-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nostasy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : france
Emploi : réseau et télécom
Date d'inscription : 05/06/2012

Cohabitation avec Guppy et Protomelas annectens Empty Cohabitation avec Guppy et Protomelas annectens

Mar 5 Juin 2012 - 11:35
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et en aquariophilie et j'aurais besoin de vos conseil sur l'achat de deux espèces de poissons à comportement pacifique.

Je possède actuellement un bac de 180L avec dans celui-ci :

- 2 gouramie bleue
- 6 cardinalis
- 5 Asbora Arlequin

J'aimerais intégrer des Guppy (Poecilia reticulata) ainsi que des Protomelas annectens

La température de mon aquarium est correct pour ces deux espèces avec une eau à 24°

J'aimerais savoir si mon aquarium était assez grand pour en intégrer et si mes Gouramie n'allait pas les chasser, car j'ai déjà eu quelques problèmes avec mes Gouramie, le mâle a chassé les deux autres femelles pour en garder qu'une, au final il me reste un couple de Gouramie au lieu de 2 au départ.

A vous les expert !!
yellowrom
yellowrom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/09/2011

Cohabitation avec Guppy et Protomelas annectens Empty Re: Cohabitation avec Guppy et Protomelas annectens

Mar 5 Juin 2012 - 23:36
coucou, ton bac a une tendance asiatique je vois. je te conseillerais de gonfler un seul des deux bancs de milieu (cardi ou rasboras) car ce sont des poissons gregaire qui vivent minimum par 10 (vu que tu possède des gouramis les rasboras me semblent le meilleur choix) ensuite les guppys sont americains donc ne nécessite pas les même para mais a voir voir par contre le protomelas est un cichlidé qui n'aurais rien a faire dans ce type de bac.
voila je ne suis pas très experimenté attend l'avis d'experts

_________________
i love banana
240l asiatique : rasboras arlequins et gourami leeri
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum