Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vavavouille


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tout d'abord, Aloha à tous ! C'est mon premier post sur ce forum, il faut un début à tout ! ##06
Donc voilà, cela fait deux ans que j'ai arrêté mes aquariums car étant étudiant et vivant dans un petit studio je ne pouvais plus m'en occuper. Cependant je devrais terminer mes études l'année prochaine et enfin avoir mon petit chez-moi, que je n'envisage pas sans des poipois ! ^^
Après de longues réflexions, j'ai décidé de faire un biotope asiatique dans mon 120L ; et j'aurais besoin de vos conseils avisés sur la population que j'envisage de mettre.

- Un couple de Colisa Chuna
- Un mâle et deux femelles Betta Splendens
- Un banc de Trigonostigma espei ou de Trigonostigma hengeli (une vingtaine)
- Des Botias sidthimunki (5-6)
- Des Corydoras habrosus (une dizaine)
- Des Kuhlis (5-6)
- Des Otocinclus (5-6)
- Un Epalzeo

Voilà voilà ^^
Alors j'aimerais savoir si les Combattants sont compatibles ou bien le mâle risque d'être agressif avec mes Colisas. J'aimerais également savoir si je peux augmenter le nombre de mes corydoras et de mes kuhlis car je sais que plus ils sont nombreux, mieux ils se portent. Un 120L est-il suffisant pour un Epalzeo ou bien vaut-il mieux que je n'en prenne pas et que j'augmente les otocinclus ? Quant aux rasboras, les deux espèces se valent-elles ou bien y en a-t-il une 'mieux' ?

Tous les conseils et les avis sont les bienvenus ! ^^
Merci d'avance, and Guppeace ! ☮

aqua/aurel


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,
Moi aussi je suis nouveau sur ce forum, et moi aussi je suis en train de me faire un bac asiatique. Ça fait plus d'un an que je fignole mon projet et j'ai poussé le vice jusqu’à ne prendre que des plantes asiatiques, j'ai passé des soirées entières avec mon guide Marabout sur les genoux devant mon PC. Pour ce qui est des poissons, c'est pareil, je ne veut que de l'asiatique, mais ça me pose un problème pour les otocinclus que j'adore et qui sont sud americain.
Dans mon ancien bac communautaire de 250l, j'avais des otocinclus, des combattants (un mâle et trois femelles) et un couple de colisa chuna et tout ce petit monde s'entendait a merveille excepté les femelles combattants entre elles.
Voila, bon, j'ai fait un peu de hors sujet...

Vavavouille


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Oh non pas de hors sujet, au contraire ! J'aime bien avoir un maximum d'avis et de vécu sur les personnes qui ont fait un aquarium du même type, merci Smile

yohan91


Membre : Accro
Membre : Accro
Je pense que en prenant le couple de colisa chuna , 5-6 kuhli , l'epalzeo et 10 rasbora heteramorpha ou 10 rasbora hengeli , ça suffirait .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum