Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Récapitulatif dosage engrais en poudre le Ven 15 Nov 2013 - 10:41

Padepanic345

Membre : Occasionnel
Merci pour vos retours.
Je ferais quand même l'expérience mais je continuerais d utiliser le profito ou Flourish.

52default Re: Récapitulatif dosage engrais en poudre le Ven 15 Nov 2013 - 10:48

Swamp

Membre : Habitué
@O'Rel a écrit:Pour moi aussi la difficulté c'est le dosage.
Les poudres, une fois préparée à l'avance, c'est moi pénible à utiliser.

J'avais une très très bonne croissance des plantes avec les poudres puis c'est devenu plus délicat.
En même temps c'était couplé avec le manado... je suis également très content d'avoir changé de sol. Il devait absorber pas mal le sol et recrachait par moment...

Donc avec les poudres, les 6 premiers mois, j'avais vraiment une très très bonne croissance des plantes, je taillais un seau de plantes par semaine.
Maintenant, avec le tropica, je mets une dose de pompe par jour, je ne rajoute rien, même pas de PO4, les plantes poussent très bien et je n'ai plus d'algues.
je sais pas si le sol est en cause, mais ça m'a fait la même chose que toi. 6-8mois de jungle, puis dégradation. mes solution étaient préparées à l'avance. dosage quotidien via 4 pompes péristaltiques.

aujourd'hui je ne me souci plus du PO4, ni du NO3, ni du potassium. uniquement profito avec CO²

http://birdfire.com

53default Re: Récapitulatif dosage engrais en poudre le Ven 15 Nov 2013 - 12:21

Padepanic345

Et tout se passe très bien sans te soucier des no3 et po4 ?
En injectant juste du c02 et profito ? Ça va vite être vu Smile

54default Re: Récapitulatif dosage engrais en poudre le Ven 15 Nov 2013 - 16:50

Swamp

oui, depuis fin aout, RAS.

55default Re: Récapitulatif dosage engrais en poudre le Jeu 9 Jan 2014 - 14:48

O'Rel

@Padepanic345 a écrit:Et tout se passe très bien sans te soucier des no3 et po4 ?
En injectant juste du c02 et profito ? Ça va vite être vu Smile 

Bonjour, je reviens car non en fait...
J'ai arrêté le tropica pour repasser au profito. Cela n'étant pas suffisant, j'ai repris les po4, je n'avais plus rien. Je remets aussi du K2SO4 une fois par semaine comme avant.

La raison, nouveau gros coup de mou de mes plantes attaque d'algues (cornes de cerfs et algues pinceaux.)

Les plantes sont en train de bien repartir, il me reste une dernière attaque sur la glosso d'algues filamenteuses. J'ai l'impression qu'elle régresse.

Bref, il faut bien suivre l'évolution car ça part vite en cacahouète...

56default Re: Récapitulatif dosage engrais en poudre le Jeu 9 Jan 2014 - 16:55

Swamp

mon PO4 est à zéro depuis la reprise du profito. j'ai toujours des pinceaux mais uniquement sur le décor, alors ça reste comme ça.

57default Re: Récapitulatif dosage engrais en poudre le Ven 10 Jan 2014 - 8:46

O'Rel

Je vais suivre l'évolution, j'ai commandé trois pieds de plantes pour bien reverdir tout ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3