Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Discus qui foncent dans bacs plantés? Empty Discus qui foncent dans bacs plantés?

Mar 7 Aoû 2007 - 21:04
Je suis allée chez un gars qui fait des discus et je lui en ai réservé 6...
On a un peu discuté et je lui ai dit que je comptais les mettre dans un bac planté. La dessus, il a fait une tête jusque par terre... Je sais que la maintenance de discus en bac planté ou non est un eternel débat sur lequel on ne reviendra pas, mais lui m'a assuré que dans un bac planté les discus foncent et on ne voit plus bien leurs couleurs.
Le sol de son bac était noir, je suis sure que c'est à cause de ça, mais lui m'a assuré que non.
Je n'ai jamais entendu cette histoire de discus qui foncent avec les plantes, et même après recherches, je ne trouve rien là dessus... Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça?? :blink:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Discus qui foncent dans bacs plantés? Empty Re: Discus qui foncent dans bacs plantés?

Mar 7 Aoû 2007 - 21:12
Ah... tu les as pas encore et les problèmes commencent déjà :langue:. Hihihi :content:

C'est bien connus, avec un sol foncé, les poissons montrent leur plus belle couleurs car ils se sentent en sécurité.

Pour ce qui est de la couleur des discus, c'est peut être simplement une impression. En général un bac planté est très éclairé et le vert ressort pas mal donc forcément le poisson paraît plus foncé. Enfin ceci n'est qu'une hypothèse :clin:
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Discus qui foncent dans bacs plantés? Empty Re: Discus qui foncent dans bacs plantés?

Mar 7 Aoû 2007 - 21:15
Ben c'est ce que je me disais...
Contenu sponsorisé

Discus qui foncent dans bacs plantés? Empty Re: Discus qui foncent dans bacs plantés?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum