-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

180 L Asiatique

+6
PP Doctor
MJ-GraFFiK
GnouAime
samlasfar
LUN1K
Mad
10 participants
Aller en bas
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty 180 L Asiatique

Ven 25 Mai 2012 - 23:16
Bonsoir,

Maintenant que mon bac est enfin en eau (depuis 20h ce soir) je viens m'incruster ici :##06:. Le début se passait là : https://www.forumaquario.org/t78390-juwel-rio-180-l.

Aquarium : Juwel Rio 180
Filtre : JBL Cristal Profi e1501
Masses filtrantes (de bas en haut) : Nouilles céramiques d'origine, Eheim substrat pro (1 litre), billes d'argile (paniers 3 et 4) et ouate dans le panier 4 sur les billes.
Éclairage : Tubes T5 Juwel 2x45 W (Je changerais par 3 ou 4x39 W)
Chauffage : 200 W
Sol : Manado (25 L).
Pierres : Manten stones.
Plantes : Vallisneria spiralis, Vallisneria Corskrew, Echinodorus vesuvius, Hygrophila difformis, Ceratopteris thalictroides (d'autres sont à venir).
CO2 : Pas pour l'instant mais c'est prévu (artisanal).

Test eau :

Robinet :
PH 7.5
KH 17
GH 16
PO4 < 0.02

Bac : (environ 50% d'eau osmosée)
PH 7.5
KH 6
GH 9
NO2 0.025
NO3 10
PO4 <0.02

Je n'ai finalement pas rincé le manado car il me faut trop de temps pour faire l'eau osmosée (20 L en 4 heures environ), du coup je l'ai mis tel quel dans le bac et par chance, l'eau ne s'est quasiment pas troublée lors du remplissage. Par contre je me retrouve avec des grains de manado qui flottent à la surface. Il faut que je pense à acheter une épuisette !

180 L Asiatique Photo-16

180 L Asiatique Photo-17

180 L Asiatique Photo-18

180 L Asiatique Photo-19

180 L Asiatique Photo-20

180 L Asiatique Photo-21

180 L Asiatique Photo-22

180 L Asiatique Photo-23

180 L Asiatique Photo-24
LUN1K
LUN1K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 25
Localisation : 69 ville de dinge !!!
Emploi : Tageur et graffeur a mi-temps :D
Date d'inscription : 20/12/2011

180 L Asiatique Empty

Sam 26 Mai 2012 - 0:19
Salut Smile

Wwhha rien a dire bon debut c est reflaichie soignier Smile Bravo
Tes roches sont vraiment belles elle ont des genre de reflet elle me plaise bien :p

J aime bien aussi ton deniveler avec le manando et les roche mais tu verra le manando est tellement leger qu il va perdre se deniveler (se que je ne souhaite pas car sa commance bien Smile)

Bravo =P

_________________
Les faucons sont en l'air mais les vrais cons sont sur terre !!!
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Sam 26 Mai 2012 - 20:06
Bonsoir,

Merci LUN1K. En effet les pierres ont un léger aspect violet que je trouve sympa.

J’ai retiré le manado et les bouts de feuilles qui flottaient. La disposition des plantes est légèrement modifiée. La vallisneria corskcrew est regroupée entre les pierres de gauche devant la spiralis. Je n'aime pas l'hygrophila difformis, ça fait des trop grosses tiges. Je pense qu'elle sera remplacée par plus de ceratopteris thalictroides ou par autre chose.
J'ai découvert un habitant, probablement un physe, qui de ballade sur l'hygrophila.

J'ai prévu d'ajouter une petite racine Horn Wood ADA ainsi que de la microsorum pteropus narrow, pogostemon helferi, heleocharis parvula, utricularia gramifinolia et riccardia chamedryfolia.

Sinon j'ai deux - trois questions.

Je souhaite obtenir un pH entre 6.8 et 7, un KH 6 et GH 9/10 pour accueillir un couple de Colisa lalia, une quinzaine de Rasbora heteromorpha, une quinzaine de Puntius titteya et 6 Yasuhikotakia sidthimunki ou une dizaine de khuli.

Selon le tableau de relation ph/KH, j'ai un taux de CO2 de 6 mg/L (pH 7.5 et KH 6), ce qui n'est pas suffisant. Est ce que je peux ajouté l'easycarbo pendant le cyclage du bac pour baisser le pH ou vaut-il mieux attendre qu'il soit terminé ?
Pareil pour les engrais, faut-il attendre la fin du cycle ou commencer tout de suite dès que ça commence à reprendre ?
Dernière question, vaut-il mieux utiliser la buse ou la spray bar en bac planté ?

Edit : J'ai vu que pour baisser le pH, il fallait commencer par baisser le KH. Du coup, est-ce gênant si je fait un changement avec de l'eau osmosée ? Ça risque juste de retarder le pic de nitrites, c'est ça ?


Dernière édition par Mad le Sam 26 Mai 2012 - 23:22, édité 1 fois (Raison : Baisse pH)
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Lun 28 Mai 2012 - 20:28
Bonsoir,

Voilà mes paramètres après 3 jours :

PH : 7.5
KH : 6
GH : 11
NO2 : 0.025
NO3 : 10
PO4 : 0.1
Fe : <0.02

L'hygrophila et la ceratopteris sont bien ancrées dans le manado mais les vallisneria et echinodorus ont du mal à tenir et j'en retrouve souvent à la surface.

180 L Asiatique Photo-25
180 L Asiatique Photo-26

Les pieds d'echinodorus ont pleins de stolons (déjà présents quand j'ai acheté la plante). A quel niveau faut-il couper pour les replanter ?

J'ai aussi plusieurs plantules adventives de ceratopteris ( de 3 mm à 7/8 cm). Faut-il couper les plus grandes pour replanter ?

_________________
Mon 180 L Asiatique
samlasfar
samlasfar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 25
Localisation : Drôme
Emploi : collégien
Date d'inscription : 01/03/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Sam 2 Juin 2012 - 11:10
joli bac ta popu aussi promet d'être jolie j'adore les gouramis
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Sam 9 Juin 2012 - 20:11
Bonsoir,

J'ai reçu de quoi fertiliser mon bac correctement. J'ai donc en plus de l'easycarbo et profito, le nitro, fosfo, kalium et ferro (celui là ne sert à rien apparemment !)
Du coup j'ai refais tous les tests aujourd'hui en plus du NO2 :

T° eau : 26.5°C
pH : 7.5
KH : 5
GH : 11
NO3 : 5
PO4 : <0.02
NO2 : 0.2

Actuellement, pour 150 L net, je mets 1.1 mL de profito et 2.5 mL de carbo par jour depuis 1 semaine. Est-ce suffisant ?
Pour augmenter le PO4 à 0.5 il faudrait que je mette 50 mL de fosfo ? Il faut le mettre d'un coup ou le faire sur plusieurs jours ? Comme je suis déjà à 5 en NO3, je ne mets pas de nitro ?

Pour le kalium, il faut mettre 15 mL ou commencer par 7.5 mL par semaine ?

Sinon, le bac a bien changé. J'ai ajouté une racine et changer la disposition des pierres et des plantes. J'en ai donc profité pour enlever un maximum d'algues.

180 L Asiatique Photo-28

180 L Asiatique Photo-29

180 L Asiatique Photo-30

_________________
Mon 180 L Asiatique
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Jeu 14 Juin 2012 - 17:02
Bonjour,

Je viens de mesurer les no2 et je suis entre 0.05 et 0.1. Avant hier j'étais à 0.2, depuis environ 1 semaine (je n'ai pas mesuré hier). Un pic de nitrite à seulement 0.2 c'est possible ou je dois m'attendre à ce que ça remonte dans les prochains jours ?

_________________
Mon 180 L Asiatique
GnouAime
GnouAime
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Vosges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 15/04/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Jeu 14 Juin 2012 - 17:03
tu peux attendre encore, on sait jamais :##27: trés bel aqua en tout cas, magnifique racine :##20:
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Lun 18 Juin 2012 - 14:43
Tout d'abord, l'agence des plantes est plutôt pas mal !

A ta place je n'aurais pas rajouter la racine, où la disposé autrement car là ca va pas pour moi ! On a deux points de fuites: les pierres et la racine !

En ce qui concerne la baisse du ph, l'easy carbo ne le fera pas baisser, ni le CO2 artisanal ! Seul le CO2 industriel fera baisser C02 ! Ou alors il faut que tu filtre sous tourbes si tu ne comptes pas acheter de CO2 industriel !

Pour la fertilisation:

Profito = commence au quart de dose = 3.75 ml/jrs !

Khalium = il faut une concentration de 16ppm (= 9ml/jrs) à la semaine dans ton bac ( a mettre en une fois ou chaque jours)

Nitro= comme tu as une concentration de 5ppm en NO3, c'est bien ne rajoute pas de nitro

Fosfo = pour obtenir un taux de 0.5, il faut que tu ajoutes 20 ml, retestes le lendemain pour voir à combien est la concentration et s'il faut tu ajustes car si tu ajoutes 6 ml de Fosfo, ton taux de PO4 augmente de 0.2 ppm

Carbo = 3 ml/jrs
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Lun 18 Juin 2012 - 16:53
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses Very Happy

Du coup, je viens de me rendre compte que j'ai mélangé mg/l et ml/l drunken. En fait, 1 mg/L (et pas 1 mL/L) = 1ppm, c'est bien ça ?
C'est pour ça que je me suis retrouvé avec les PO4 à plus de 1.2 au lieu de 0.5 ! Du coup j'ai arrêté de mettre du fosfo.
Il faut aussi que je mette plus de profito, et kalium que ce que je mets actuellement du coup.
Comme j'ai foiré la fertilisation, le problème d'algues peut-il venir de là ? J'ai de plus en plus de filamenteuses vertes et points vert sur les vitres. Par contre les plantes poussent assez bien.
Pour le carbo, c'est inutile alors ? Faut-il aussi un KH à 4 comme pour le CO2 pour l'utiliser ?

Les nitrites ont encore baissé, j'étais à 0.025 hier (je n'ai encore pas mesuré aujourd'hui). Du coup je ne sais pas si le pic est passé car 0.2 ça me parait peu élevé. On peut mettre quoi à part de la nourriture pour poisson pour tester ça car j'en ai pas sous la main ? De toute façon je ne suis pas pressé pour l'introduction des poissons car j'aimerais qu'il n'y ai plus d'algues avant de les mettre.

Sinon, la racine n'est pas resté longtemps à cet emplacement, je l'ai décalé à droite :

180 L Asiatique Photo-38

180 L Asiatique Photo-39

180 L Asiatique Photo-40

_________________
Mon 180 L Asiatique
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Lun 18 Juin 2012 - 17:34
Pour la racince beaucoup mieux je trouve !

Pour les algues, ton bac est jeune tu en auras toujours un peu ! Mais tu devrais planter chaque petit coin qui peut l'être avec des plantes à croissance rapide, comme ça elles prendront le dessus !


Après, il est en eau depuis combien de temps ? Si ça fait genre une semaine, ne fertilise pas de suite, mais tu peux quand même ajuster PO4 et NO3 !

L'easy carbo est quand même bien si tu n'as que cette source pour l'apport en CO2, mais le mieux c'est le CO2 industriel !

1mg/l = 1 ppm

Pour baisser le Kh, c'est un mélange eau de conduite et osmosée qui te permettra d'atteindre 4 !

Comme tu n'es pas pressé pour les poissons, continue à tester des NO2 !
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Lun 18 Juin 2012 - 19:40
MJ-GraFFiK a écrit:Pour les algues, ton bac est jeune tu en auras toujours un peu ! Mais tu devrais planter chaque petit coin qui peut l'être avec des plantes à croissance rapide, comme ça elles prendront le dessus !


Après, il est en eau depuis combien de temps ? Si ça fait genre une semaine, ne fertilise pas de suite, mais tu peux quand même ajuster PO4 et NO3 !

C'est prévu de planter plus, notamment de la gazonnante, mais j'ai peur qu'elle pousse mal avec les tubes juwel et je pense pas modifier l'éclairage tout de suite. Le bac est en eau depuis un peu plus de 3 semaines. Vivement que les no2 soient à 0 pour faire un gros changement d'eau.

Sinon j'ai une question surement conne mais comment convertir 1 ml/l en ppm pour la fertilisation liquide ? :##22:

_________________
Mon 180 L Asiatique
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Mer 20 Juin 2012 - 11:00
je t'ai donné les dosages au-dessus, tu n'as plus qu'a faire des produits en croix !

change tout de suite les tubes juwel, car ils ont un mauvais spectre !
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Mer 20 Juin 2012 - 20:06
Bonsoir,

Voilà mes paramètres mesurés aujourd'hui, après un changement d'eau de 40 L avec de l'eau osmosée hier soir :

T° eau : 29°C
pH : entre 7.2 et 7.4 (7.5 le 9/06)
KH : 4 (5 le 9/06)
GH : 9 (11 le 9/06)
NO3 : entre 1 et 5 (5 le 9/06)
PO4 : 0.05 (<0.02 le 9/06)
NO2 : <0.025

MJ-GraFFiK a écrit:Pour la fertilisation:

Profito = commence au quart de dose = 3.75 ml/jrs !
Je suis à demi dose depuis le départ, c'est trop ?

Khalium = il faut une concentration de 16ppm (= 9ml/jrs) à la semaine dans ton bac ( a mettre en une fois ou chaque jours)
Pourquoi 16 ppm ? Si je suis le flacon de Kalium, il faudrait seulement 6 ppm/semaine (15 ml /semaine) pour 150 l net. C'est suffisant d'après easy life !

Nitro= comme tu as une concentration de 5ppm en NO3, c'est bien ne rajoute pas de nitro
Comme je suis entre 1 et 5 ppm de no3 aujourd'hui, faut-il ajouter un peu de nitro quand même ?

Fosfo = pour obtenir un taux de 0.5, il faut que tu ajoutes 20 ml, retestes le lendemain pour voir à combien est la concentration et s'il faut tu ajustes car si tu ajoutes 6 ml de Fosfo, ton taux de PO4 augmente de 0.2 ppm
C'est pas 15 ml que tu voulais dire ?
Aujourd'hui, avec 0.05 ppm il faut que j'ajoute 0.45 ppm de fosfo soit 13.5 mL ?


Carbo = 3 ml/jrs


_________________
Mon 180 L Asiatique
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Mer 20 Juin 2012 - 20:10
Jolie bac franchement, quel couleur l'eclairage de fond as tu mis?

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Mer 20 Juin 2012 - 20:25
ouah, quel bac!

bravo!
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Mer 20 Juin 2012 - 20:58
Merci,

il n'y a pas d'éclairage de fond. C'est la photo qui donne ce rendu certainement. Je pense mettre un fond noir pour faire ressortir les plantes.

Sinon, pour répondre à MJ-GraFFiK, les tubes, je peux changer les deux d'un coup ou pas ?
Ça fera un éclairage moins puissant (78 W au lieu de 90) mais de meilleure qualité. Si je rajoute un troisième tube plus tard pour être à 117 W ça va suffire ou 4 tubes seraient mieux ?

_________________
Mon 180 L Asiatique
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Mer 20 Juin 2012 - 21:32
117 watts c'est convenable mais c'est sur que un en plus serait le top.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Jeu 21 Juin 2012 - 14:45
Je pense comme PPdoctor !

Mais attention à ne pas changer tous les tubes en même temps, car tu risques d'avoir un pic d'algues !

Il faudrait attendre 1 mois entre le changement de chaque néon !
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Jeu 21 Juin 2012 - 17:34
Bonjour,

Il vaut mieux changer quel tube en premier ?

Au final je rajouterais 2 tubes en suivant cette méthode : https://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis

J'ai une autre question ! Actuellement le bac est éclairé de 9h à 22h et je fertilise vers 18h. Ça va comme ça ou vaut-il mieux fertiliser à partir de 22h, ou alors vers 6h30 avant de partir au boulot ?

Pour la fertilisation, ces valeurs sont bonnes (avec les po4 et no3 à 0 ppm) ? :

180 L Asiatique Sans_t18

_________________
Mon 180 L Asiatique
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Jeu 21 Juin 2012 - 19:55
pour la fertilisation je sais pas, mais par contre ton bac est éclairer trop longtemps, on conseille 10-12heures d'éclairage.
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Ven 22 Juin 2012 - 9:07
Effectivement, tu as une durée d'éclairage beaucoup trop élevée !

Réduis là tout de suite à 10h d'éclairage/jours pour le moment !

Moi je fertilise également le matin, avant de partir !

Sinon pour la fertilisation:

Tu testes ton taux de PO4 et tu rajoutes en conséquences pour avoir 0.5ppm de concentration, sachant que pour ton volume ajouter 6ml de Fosfo augmentera ta concentration en PO4 de 0.2ppm

Pour le NO3 c'est identique, il ne faut pas l'ajouter au quotidien, tu testes et tu ajoutes en fonction de ton résultat, sachant que 3ml de Nitro augmentera la concentration de NO3 de 2ppm !

Pour le kalium et carbo, c'est correct !

Le profito, il faudra par la suite peut-être augmenter les doses, si tu vois que les plantes poussent bien et qu'il n'y a plus d'algues !
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Ven 22 Juin 2012 - 19:34
Bonsoir,

Ok pour l'éclairage, je vais réduire. Il vaut mieux le faire progressivement je suppose ?

Les NO3 et PO4, il faut tester tous les jours ou pas ? Et pour les autres paramètres, c'est quelle fréquence ?

Sinon, les filamenteuses sont toujours là :##16: et je suis de plus en plus envahi par les physes. Quand les algues auront disparues, leur nombre va diminuer naturellement ou pas ? J'ai pas envie de les tuer.

_________________
Mon 180 L Asiatique
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Sam 23 Juin 2012 - 12:56
Mad a écrit:Bonsoir,

Ok pour l'éclairage, je vais réduire. Il vaut mieux le faire progressivement je suppose ? Oui, progressivement c'est mieux, essaye de descendre à 9h pour le moment

Les NO3 et PO4, il faut tester tous les jours ou pas ? Et pour les autres paramètres, c'est quelle fréquence ? Le mieux est de réaliser un test de consommation, tu réalises tes tests tous les jours, tu notes le nombre de ml rajouter ( en fosfo et nitro) pour obtenir le bon rapport. Ensuite, tu fais une moyenne de ce que tu as rajouté pour avoir le bon rapport de NO3/Po4? Me suis-je bien exprimer ?

Pour les autres paramètres, une fois par semaine est suffisant


Sinon, les filamenteuses sont toujours là :##16: et je suis de plus en plus envahi par les physes. Quand les algues auront disparues, leur nombre va diminuer naturellement ou pas ? J'ai pas envie de les tuer. euh non, les physes resteront que tu aies plus ou moins d'algues. Si tu veux en diminuer le nombre, tu vas devoir les euthanasier
Mad
Mad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ain
Emploi : Assistant qualité
Date d'inscription : 20/02/2012

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Dim 24 Juin 2012 - 18:53
Bonjour,

Merci MJ-GraFFiK.

Pour les physes, le problème ne se pose plus pour l'instant car il y a eu un gros changement provisoire dans le bac.

L'histoire est assez compliquée ! J'ai aidé à déménager mon frère hier qui a un aquarium de 120L surpeuplé et avec une population inadaptée qui se trouvait à la base dans un 240L dont il a préféré se séparer avant de le retrouvé vidé dans son salon ! Il a donné une partie des poissons (gros cichlidés) et mit les autres dans le 120L où il y avait déjà 2 crevettes, une espèce d'écrevisse et plusieurs bébés de cichlidé.

Le problème, c'est que la maison ou il emménage n'aura pas d’électricité avant lundi au moins. Du coup, j'ai mis les poissons dans mon aqua provisoirement. Il n'y a aucune perte à signaler depuis samedi matin mais la population, qui n'était pas adaptée à son bac, ne l'est pas plus au mien :

2 labeo bicolor (dont 1 mal en point)
180 L Asiatique Photo-46

1 botia loche-clown
180 L Asiatique Photo-45

1 botia lohachata (je suppose que c'est ça)
180 L Asiatique Photo-41

1 ancistrus commun
180 L Asiatique Photo-44

1 amatitlania nigrofasciata (pas sur que se soit ça) ça ressemble plus à un pseudotropheus lombardoi
180 L Asiatique Photo-42

20-30 poissons indéterminés
180 L Asiatique Photo-43

1 caridina lanceolata ?
180 L Asiatique Photo-47

1 atyopsis moluccensis ?
180 L Asiatique Photo-48

1 petite ecrevisse (probablement Cambarellus montezumae)

1 petit poisson inconnu qui reste caché

Le seul avantage d'avoir ces poissons pour l'instant, c'est que je n'ai presque plus de physe (les rescapées se cachent !) et les algues ont un peu diminuées (je ne sais pas si ça a un rapport)!

Je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite car mon frère n'a plus qu'un 120 L et un 90 L pour l'instant, donc pas idéal pour récupérer ses poissons.

_________________
Mon 180 L Asiatique
Contenu sponsorisé

180 L Asiatique Empty Re: 180 L Asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum