Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Vavavouille
Vavavouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Somewhere only we know ...
Emploi : Anatidaephobe
Date d'inscription : 25/04/2012

Conseils pour la population d'un 120L asiatique. Empty Conseils pour la population d'un 120L asiatique.

Jeu 26 Avr 2012 - 22:40
Tout d'abord, Aloha à tous ! C'est mon premier post sur ce forum, il faut un début à tout ! :##06:
Donc voilà, cela fait deux ans que j'ai arrêté mes aquariums car étant étudiant et vivant dans un petit studio je ne pouvais plus m'en occuper. Cependant je devrais terminer mes études l'année prochaine et enfin avoir mon petit chez-moi, que je n'envisage pas sans des poipois ! ^^
Après de longues réflexions, j'ai décidé de faire un biotope asiatique dans mon 120L ; et j'aurais besoin de vos conseils avisés sur la population que j'envisage de mettre.

- Un couple de Colisa Chuna
- Un mâle et deux femelles Betta Splendens
- Un banc de Trigonostigma espei ou de Trigonostigma hengeli (une vingtaine)
- Des Botias sidthimunki (5-6)
- Des Corydoras habrosus (une dizaine)
- Des Kuhlis (5-6)
- Des Otocinclus (5-6)
- Un Epalzeo

Voilà voilà ^^
Alors j'aimerais savoir si les Combattants sont compatibles ou bien le mâle risque d'être agressif avec mes Colisas. J'aimerais également savoir si je peux augmenter le nombre de mes corydoras et de mes kuhlis car je sais que plus ils sont nombreux, mieux ils se portent. Un 120L est-il suffisant pour un Epalzeo ou bien vaut-il mieux que je n'en prenne pas et que j'augmente les otocinclus ? Quant aux rasboras, les deux espèces se valent-elles ou bien y en a-t-il une 'mieux' ?

Tous les conseils et les avis sont les bienvenus ! ^^
Merci d'avance, and Guppeace ! ☮
avatar
aqua/aurel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : yvelines