Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide pour pompe Eden 501 le Jeu 26 Avr 2012 - 19:44

ange dechu

Membre : Habitué
Bonsoir à tous.

J'ai récemment fait l’acquisition de la pompe Eden 501.

Aucun problème pour l'amorcer, mais voilà problème: j'ai l'impression d'être à coter d'un moteur d'avion ! Installer ce matin vers midi, elle a tournée toute l'après midi. J'ai déjà bien remuer la pompe, la secouer, bloquer le départ d'eau pour chasser l'air ... rien n'y fait, l'airbus est toujours là :s Quelqu'un pourrait il m'aider ou m'expliquer comment faire pour supprimer ce bruit?

Je vous remercie d'avance.

2default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 0:21

ben-j

Membre : Accro
salut ,,

ta essayé de tout enlevé puis tout remettre en place ?

3default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 13:08

ange dechu

J'ai tout enlever, mis en marche sans rien, toujours le même bruit.

Là j'ai remis en place céramique + ouate, je revient au même résultat. C'est au début du tuyeau de refoulement que j'ai de l'air dont je n'arrive à me débarrasser :s

4default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 13:18

Suzielle

un trou avec de l'air qui rentre ? mal serré ?

Vérifie que tout soi bien attaché.

5default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 13:22

ben-j

normalement ou ce trouve le bloc moteur tu doit avoir un petit tuyaux transparent fait pour aspiré l'air non ?

6default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 13:25

ange dechu

J'ai bien tout re-serrer, rien. J'ai comme l'impression qu'un truc vibre dedans. Le bruit c'était calmer et j'ai débrancher la pompe 2 secondes pour déméller mes fils et hop.

En comparaison, la pompe interne à mon 60l qui est à 30cm de ma tête quand je dort est ultra silencieuse à ma eden 501 que j’entends dans le couloir porte fermer :s

Oui il y a un petit tuyau d'air mais il ne faut pas y toucher si?

7default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 13:26

ben-j

enleve le tuyaux voir si sa change quelque chose ##06

8default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 13:29

ange dechu

Je l'enlève complètement?

9default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 13:37

ben-j

@ange dechu a écrit:Je l'enlève complètement?

oui oui enleve le complétement ,, sur le miens j'avais fait l'experience si sa changé quelque chose avec ou sans le tuyaux ,,car je me demandé a quoi sa pouvais servir ##06

10default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 13:43

ange dechu

Je l'est enlever, l'air a disparus mais le bruit de vibration y est toujours ... et en plus ma pompe fuit désormais. Bref, je doit à nouveau la vider pour la re-fermer ^^# Ou que je vais savourer quand elle marchera enfin lol

11default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 13:56

ange dechu

Rien ne marche, c'est encore pire :s

Ça va faire la 8éme fois que je doit la désamorcer, vider et compagnie puis re-remplir pour que je n'arrive pas à faire partir le bruit de vibration ##09

12default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 14:00

Hiruma

Membre : Régulier
bonjour, avez vous bien mis les petits "anti vibrateurs" dans les encoches en dessous de votre pompe ?
Je n'ai pas d'eden 501 mais une 511 et je suppose qu'il y a les memes accessoires ##21
si vous les avez oublies c 'est peut etre de la que vient le bruit de vibration.

13default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 14:00

ben-j

on va bien finir par trouvé ##06

tu la acheté neuf ou d'occas ?

tu a regardé au niveau du rotor si il y a pas un truc qui cloche ?

14default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 14:05

ange dechu

J'ai poser la pompe sur une mousse, dans le but d'absorber les vibrations.

Tout les accessoires ont été bien installer. La pompe est neuve, acheter dans une grande surface animalière.

Mais quand j'approche l'oreille, j'ai plus l'impression que la vibration vient du moteur que des céramique ou autre.

Actuellement la configuration de la pompe est la suivante: céramique dans un compartiment, ouate avec le tuyau noir dans l'autre (en remplacement de la mousse noir qu'ils ont fournis avec). Le rotor ne semble pas avoir de problèmes, en le regardant on ne voit rien d'anormal.

15default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Ven 27 Avr 2012 - 16:31

ange dechu

Maintenant en plus des vibrations, j'ai un bruit d'eau qui coule dans ma pompe ... et impossible mais par le trous d'amorce de la remplir, elle finis toujours par évacuer le surplus. Donc 10 essais et 10éme échec de la journée, je suis un peu démoraliser là :s

Je l'avais achetée car j'avais eu des retours de "facile d’installation" et "silencieuse" ... pour l'instant je suis plutôt déçue du résultat.

Seule chose positive de la journée: pour enlever le bruit d'écoulement, il faut que j’incline la pompe de 2 cm.

Bref, je croit que je vais être obliger de me fabriquer un caisson anti-bruit dans lequel mettre la pompe :s

16default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Dim 29 Avr 2012 - 4:08

kage22

j ai la meme pompe que toi pour mon 54 l
vérifié que ta mousse de filtration sois bien enfoncé au niveau de de l' encoche cylindrique
et remplie l' eau vraiment au max lors de l amorçage logiquement sa devrait craché des bulles pendant 2 min et apres sa devrait se stabilisé , et surtout il faut que ta pompe ne sois pas placé au dessus de l' aqua

17default Re: Aide pour pompe Eden 501 le Dim 29 Avr 2012 - 11:08

ange dechu

La pompe est posée à côter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]