Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty eau blanchatre aide urgente

Mer 28 Mar 2012 - 20:07
bonjour ,
tout est dans le titre.
Je m'esplique depuis 1 semaine mon aquarium de 95 litres est devenue blanchatre .
Dans un premier temps j'ai mis des bactéries car on m'avait dis que une eau blanchatre était un manque de bactéries.
De plus on m'a dis d'attendre 2 à 3 jours ceci fait 5 jours et toujours aucun changement appart que mes poissons ne meurent plus tant mieu mais l'eau est rester intact comme avant.
Donc j'ai penser dans un deuxième temps que c'était de l'ammoniac alors j'ai fait un traitement d'ammoniac dès aujourd'hui j'attend 1 semaine pour voir en esperant un changement :##18:
merci de toutes les réponses.
Bonsoir et bonne soirée!
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Mer 28 Mar 2012 - 20:14
personne ne peut m'aider s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Mer 28 Mar 2012 - 20:22
Bonjour !

Arrête les traitements tant que tu n'as pas la cause réelle de ton souci ! :##06:

Une eau blanche peut au contraire être due à une explosion bactérienne...

ça ne sert à rien de faire un traitement au cas où ou en supposant que......à force d'utilisation de produits divers pas forcément nécessaires tu vas déséquilibrer ton bac ou aggraver le problème

Pour tenter de t'aider, il nous faudrait un peu plus d'infos précises:
https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique


PS/ je déplace ton post qui est en catégorie poissons :##27:

édit : en règle générale , on attend au moins 24h avant une relance .....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Mer 28 Mar 2012 - 20:25
merci pour ta réponse.
Mon aquarium fait donc 95 litres ma population et guppy molly platy et colisa avec 3 corydiras.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Mer 28 Mar 2012 - 20:30
:##10: ....Il faut que tu répondes avec précision à chaque question de questionnaire que je t'ai mis en lien, sinon on a pas de base de travail :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Jeu 29 Mar 2012 - 20:16
mise en eau il y a 6 mois il fait 95 litres.
L'éclairage c'est la marque sun-glo.
les paramètres sont:
gh:14°d
no2:2
no3:0
kh:10°d
ph:7,2
je posséde deux filtres un de la marque rena pour 90 litres et l'autre de la marque eheim pour 130 litres.
Le sol est composer de gravier quarz couleur noir et blanc.
En plantes je ne sais pas leurs nom j'en ais 5 assez grande qui ont bien pousser.
Ma population est la suivante: alevin guppy de 1 mois à 3 mois environ d'autre guppy environ 10 en comptant les alevins
deux colisa lalia male et femelle 3 corydoras sterbai 1 platy 1 molly et quelques escargots de plantes.
Je précise que j'avais plus de poissons avant mais comme l'eau est trouble ils sont mort avant j'avais environ 25 poissons.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Jeu 29 Mar 2012 - 20:27
NO2 2 ?!!! :##10: Tu es certaine ? testé avec quoi (bandelettes /gouttes, marque)?


- Qu'est ce qu'il y a dans tes filtres (masses filtrantes ) ?

- Comment effectues tu ta maintenance ? => volume et fréquence des changements d'eau

- De quelle façon et à quelle fréquence nettoie tu tes filtres ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Jeu 29 Mar 2012 - 20:37
les no2 sont tester en bandelette est oui c'est ce que marque les bnadelettes la marque est la suivante jbl.
Dans mon filtre c'est des eponges filtrantes .
J'hesite a savoir si il faut que je mette du charbon actif?
je changer avant 40 litres d'eau je sais c'est beaucoup c'est pour cela que je pense que j'ai eu une monter de nitrites.
je fessait un chnagement d'eau toute les semaines je sais je sais c'est trop régulier mai scomme l'eau était trouble je paniquer un peu j'avoue :/
je nettoie mon filtre sous l'eau je sais ca aussi ce n'est pas bien je le nettoid tous les deux semaines environ.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Jeu 29 Mar 2012 - 21:00
lapin77 a écrit:les no2 sont tester en bandelette est oui c'est ce que marque les bnadelettes la marque est la suivante jbl.
Bon ben ..il faudrait que tu aies au moins le test NO2 en goutte...les bandelettes ne donnent pas de résultat fiable

Dans mon filtre c'est des eponges filtrantes .
Les mousses ne sont pas un bon support batérien...il faudra envisager, petit à petit de les remplacer âr des céramiques ou de la pouzzolane (pas cher, se trouve avec les écorces de pin en jardinerie)

J'hesite a savoir si il faut que je mette du charbon actif?
Le charbon n'est utile qu'après un traitement médicamenteux pour en éliminer les résidus : on le met une semaine , puis poubelle

je changer avant 40 litres d'eau je sais c'est beaucoup c'est pour cela que je pense que j'ai eu une monter de nitrites.
On considère en général que 10 à 15%/semaine suffisent pour une maintenance normale mais je ne pense pas que ton changement d'eau soit la cause d'une montée de NO2

je fessait un chnagement d'eau toute les semaines je sais je sais c'est trop régulier mai scomme l'eau était trouble je paniquer un peu j'avoue :/
La régularité est une bonne chose en aquariophilie au contraire Smile

je nettoie mon filtre sous l'eau je sais ca aussi ce n'est pas bien je le nettoid tous les deux semaines environ.
Voilà je pense une cause de ton souci... les mousses ne sont déjà pas un bon support...si tu les nettoies soigneusement sous le robinet (je ne parle pas d'un passage éclair sous le robinet sans presser ni frotter la mousse)tu élimines les bactéries qui sont dedans ...

Il faudrait donc que tu te procures les test NO2 JBL gouttes (si tu ne peux pas te procurer les autres : PH GH KH NO3...et même PO4), pour vérifier où tu en es précisément.

Dans l'immédiat , ne touches plus à ton filtre,au cas où, fais un changement d'eau , ne nourris pas tes poissons et orientes ton rejet en surface pour augmenter l'oxygénation de l'eau.

Après vérification précise des NO2 on avisera...parce que là, on navigue à vue par grand brouillard avec tes bandelettes :##06:

Si tu peux , procures toi aussi du SafeStart ou Nitrivec (pas autre chose) pour aider tes bactéries

Essaie de nous mettre des photos du bac, dont une vue d'ensemble , ça peut être utile :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Kris76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 56
Localisation : Rouen
Emploi : vivement la retraite
Date d'inscription : 19/02/2012

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Jeu 29 Mar 2012 - 21:05
c'est etonnant avec 2 de nitrites que tu n'es aucune perte de poipoi une montée comme ca peut etre provoque par un ou des poissons mort

_________________
---Christophe---

-----Membre de l'AAR-----
avatar
GamouZz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 12/03/2012

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Ven 30 Mar 2012 - 14:16
Tu n'as rien changé dans ton aquarium?
Pas de changement de sol? Pas d'ajout de pierres? Ni de plantes?
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Ven 30 Mar 2012 - 16:44
mercia toute les réponses bonne nouvelle mon eau c'est éclaircie car j'ai mis des bactéries et j'ai progeter mon filtre vers le eau comme vous m'avez dit ce wee end j'irais chercher des test en gouttes.
j'ai changer oui mon sol mais je les rincé chaque tas au moins 5 fois donc je ne pense pas que c'est ca.
Je pense que c'était une monter de nitrites.
Merci encore pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

eau blanchatre - eau blanchatre aide urgente Empty Re: eau blanchatre aide urgente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum