

-Les jaunes je n'ai jamais vu
-Les bleues ce sont des filtres mécaniques à mailles fines/grosses, presque pas de bactérie là dessus
-Les vertes c'est du pseudo anti-nitrates, inutile.
-On sait jamais, mais si tu as une mousse noire, tu peux la dégager aussi. C'est du charbon actif, il y en a souvent dans les filtres d'origines, hors ça ne s'utilise que après un traitement médicamenteux et pendant quelques semaines maximum.

Il te faut absolument des nouilles en céramique ou du puzzolane comme Choupinou t'a dis, ce sont des matériaux poreux qui offrent une surface énorme pour les bactéries.

Continue de surveiller tes NO2 tous les jours, en cas de remontée tu peux faire un changement d'eau ( mais attention à ne pas chambouler tes paramètres) et peut être ajouter du Nitrivec si tu en as la possibilité, j'ai eu le même problème que toi et en 4 jours j'avais plus du tout de NO2.

Mais bon comme toutes les produits qui ajoutent des bactéries vivantes, chez certaines personnes ça marche du tonnerre et chez d'autres aucun résultat.


Pour ta population, les crevettes sont les plus sensibles, les autres devraient pouvoir encaisser. Si tu as un bulleur, n'hésite pas à le mettre jusqu'à ce que tes NO2 soient à 0.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 2:22
Pulsar a écrit:Surtout NE CHANGE PAS TOUT D'UN COUP. Si tu vires toutes tes mousses, 50% au moins des bactéries vont y passer, et là les NO2 ça sera pas 0.2mg/l, mais 1mg/l voir plus !

Les mousses "jaunes, bleues, vertes " ? C'est du Juwel ton aquarium?oui jewel c'est bien ca !( jaune jme suis peut etre trompé, c'est les filtres de base jewel)

-Les jaunes je n'ai jamais vu
-Les bleues ce sont des filtres mécaniques à mailles fines/grosses, presque pas de bactérie là dessus
-Les vertes c'est du pseudo anti-nitrates, inutile.
-On sait jamais, mais si tu as une mousse noire, tu peux la dégager aussi. C'est du charbon actif, il y en a souvent dans les filtres d'origines, hors ça ne s'utilise que après un traitement médicamenteux et pendant quelques semaines maximum.

Il te faut absolument des nouilles en céramique ou du puzzolane comme Choupinou t'a dis, ce sont des matériaux poreux qui offrent une surface énorme pour les bactériesj.'y vais demain!!!

Continue de surveiller tes NO2 tous les jours, en cas de remontée tu peux faire un changement d'eau ( mais attention à ne pas chambouler tes paramètres) et peut être ajouter du Nitrivec si tu en as la possibilité, j'ai eu le même problème que toi et en 4 jours j'avais plus du tout de NO2.tu trouve ca ou nitivec et c'est quoi ? j'ai mis safe start ce soir après mon changement d'eau

Mais bon comme toutes les produits qui ajoutent des bactéries vivantes, chez certaines personnes ça marche du tonnerre et chez d'autres aucun résultat.


Pour ta population, les crevettes sont les plus sensibles, les autres devraient pouvoir encaisser. Si tu as un bulleur, n'hésite pas à le mettre jusqu'à ce que tes NO2 soient à 0.
les crevettes ont bien supporté les 0.4mg/l ( au moins 5 que j'ai vu ce soi r)
Milé
Milé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Localisation : France
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 03/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 8:59
Tu as mis tout les poissons d'un coup?

_________________
50L poisson rouge
Mon 20L
Une histoire qui commence Very Happynitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Dscf0311

Mon nano corner (((ICI)))
╔══╗♪
║██║ ♫ ♪
║(●)aquariophilie♥poisson♥crevettes♥
╚══╝
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 10:54
non meme pas! enfin je les ai peut etre mis trop vite du coup .
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 10:57
Tu n'as pas précisé le modèle de ton aquarium (ou alors je n'ai pas vu), ça serait bien de savoir Wink

Si c'est un 125litres juwel comme le mien, au niveau des mousses c'est :

-Perlon blanc, à garder et changer lorsqu'il est trop encrassé ou le nettoyer un peu avec l'eau de l'aquarium
-Charbon actif noir, à virer.
-Anti nitrate vert, à virer.
-Filtre mécanique grosses/petites mailles bleues, tu peux en garder.
-Nouilles en céramique dans un petit panier en plastique ( à garder impérativement ).

Dans un premier temps, tu peux virer la mousse noire ou la verte et ajouter un second panier de nouilles. Par la suite tu pourras retirer la mousse verte et une bleue, et ajouter encore des nouilles.


Pour le Nitrivec, ça boost l'action des bactéries, c'est utile en cas de montée de nitrites, changement de filtre & co. Tu as déjà du safestart, je ne connais pas trop celui là mais l'effet doit être similaire.

Les crevettes ont peut être bien supportés les 0.4mg/l, mais si la concentration remonte et dure un moment, elles vont peut-être y passer.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 12:02
Bon, de retour de chez le " marchand " plein de nouveau poissons ... ( non c'est une blague ) mais 56 euros en moins dans le porte monnaie...

donc : JBL Micro Mec ( c'est pas de la céramique mais sur la boite, jbl dit que c'est mieux que leur propre céramique )

Aqua detox filtration dose ( apparemment ça lutte activement contre nitrite,nitrate amonica , tt ce que j'ai besoin aujourd'hui )

On va tester ça , on verra bien dans un ou deux jour si j'ai au moin une petite baisse ...
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 12:04
Pulsar a écrit:Tu n'as pas précisé le modèle de ton aquarium (ou alors je n'ai pas vu), ça serait bien de savoir Wink

Si c'est un 125litres juwel comme le mien, au niveau des mousses c'est :

-Perlon blanc, à garder et changer lorsqu'il est trop encrassé ou le nettoyer un peu avec l'eau de l'aquarium
-Charbon actif noir, à virer.
-Anti nitrate vert, à virer.
-Filtre mécanique grosses/petites mailles bleues, tu peux en garder.
-Nouilles en céramique dans un petit panier en plastique ( à garder impérativement ).

Dans un premier temps, tu peux virer la mousse noire ou la verte et ajouter un second panier de nouilles. Par la suite tu pourras retirer la mousse verte et une bleue, et ajouter encore des nouilles.


Pour le Nitrivec, ça boost l'action des bactéries, c'est utile en cas de montée de nitrites, changement de filtre & co. Tu as déjà du safestart, je ne connais pas trop celui là mais l'effet doit être similaire.

Les crevettes ont peut être bien supportés les 0.4mg/l, mais si la concentration remonte et dure un moment, elles vont peut-être y passer.
oui je sais, mais hier j'ai changer 50% et jsuis redescendu a 0.2mg/l, et ce soir je recommence si jamais les valeur ont montée. Pour les mousses je post apres , je vais faire a manger et je m'occupe de ca !
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 12:50
Bon, je vien de changer mes materiaux de filtration. Je vous le donne par couche du bas vers le haut :

MicroMec : matériaux poreux en verre frité pour colonisation bactérienne
aqua detox : 2 semaine pour baisser mes nitrites
mousse verte
couche de ouate

en fait dans le filtre de base , y'avait 2 mousse verte et une noire u dessus c'est tout !

et quand j'enleverai l'aqua detox je remettrai des boulles de micromec ( ou autre chose si vous avez un complement a ca ? faudra aussi par la suite que je rajoute de la tourbe en granulé
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 15:05
Pulsar a écrit:Surtout NE CHANGE PAS TOUT D'UN COUP. Si tu vires toutes tes mousses, 50% au moins des bactéries vont y passer, et là les NO2 ça sera pas 0.2mg/l, mais 1mg/l voir plus !


elle est en plein pic de nitrite donc bon :##22:
Milé
Milé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Localisation : France
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 03/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 15:25
Je préfère 0,01 mg que 1 mg Bad Good

_________________
50L poisson rouge
Mon 20L
Une histoire qui commence Very Happynitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Dscf0311

Mon nano corner (((ICI)))
╔══╗♪
║██║ ♫ ♪
║(●)aquariophilie♥poisson♥crevettes♥
╚══╝
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 18:16
okijol a écrit:
Pulsar a écrit:Surtout NE CHANGE PAS TOUT D'UN COUP. Si tu vires toutes tes mousses, 50% au moins des bactéries vont y passer, et là les NO2 ça sera pas 0.2mg/l, mais 1mg/l voir plus !


elle est en plein pic de nitrite donc bon :##22:

Oui elle est en plein "pic" et encore, 0,4mg/l c'est pas un pic, juste une montée. Ca veut dire qu'elle manque de bactérie, donc changer les filtres maintenant va tuer le peu de bactérie qu'elle a, et là le pic va vraiment arriver en force avec plus de 1mg/l, et là c'est la mort assurée des habitants.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 28 Fév 2012 - 18:29
Pulsar a écrit:
okijol a écrit:
Pulsar a écrit:Surtout NE CHANGE PAS TOUT D'UN COUP. Si tu vires toutes tes mousses, 50% au moins des bactéries vont y passer, et là les NO2 ça sera pas 0.2mg/l, mais 1mg/l voir plus !


elle est en plein pic de nitrite donc bon :##22:

Oui elle est en plein "pic" et encore, 0,4mg/l c'est pas un pic, juste une montée. Ca veut dire qu'elle manque de bactérie, donc changer les filtres maintenant va tuer le peu de bactérie qu'elle a, et là le pic va vraiment arriver en force avec plus de 1mg/l, et là c'est la mort assurée des habitants.


il y a bien des pic de nitrite qui ne dépasse pas les 0.5mg/l :##22:
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mer 29 Fév 2012 - 0:11
punaise , j'ai changé 50% hier , ce soir 0.6mg/l ... re belote pour 50%... j’espère que la nouvelle filtration va commencer a faire des siennes ....
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mer 29 Fév 2012 - 0:13
Lapi a écrit:punaise , j'ai changé 50% hier , ce soir 0.6mg/l ... re belote pour 50%... j’espère que la nouvelle filtration va commencer a faire des siennes ....



salut !


du coup tu a changé quoi dans ton filtre ?
Contenu sponsorisé

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum