Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre externe type cascade le Mar 24 Juil 2007 - 1:21

lorra

Membre : Régulier
bonsoir,
Ayant acheté un aquarium cocoon, il y avait fourni avec, un filtre externe de type cascade, et comme masse filtrante, il y a simplement un "filter-cartridge" fourni avec, c'est une chose noire, plutôt longue, peu large, en mousse noire, placée sur un plastique. Il se met en diagonale dans le compartiment du filtre, mais, moi j'aurais souhaité mettre des masses filtrantes ( ouat, céramique...) de mon aquarium déjà en route, sauf que je ne sais pas ou les mettre, je peux mettre à côté de cette chose filtrante fournie avec ? Ou pas ?
merci

2default Re: filtre externe type cascade le Mar 24 Juil 2007 - 10:01

Mayeena

Membre : Accro
Salut!

Tu n'as pas plus d'éléments sur cette cartouche noire? Il n'y a rien sur la notice??

Si c'est du charbon actif, tu peux carrément l'enlever...

3default Re: filtre externe type cascade le Mar 24 Juil 2007 - 10:38

SeibZ

Un filtre externe type cascade ???

C'est un filtre sec/humide ? l'eau traverse divers compartiments "à l'air libre" ?

Tu n'aurais pas une photo ou un schéma ?

http://www.jouonslejeu.net

4default Re: filtre externe type cascade le Mar 24 Juil 2007 - 18:01

lorra

merci d'avoir répondu
Oui,c'est un filtre externe type cascade, je pense que c'est un semi-humide, mais je ne suis pas sûre.
Je ne pense pas que se soit du charbon, mais je ne suis pas sûre non plus, et sur la notice, non, il n'y a rien qui indique se que c'est exactement.
Voilà un schéma:

Il se place à l'extérieur de l'aquarium, sur la vitre arrière.

5default Re: filtre externe type cascade le Mar 24 Juil 2007 - 20:46

lorra

alors personne ?

6default Re: filtre externe type cascade le Mar 24 Juil 2007 - 21:19

cyril

dsl ca me dit rien...

7default Re: filtre externe type cascade le Mer 25 Juil 2007 - 9:58

SeibZ

Ca m'a l'air d'un filtre tout à fait normal... Sauf qu'au lieu d'être imergé, il prend l'eau dans le bac grace au tube et la rejette par ailleurs (mais ou ? je vois pas sur le schéma :/)

8default Re: filtre externe type cascade le Mer 25 Juil 2007 - 10:09

ptit flo

c est tout simple enfette : il aspire l eau du bac (logique ^^) , il la nettoie et tout le reste ... et ensuite il la recrache par le truc que j ai entouré en rouge , et en bleu c est l eau qui sort :clin:

schema :

9default Re: filtre externe type cascade le Mer 25 Juil 2007 - 10:26

SeibZ

Ah ouais, on dirait bien que c'est ca... j'avais pas capté le truc Smile

10default Re: filtre externe type cascade le Mer 25 Juil 2007 - 11:04

ptit flo

l éleve depasse le maitre ^^ :content: :heureux:

11default Re: filtre externe type cascade le Mer 25 Juil 2007 - 20:38

Milady Carow

L'eau est remonter par la paille qui doit être dans l'eau. elle tombe dans le récipient ou se trouve le moteur qui aspire l'eau et passe par en dessouspour se rendre sous les masses filtrante (ce que j'ai colorier en vert) et retombe par la chute .. ce qui est bien c'est qu'en tombant ceci cré des bulles d'aire comme le ferais un bulleur Very Happy

( en passant se son les filtreur courant au québec )

12default Re: filtre externe type cascade le Mer 25 Juil 2007 - 23:10

lorra

Merci, maintenant j'ai tout compris, j'ai remplis tout ça de masses filtrantes, ça marche bien, et j'aime bien la petite cascade qui en sort, je suis très contente de mon achat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]