Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

quantitée planorbes recommandées Empty quantitée planorbes recommandées

Ven 15 Juin 2012 - 9:47
Bonjour, comme le titre l'indique, je voudrais savoir quelle quantitée de planorbe serais recommandée pour un rio 180: dimentions 101/41/51.

Je suis a la recherche de planorbes car j'aime bien cet escargot, j'en ai un par hazard dans mon bac (par le biais d'introduction de mes plantes je pense), j'adore le voir evoluer dans mon decor c'est tres amusant a observer. De plus j'aimerais bien en avoir plus pour m'aider a reguler mes algues. Il ne c'est pas reproduit pour le momment, (cela fait presque 1 mois et demi qu'il est la et grossis tres vite).

J'ai vu qu'une personne du forum en vend, je lui enverai un mp pour lui en commander dés que je saurais quel nombre je peus mettre dans mon volume, j'aimerais bien en prendre 10 roses et 10 oranges, ou 5 de chaque, cependant, je ne sais pas combien je peus en mettre sans qu'il n'y en ai trop.

Apres je me dit que si ils se reproduisent, ce serais peut etre plus judicieux de n'en prendre que 5 de chaque, mais ma reelle question est, combien maxi dans mon volume?

Merci d'avance, bien amicalement, seb.
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

quantitée planorbes recommandées Empty Re: quantitée planorbes recommandées

Ven 15 Juin 2012 - 10:53
Que tu en mettre 50 ou 5 d'ici quelque temps tu en auras autant !
Explication:

Si tu en met 5, comme ils auront a mangé pour 20 il ce reproduirons pour atteindre les 20

Si tu en met 50, ils n'auront pas tous a mangé et certain vont mourir car ton bac ne peut en alimenté que 20.

C'est chiffre sont de simples exemples, on ne peut pas savoir combien exactement il faut en mètre je te conseillerais de partir sur 20/30 individus puis de toute manière ils s'auto-réguleront suivant la nourriture disponible.

Attention a ne pas trop nourrir t'est poissons ou meme t'est planorbe car tu auras des pontes de partout et en quelque semaine tu quadripleras ta population d'escargot, un bac avec pas trop d'escargot est le signe d'un bac bien équilibrée !

Pour faire un comptage du nombre d'individus présent dans ton bac, tu met une feuille de salade poché le soir (ou courgette poché) au fond du bac et le lendemain tu verras tout c'est affamé collé au légume en question Wink
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

quantitée planorbes recommandées Empty Re: quantitée planorbes recommandées

Ven 15 Juin 2012 - 16:09
merci pour cette reponse, c'est a peu pres ce que je pensais mais j'attendais confirmation, merci,

amicalement, seb.
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

quantitée planorbes recommandées Empty Re: quantitée planorbes recommandées

Ven 15 Juin 2012 - 17:43
De rien, le forum est là pour ça Wink
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

quantitée planorbes recommandées Empty Re: quantitée planorbes recommandées

Ven 15 Juin 2012 - 18:42
Bonjour,

A savoir que mélanger les planorbes de couleurs tu perdras forcément tes pures souches et avec le temps tu n'auras plus de orange et rose mais que des 'tout pas beau' après c'est comme tu veux :##27:
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

quantitée planorbes recommandées Empty Re: quantitée planorbes recommandées

Mar 19 Juin 2012 - 9:05
C'est noté, merci pour cette precision, a vrai dire, c'est vrai que je n'avais pas pensé a cela, donc, je vais faire un choix et n'en prendre qu'une seule souche.

Merci, amicalement, seb.
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

quantitée planorbes recommandées Empty Re: quantitée planorbes recommandées

Jeu 28 Juin 2012 - 12:23
À ce propos; ces planorbes roses ou rouges, à partir de quelle taille se reproduisent ils?!
Merci!
Contenu sponsorisé

quantitée planorbes recommandées Empty Re: quantitée planorbes recommandées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum