Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
gaetane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : loire
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 13/03/2012

Nouvelle, je souhaite me mettre à l'aquariophilie Empty Nouvelle, je souhaite me mettre à l'aquariophilie

Mar 13 Mar 2012 - 16:08
Bonjour :##05:

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'adore regarder les aquariums, je trouve ça reposant.... Mais je suppose qu'il y a un vrai travail d'entretien derrière....

C'est pour ça qu'avant de me lancer, je préfère me renseigner!
En animalerie on ne me dit jamais la même chose... Pour vous dire j'ai mis en eau un petit aquarium de 50litres pour "débuter", enfin surtout pour faire plaisir à mes loulous, et à l'animalerie on m'a dit que je pouvais mettre 3 guppys, 1 mâle et 2 femelles, et 10 néons! Ce que j'ai fait... et maintenant à vous lire je me rends compte que c'est bien trop petit!
Je compte donc donner mes poissons à ma soeur qui elle a un grand bac.
Moi par contre à regarder les photos sur internet des bacs, je me pencherais plutôt sur un bac de cichlidés, je trouve ces poissons magnifiques! Mais là encore je n'y connais rien, et SURTOUT je ne veux pas encore être mal conseillée en animalerie!

N'ayant pas de "gros moyens" je regarde sur le bon coin et ebay pour trouver un bac, là je viens de repérer un 200l, je ne sais pas si c'est suffisant :##22:

Mais le 200l que j'ai trouvé n'a pas de système de filtration, je pense me pencher sur une filtration externe, j'ai repéré une annonce, à voir...

Enfin, j'ai déjà eu un bac de 120l avec mon ex, et on a jamais réussi à tenir des plantes, elles mourraient toutes! Mon ex avait même acheté un Kit CO2... mais ça n'a rien donné!

Si je fait un bac de cichlidés et que je ne mets pas ou très peu de plantes, c'est pas gênant pour les poissons?

Merci pour vos conseils
ivanlefou44
ivanlefou44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Tech Informatique
Date d'inscription : 17/12/2011

Nouvelle, je souhaite me mettre à l'aquariophilie Empty Re: Nouvelle, je souhaite me mettre à l'aquariophilie

Mar 13 Mar 2012 - 16:32
Salut Gaetane,

Bienvenue parmi nous

Un peu de lecture t'aidera surement et si tu as des questions, posent les ici et non pas aux vendeurs :##24:

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Et un 200L est très bien pour démarrer

_________________
Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses ! :##24:

Bac 120L

Nano 25L
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Nouvelle, je souhaite me mettre à l'aquariophilie Empty Re: Nouvelle, je souhaite me mettre à l'aquariophilie

Mar 13 Mar 2012 - 18:39
Salut

Pour les poissons du Malawi,pas besoin de plante,certains en mettent mais c'est de la déco.

Continue tes recherches pour trouver un bac plus grand (300 litres serait bien).

Pour la filtration, 3 à 5 fois le volume du bac par heure suffit.

Pour l'éclairage pas besoin d'en mettre trop car pas de plante,donc 2 tubes suffisent, puissance en fonction du bac quand même.(Mon bac fait 150cm de long j'ai 2tubes de 120cm, 36W de puissance chaque).

Le chauffage = 1 watt par litre avec une température entre 24 et 25°c.

En dessous de 300 litres tu peux faire des m'bunas,il y a une très grande variété.
Pour ces poissons il faut privilégier l'enrochement,beaucoup de pierre pour faire un tas qui va monter au moins au 2/3 de la hauteur du bac.De cette manière il y aura beaucoup de cachètes pour eux.
Tu laisses sur le devant du bac une zone de sable.


Ne t'inquiète pas trop de la place restant libre pour la nage des poissons,ce n'est pas comme les haplos qui ont eux besoin d'un grand espace de nage.

Pour les pierres,prends en qui ne sont pas tranchantes pour ne pas blesser les poissons.

Si tu restes sur le bac de 200 litres il est possible d'y mettre un trio de maylandia patricki jalo reef et un trio de Labidochromis caeruleus"lion's cove".regarde des photos ,se sont des poissons plutôt calme mais Lefab passera surement par là le moment venu pour te conseiller sur ta population.

A bientôt.
Contenu sponsorisé

Nouvelle, je souhaite me mettre à l'aquariophilie Empty Re: Nouvelle, je souhaite me mettre à l'aquariophilie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum