-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mer 29 Fév 2012 - 0:38
salut! ben j'ai juste laisser une mousse verte ( y'en avait deux, un charbon et 0 support bacterien ... geniale non ?

donc j'ai mis par ordre de superposition :

tout en bas : support bacterien ( bille de verre fritée de chez jbl
: un sachet de de truc anti nitrite ( regarde en haut sur un post a moi j'ai mis le nom )
: mousse verte
: couche de ouate ( tout en haut )

voila. J'espere que c'est le dernier changement d'eau la ... que demain ca ira mieu et que ca sera descendu ou au moin stable ... v rajouter ce qui me reste de bacterie vivante la .. ca pourr apas faire de mal ..

et quand j'enleverai le truc anti nitrite v remettre des billes de verre ou de la tourbe ... Une mousse de filtration mecanique suffit je pense

Voila vidange finie: entre 3 et 4mg/l ... bon c'est deja mieu , mais encore elevé... ya plus qu'a esperer que le systeme de filtration mis en place fasse des miracles ... les crevettes ont passée le pic a 0.6, le spoissons avaient l'air de super bien le vivre ( personne qui "pipe" reste au fond ...

demain est un autre jour !!!
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Ven 2 Mar 2012 - 12:51
Bon, en 4 jours que c'est t'il passé :

mes no2 sont monté a 0.6mg/l. pour se stabiliser au alentour de 0.5/0.6 mg/l. Je pense etre au pic de la montée au vu de la stabilisation , j'attend maintenan une redescente ( cela fait 2 jours qu eje n'ai pas vidanger l'eau ! pendant 2 jours le taux a doublé et 2 jours suivant il a stabilisé. J'ai toujours les crevettes, pas de mort dans le bac ( oissons ou crevettes ).

Je pense que je devrai avoir une redescente sous peu en theorie ... la colonisation bacterienne evolue. Pas de poissons qui stagne au fond ( sauf le soir ou ils sont posé sur le fond mais c plus pour dormir ), pas de poissons qui pipent a la surface en continu et les crevettes sont bien actives .

Je nourri un jour sur 3 en petite quantitée ( tres petite ) en partie pour verifier qu'il mange tous bien etc ...

Quelqu'un saurai me dire combien de tps dur un pic de nitrites ?
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Ven 2 Mar 2012 - 20:21
Hello. Bon en deux jour mon taux de nitrites c'est stabilisé a 0.5mg/l a peu pres , sans refaire de changement d'eau! Mes poissons se portent bien, les crevettes aussi . J'ai quand meme acheté par prudence des bacterie vivantes en frigo . Je vais bien voir dans quelques heures si ca commence a fonctionner ! en tout cas coloration de l'eau en blanc direct .... si ca marche c'est le pied ! la suite dans quelques heures !
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Ven 2 Mar 2012 - 22:39
salut !


bon sa ma pas l'air trop mal ,, mais on va pas dire ouf de suite ^^

il me semble que le verre frité de chez jbl sont pas de bonne qualité comparé au nouille céramique...

continue de nous donnée des nouvelle pour nous dire ou sa en est


ne donne surtout pas a mangé ,, même pour vérifié si il mange bien...
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Dim 4 Mar 2012 - 14:52
Alors test ce matin, taux de nitrite : 0.4mg/l.. Ca semble descendre petit a petit ... je test la matin et le soir pour suivre le changement, on peut dire que les bactérie ne se presse pas vraiment pour se multiplier Smile je vais acheter des nouille de céramique aussi pour compléter avec le verre frité! Jusque maintenant , encore aucun poisson de perdu !
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Dim 4 Mar 2012 - 22:41
salut


tu continue a faire des changements d'eau tout les jours ?
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Lun 5 Mar 2012 - 19:49
Bon alors test de ce soir ! 0.3 ( tirant plus sur le 0.2 mais un tt petit peu plus foncé ) , donc 0.3mg/l. Ce qui fait 0.1mg/l de moins qu'hier! mes petite bacterie s'active donc bien !! et je pense etre en phase de re descente ! sans avoir perdu ne serai ce qu'un crevette ( j'ai meme vu des mue )!

pour te repondre non j'ai fais que 2 changements de 50% deux fois de suite et j'ai laissé monté a 0.6mg/l pour voir, et c'est resté pdt 2 jour a 0.6mg/l jusqu'a amorcer une petite descente ! et aujourd'hui y'a du mieux , donc je verrai demain!

la suite au prochain episode !
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Lun 5 Mar 2012 - 20:05
bon c'est bien continue comme sa... ,, mais tu ne devrais faire quelque changement d'eau... ton probleme serais déjà résolue..
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Lun 5 Mar 2012 - 20:14
oui c'est sur mais je voulais voir si la colonisation bacterienne s efaisait normalement ! si ca baisse juste avec les changement je garde une colonie faible, alors que la elle est obligé de s'agrandir pour manger tout ca !
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty mes valurs a ce jour

Lun 5 Mar 2012 - 20:45
alors j'ai fait une panoplie de test ce soir et voici mes nouvelles valeur :

KH:9
PH:8
GH:12
NO2:0.3mg/l
no3:10mg/l
Fe: nul ...

QUESTION . j'ai en stock du JBL Ferropol ( engrais liquide ). Puis je en mettre sans risquer pour mes poissons ou crevettes ( meme si ce n'est pa sle meilleur , je veux juste savoir en attendant mieu si ca ne craint rien d'en mettre ? )
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Lun 5 Mar 2012 - 20:49
Bonsoir,

Ferropol tu peux le mettre à la poubelle ou alors le donner à tes plantes d'intérieur.

Pour tes NO2, poursuis tes changements d'eau. Ca finira par s'arranger. Si tu as du Safestart tu en mets.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Mar 6 Mar 2012 - 21:57
bON aujourd'hui , 0.2mg/ l , je pense que j'en vois la fin de cette montee de nitrite... je n'ai visiblement perdu aucun habitant, crevettes comprise !! je reposterai sur ce topic quand ca sera reelement fini ( en dessous de 0.1mg/l)
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty et de 3 ....

Ven 9 Mar 2012 - 15:50
bonjour ! grande nouvelle ..; mes nitrites sont remonté a 0.6mg/l aujourd'hui . jsuis allé a tropical fish 77 hier et le vendeur m'a conseillé de changer ma filtration( du moin la configuration ). Donc , j'ai coupe en deux ma mousse , et rajouté des nouilles de céramique ( ceramec ) et enlevé le pseudo médicament anti nitrites acheté chez delbard ... Surprise, première mesure 0.6mg/l .. Ca pu. Je pensais que le verre frité avait été colonisé suffisamment mais visiblement non ... Yeah je suis donc reparti pour vidange du bac a 50% ce soir . A coté de ca j'ai rajouté du biodigest pour accelerer l'encemencement de la ceramique ... Je sais pas ce que ca va donner je vous tien au courant
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Ven 9 Mar 2012 - 15:54
Lapi a écrit:bonjour ! grande nouvelle ..; mes nitrites sont remonté a 0.6mg/l aujourd'hui . jsuis allé a tropical fish 77 hier et le vendeur m'a conseillé de changer ma filtration( du moin la configuration ). Donc , j'ai coupe en deux ma mousse , et rajouté des nouilles de céramique ( ceramec ) et enlevé le pseudo médicament anti nitrites acheté chez delbard ... Surprise, première mesure 0.6mg/l .. Ca pu. Je pensais que le verre frité avait été colonisé suffisamment mais visiblement non ... Yeah je suis donc reparti pour vidange du bac a 50% ce soir . A coté de ca j'ai rajouté du biodigest pour accelerer l'encemencement de la ceramique ... Je sais pas ce que ca va donner je vous tien au courant


comme j'ai pu te le dire tu aurais remplir ton filtre en full céramique ou pouzzo et une fine couche d'ouate au dessus :##22: ,, et continue a fait t changement d'eau tout les jours...
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Ven 9 Mar 2012 - 20:04
ben la maintenant c'est : ouate; ceramec,mousse ( fine couche ) et bille de verre frité...; la ca devrai aller normalement
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Dim 11 Mar 2012 - 13:30
bon aujourd'hui descente des nitrites a 0.3mg/l ... ouf ..; on en voit le bout . La nouvelle filtration commence a faire son effet ! enfin j'espere Smile
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Jeu 15 Mar 2012 - 0:22

Bon les stats du jour :

T:25
KH:7
Ph:7.6
GH:10
NO2:0.1mg/l
NO3:20 mg/l
Fe:0.4mg/l ( juste apres fertilisation avec Flourish iron )

Quoi de neuf dans mon bac ? Bah perdu aucun habitant, peut etre une crevette malade ( maladie de la porcelaine ) mais a voir si c'est pas une mue difficile. Encore faudrai t'il que je la revoi. Naissance de petit guppys, ils auront vecu 4 jours :p ce soir plus aucun ( en mm tps ya une femelle platys qui les chassais en permanence ). Un peu d'algues sur les vitre ( la ou le soleil donne deux heure par jour) a surveiller !
Contenu sponsorisé

nitrites - Montée de nitrites ... deuxieme fois ...  - Page 2 Empty Re: Montée de nitrites ... deuxieme fois ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum