Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default manado le Mer 4 Avr 2012 - 19:31

lucius

Membre : Nouveau
bonsoir, j'aurrais besoin d'éclaircissement concernant le manado. J'aurrais une question un peut bète mais bon...
Est ce qu'il serrais judicieux avant la mise en eau de mon aqua , de laisser quelques temps le manado trempé dans un sceau d'eau pour fair déscendre le GH car mon eau de conduite a un GH de 3 .
voila merci

2default Re: manado le Jeu 5 Avr 2012 - 1:41

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonsoir,

Rince bien le Manado à plusieurs fois à l'eau tiède en brassant modérément le produit.

Ça aura pour effet d'éliminer les poussières et tu pourras en outre retirer toutes les particules en suspension.

Répète l'opération jusqu'à ce que l'eau devienne claire. C'est ce qui est préconisé.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire tremper le Manado pour faire descendre le GH.

En outre pour avoir utilisé ce produit, je n'ai pas constaté non plus une augmentation fulgurante du GH dans le bac, 1° tout au plus.

Je me demande encore aujourd'hui si cette soit disant augmentation du GH due au Manado ne relève pas d'une certaine légende...

Mais bon, comme tout le monde dit que le Manado fait augmenter le GH, je dois encore faire exception à la règle ##27

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: manado le Jeu 5 Avr 2012 - 12:17

lio11330

salut

moi si a plusieur reprise, force et de constater que le manado absorbe les dureté pendant le nettoyage a l'eau de conduite (sauf si les parametre de ton eau est au dessous de 5-6° de gh

j'ai fait un test

passage du manado dans un tami tres tres fin pour enlever les poussiere
rincage dans un premier seau d'eau osmosé
2eme rincage dans un 2eme seau d'eau osmosé
rincage dans une baignoire pour bébé avec encore de 'leau osmosé

j'ai bien sure vérifier mon eau osmosé avant ##21

résultat après tous ses rinçages et au bout de 4 jours de trempage (dans de l'au osmosé) gh 14

l’exemple de mon bac 200l avec 25l de manado nettoyé avec une eau a 22 de gh il m'a fallu presque 600L d'eau osmosé pour le faire tomber a 5-6

donc fait comme tu veux mais je te conseille ma méthode

4default Re: manado le Jeu 5 Avr 2012 - 16:05

Kris76

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
pour moi le manado a aussi fait monte le GH 14 apres 3 semaine et après changement d'eau il commence a baisser bac en eau depuis 2 mois environ

5default Re: manado le Jeu 5 Avr 2012 - 16:26

lucius

Bonjour, et merci pour vos commentaires. ##05
Etant donné que je remplis l'aqua dans 10 jours, autant prendre le temps d'éssayé de fair #02# la duretée , comme ca je vous indiquerais pour ma part ci cela à fonctionné Wink

merci

6default Re: manado le Jeu 5 Avr 2012 - 16:45

gwadarenega

Membre : Habitué
Salut! Et bien comme tu comptes laisser trempé ton manado, pourquoi ne pas le faire trempé dans de l'eau osmosée? Tu évitera le problème d'absorption qu'évoque Lio11330 ##05

7default Re: manado le Jeu 5 Avr 2012 - 17:00

lucius

Le problème c'est que l'eau osmosée d'ou je me la procure n'est pas vraiment osmosée ##13 alors étant donné que mon eau de conduite est à GH 3 je pense que cela ferras l'affair
##15

8default Re: manado le Jeu 5 Avr 2012 - 17:15

gwadarenega

Ah ba en effet, tu prends pas trop de risque ##05

9default Re: manado le Jeu 5 Avr 2012 - 19:01

lio11330

@lucius a écrit:Le problème c'est que l'eau osmosée d'ou je me la procure n'est pas vraiment osmosée ##13 alors étant donné que mon eau de conduite est à GH 3 je pense que cela ferras l'affair
##15

fait le test complet de ton eau de conduite qui semble (bon juste le gh ##06 ) très bien pour un aqua tu peut deja commencer a faire le trempage n'hésite surtout pas avec une eau si peut calcaire a le rincer et comme le dis hans a l'eau tiède c'est parait il mieux.

les 10 litres que j'ai nettoyé de cette facon sont depuis 15 20 jours entrain de faire trempette dans l'eau osmosé

10default Re: manado le Jeu 5 Avr 2012 - 21:44

lucius

ok merci voici mes parametres de mon eau de conduite:
PH 7.2
KH 4
GH 3
NO35
Je pense que c'est vraiment bien pour de l'amazonien
##20

11default Re: manado le Ven 13 Avr 2012 - 2:01

HansTrapp68

Bonsoir,

Ton eau de conduite est effectivement faiblement minéralisée ce qui est idéal pour un amazonien.

Un truc m'interpelle: GH=3 et KH=4
KH > GH ?

Dans l'absolu, c'est tout à fait possible mais es-tu certain de des mesures effectuées ?

Tu testes avec quoi (gouttes - bandelettes) ?

http://kastel.elsass.free.fr/

12default Re: manado le Ven 13 Avr 2012 - 10:50

lucius

Bonjour ,

GH=3 et KH=4 c'est bien cela. testé avec des gouttes JBL a plussieur reprise . ???

13default Re: manado le Ven 13 Avr 2012 - 11:13

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, tu passes peut-être par un adoucisseur d'eau pour avoir un KH plus haut que le GH? Ou alors les deux valeurs sont très proches et les tests ne sont pas précis à ce point (peut-être que ton GH et ton KH tournent autour de 3.5) ^^

En tout cas avec une eau de cette qualité (je rêverai d'avoir cette eau de conduite^^) tu ne prends pas trop de risques, tu peux rincer ton manado avec sans soucis. Smile

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]