Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
jojoleheros
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 07/04/2012

Probleme Escargot !  Empty Probleme Escargot !

Lun 11 Juin 2012 - 21:16
Bonjour à tous,

J'avais déja poster pour mon petit aquarium de 20 litre ou 'javais 2 poissons rouges. Aavec vos conseils et les renseignements, j'ai vu que c'était trop petit pour des poissons rouges. Alors j'ai acheter un 100 litre pour Shaco et raiponce Smile

J'ai également acheter deux escargot jaune. Mais leur coquille ce détériore au niveau de al pointe et je vois le squelette.. et j'ai peur. Je suppose qu'il s'agit d'un manque de calcium. Je me suis renseignet et j'ai acheter de la poudre qui augmente le kh( un truc comme ça) j'ai mis ce qu'il faut. Est ce que cela suffit? j'ai aussi entendu parlé d'un os de seche, devrais je le faire également ?

Le lendemain, (d'avoir mis la poudre) j'ai acheter un escargot 'zebre' et en 2 jours, il a déja la pointe qui se grise.. aidez mes petits s'il vous plait !
legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

Probleme Escargot !  Empty Re: Probleme Escargot !

Lun 11 Juin 2012 - 21:20
tes paramètres ?

Mais je pense plutôt que le soucis vient des PR non ?
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Probleme Escargot !  Empty Re: Probleme Escargot !

Mar 12 Juin 2012 - 2:46
A mon avis tu as bien fait le 100 litre surtout que le raiponce devait se sentir bien à l'étroit dans aussi peu de gallons.
Maintenant pour les squelettes des escargots, ça dépend aussi de la coquille, à savoir si elle est calcaire ou non.

Il a raison Legeantbleu de te demander les param's.. tu testes en bandelettes ?

Pour les pointes des escargots qui se grisent, je pense avoir trouvé la solution mais elle dépend du KH.

En fait, je maintiens mon bac avec un fort taux de potassium ce qui fait que les pointes des escargots ne sont plus grises mais vertes. Il y a aussi de la mousse qui pousse dans leurs oreilles.

Après pour la couleur de la coquille jaune, je sais pas. Je tenterais un "black-out". D'un avis général, c'est simple et efficace à condition de ne pas s’étouffer avec la couverture.

Sauvons les gastéropodes de Jojoleheros !!!!!!!

Edit: pour le PR, c'est le taux de NH5 (pentahydrogène d'azote) qu'il faut surveiller, si c'est trop haut, ça peut être mortel pour eux.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
jojoleheros
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 07/04/2012

Probleme Escargot !  Empty Re: Probleme Escargot !

Mar 12 Juin 2012 - 21:00
Re bonjour !

J'ai acheter un easy Test. pour vois si des chose allait pas, tout va bien ! j'ai un KH elevé mais c'est que j'ai mit de la poudre , un peu trop je pense y a 2 jours. Bref...

Sinon je suis aller a Phylanima aujourd'hui.. même si je sais que certain vendeur n'y connaissent rien, il m'a dit que c'était rien et que ca les turai pas.. mais bon.. c'est quand même pas normal.

Je lui est parlé de PR il connaissait pas du tout... donc bon.. Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'était et comment l'augmenter ou diminuer. Apres le vendeur ma parlé de carence, car en effet mes poisson rouge mange tout et ne laisse rien, du coup mes escargot ne mangent que les algue au vitre, et peu de chose carné.. donc je les ai isolé et la il mange une pastille a poisson tranquillou, je verrais ce que ca donne Smile
Contenu sponsorisé

Probleme Escargot !  Empty Re: Probleme Escargot !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum