Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Questions à propos d'un bac avec Oscars

Jeu 16 Aoû 2007 - 16:05
Bonjour les gens!

Voilà, je suis en train de rêver/imaginer/prévoir/planifier (rayer la mention inutile) l'installation d'un bac dans lequel j'aimerais mettre des oscars. Ca ne se ferra pas tout de suite, faudrait que je sois déjà plus en appartement... Mais ça pourrait arriver plus vite que prévu Wink.
J'ai déjà plusieurs questions (j'ai déjà vérifié, les paramètres de l'eau collent).

1/ Peut on maintenir les oscars en couple, ou un groupe est obligatoire?
2/ Un bac de 540L est il suffisant?
3/ Des oscars pourraient ils s'entendre avec un couple d'Amphilophus Citrinellus et/ou un couple de Nandopsis Tetracanthus? (je ne suis pas experte dans ce genre de gros cichlidés!)
4/ Trouve t'on facilement ces deux espèces là?
5/ A partir de quelle taille peut on dire qu'un poisson ne risque pas d'être gobé par un oscar adulte?
6/ Un décor de roches (non calcaires), racines, cladophoras et vallisneria pourrait il plaire à ce genre de poissons? (de toute façon côté plantes j'ai pas trop le choix, je compte pas repasser derrière eux toutes les 5 minutes!)
7/ Je compte faire un heureux et récupérer un pléco commun dans ce bac (si il devient géant, j'ai un bassin assez profond qui serait aussi ravi de l'acceuillir), n'y a t'il pas de contre indication avec cette population? (je pense pas...)
8/ Quels genre d'invertébrés pourraient survivre à tout ça?
9/ Y a t'il des poissons de surface (de préférence américains) qui iraient avec des oscars (et pas dans leur estomac)?

Voilà, c'est tout. J'ai pas encore fini de faire le tour de la liste des gros cichlidés américains, j'en suis à la lettre P, alors je peux avoir encore des espèces qui me plaisent d'ici là... Mais dans l'ensemble ça ressemblerait à ça.

Des réponses? Des suggestions? Je prends tout! ^^

Merci et a plus!

_________________
Questions à propos d'un bac avec Oscars Boulet12Questions à propos d'un bac avec Oscars Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
muraine
muraine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : herstal
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Re: Questions à propos d'un bac avec Oscars

Jeu 16 Aoû 2007 - 16:11
tu peux les maitenir en couple mais il faut encore avori un couple former se sera asser dure lol 540 litres est bien suffisant ui oui on trouve facielment ces espece pour la deco racine et roche c'est tout tu peux mettre un pleco avec comme poisson americain les texas iraient par exemple ou de gros cichlide americain invertebrer je ne sais pas si tu trouve un invertebre de 20 cm se serai cool mdr

_________________
550 litres
120 litres
100 litres
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
muraine
muraine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : herstal
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Re: Questions à propos d'un bac avec Oscars

Jeu 16 Aoû 2007 - 16:12
j'ai oublier j'ai moi meme un couple donc si tu as des questions n'hesite pas

_________________
550 litres
120 litres
100 litres
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
NICO1046
NICO1046
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : avec :-)
Date d'inscription : 29/05/2007

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Re: Questions à propos d'un bac avec Oscars

Jeu 16 Aoû 2007 - 16:24
1/ joker
2/ oui
3/ j en sais rien
4/ j sais pas non plus
5/ quand il est plus gros que sa bouche
6/ oui
7/ non
8/ pas beaucoup
9/ des plus gros que leur bouche

:langue:

_________________
RIO 400 litres juwel
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Re: Questions à propos d'un bac avec Oscars

Jeu 16 Aoû 2007 - 17:09
Merci pour les réponses!

Pour le couple, je sais ou en trouver un, après reste à savoir si ils sont encore dispo. Sinon je comptais faire comme pour les scalaires : en prendre un groupe de jeunes, les mettre seuls dans le bac, attendre qu'un couple se forme, et revendre les autres. Après seulement j'aurais ajouté les autres cichlidés. Wink

Et "Pas plus gros que sa bouche", ca correspond à quoi? Lol. Un exemple? Parceque ça a souvent la bouche plus grosse qu'on le croit ces bebettes là! :p

_________________
Questions à propos d'un bac avec Oscars Boulet12Questions à propos d'un bac avec Oscars Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
muraine
muraine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : herstal
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Re: Questions à propos d'un bac avec Oscars

Jeu 16 Aoû 2007 - 17:12
c'est des connerie plus gros que la bouche pour les oscars il le tuera de tt facon lol sinon tu as bien raison de faire comme les scalaire

_________________
550 litres
120 litres
100 litres
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Re: Questions à propos d'un bac avec Oscars

Jeu 16 Aoû 2007 - 17:15
muraine a écrit:c'est des connerie plus gros que la bouche pour les oscars il le tuera de tt facon lol sinon tu as bien raison de faire comme les scalaire

Bon, ben alors en effet, je vais rester avec des bestiaux de plus de 25cm! lol.

_________________
Questions à propos d'un bac avec Oscars Boulet12Questions à propos d'un bac avec Oscars Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
muraine
muraine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : herstal
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Re: Questions à propos d'un bac avec Oscars

Jeu 16 Aoû 2007 - 17:27
oui car une fois j'avais essayer de mettre un poisson de 15 cm avec euxil se fait exploser le pauvre :triste:

_________________
550 litres
120 litres
100 litres
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Re: Questions à propos d'un bac avec Oscars

Jeu 16 Aoû 2007 - 19:41
J'avais fait pas mal de recherches pour quelqu'un qui en voulait, voila ce que j'en ai retenu :

- Maintenance en couple ou en groupe ça marche parait-il. Comme tous les cichlidés grégaires, le groupe canalise l'agressivité des dominants, il faut prendre un couple bien formé et qui a pondu plusieurs fois si on veut juste les maintenir à deux sinon ils peuvent se séparer. 540 me parait correct pour un couple.

- Prendre un groupe de juvéniles est pas mal mais es-tu sur de pouvoir revendre ceux qui resteront ? Le couple final choisi sera formé depuis peu de temps, difficile de dire aussi s'il sera fidèle.

- Le mot qui me vient à l'esprit : bulldozer. Ils sont un peu comment dire, brusque :langue: et te ravale un décor en moins de deux. Rares sont les plantes qui leur survivent, ils déplacent même les pierres mais ça dépend de leur caractère.

- La cohabitation avec un pleco est la meilleure qu'on puisse penser. Mais c'est vrai que 540 litres fera juste pour lui au bout d'un moment.

- Perso pour moi, aucun poisson ne peut cohabiter avec des oscars dans 540 litres. Même des gros poissons ça ferait beaucoup quand même. Et le spécifique est tellement plus satisfaisant (avis perso :siffle: 😄 ).
Pour les crustacés aucune idée, pour moi ils mangeraient un crabe sans problème donc...

- Il est pas agressif pour deux sous sauf lors des pontes où là ça castagne, la territorialité revient. Mais c'est un poisson vraiment cool qui peut se faire dominer par plus petit que lui.

- C'est le poisson le plus proche de l'animal de compagnie : il a "besoin" de son maitre, difficile de partir en vancane et de les laisser seuls, ils peuvent se laisser dépérir. On les caresse facilement, ils s'apprivoisent et on peut leur donner à manger à la main. Ca vit jusqu'à 25 ans ! Bon courage :heureux:
cyril
cyril
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Longwy
Emploi : prof
Date d'inscription : 04/07/2007

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Re: Questions à propos d'un bac avec Oscars

Jeu 16 Aoû 2007 - 22:43
sinon acheter un bon homard ou un bon tourteau vivant au rayon poissonerie de ton hyper marcher :blink: ....lol :rire:
:clin: :siffle:

_________________
Questions à propos d'un bac avec Oscars Poipois2jp2
2 bacs vides en attente
1 bac en projet...
Contenu sponsorisé

Questions à propos d'un bac avec Oscars Empty Re: Questions à propos d'un bac avec Oscars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum