Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combien d'alevins de guppy dans un 54 L ?? le Mer 21 Mar 2012 - 18:13

davesodapop

Membre : Occasionnel
bonjour ,

voila , j'ai un bac 54L planté , equilibré , qui me sert a la reproduction et au repos des futures et nouvelles maman guppy .

mais j'ai eu 3 portées en 15 jours ... et j'arrive pas a les compter mais je dois en avoir 15 d'environ 1a 1.5 cms , et au moins 40 de 1 cm... ca pullule la dedans !

y a t il risque de surpopulation meme cheez des alevins ? ( je surveille 2 fois par semaine les parametres ... pour l'instant tout est ok ...

@plus

cherrykiss

Membre : Accro
Oui il y a un risque effectivement, surtout que tes femelles guppys ne vont pas arrêter de faire des bébés.
Surveille effectivement les paramètres, pense à adapter la quantité d'eau changée par semaine si les nitrates sont trop hauts.

Mais il vaut mieux éviter de retirer les alevins guppys du bac des adultes, car de cette manière, il y a une sélection naturelle qui se fait et la population est régulée..
Là tu vas te retrouver avec 55 guppys adultes qui n'attendent qu'une seule chose : copuleeeeer encore et encore ##27

Isa-sistajah

Bonjour,

+1 avec ma copine cherrykiss, deplus, il me semble que les Guppys font partie de ces poipois qui n'ont pas besoin de s'accoupler a chaques fois...
bon courage...

yohan91

J'en ai fais l’expérience sans mâle et me voila avec plus de 20 petits alors qu'il y a plein de prédateur donc laisse faire la nature .

davesodapop

salut ,

c'est ce que je vais faire , laisser la nature faire !

j'ai fait ca cette fois pour voir comment cela se passait , j'ai vu , maintenant je sais ...

ca sera difficile de donner ce ptit monde !

ou a vendre au kilo ... ##21

@plus

kage22

Membre : Régulier
Membre : Régulier
honnettement j ai plusieurs prédateurs dans mon bac et j ai tj une dizaine d' alevin sur 30 qui arrive a s ' en sortir ... perso j ai crée une nurserie dans 54 l

coco du 76133

Membre : Habitué
Membre : Habitué
si ton bac est bien planter tu pourrait avoir que les plus ford comme sa tu sera pas en surpopulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]